Partager cette page

1. Exe

By:Exepion22 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    8 Juin 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Ford focus 1.6 zetec
    MARQUE : Karcher
    DESIGNATION : Canon à mousse ( foam lance )

Description du produit : Un canon à mousse de la marque karcher, vous le trouverez en magasin de bricolage pour 20€. adaptable sur tous les karcher à partir des séries 2 il dispose d'un réservoir de 600ML.

Expérience : et la ca ce corse ... cet accéssoire est tout simplement une perte d'argent. En tant que débutant j'ai voulu limiter mon budget à 150€ une venturi n'était donc pas à ce moment la envisageable. Ben j'aurais du ... une mousse comme on en voit en centre NHP, ca coule, quasiment pas étanche au niveau du reservoir. Et pourtant avec du SF (35ml) et un m7 de chez alchimy pourtant déja réputé pour mousser seul. Si vous voulez vous lancer dans le détailing, prenez une venturi, malgré la différence de prix ( 40€ ), ce n'est pas 40% de mousse en plus, mais bien 500% !

Revendeur : castorama, leroy, ...

Prix : 20€

note : 1 :gene:

2. ninic

By:ninic22 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Salut,
    Etrange, il, y a de bons retours sur cet accessoire.
    Vu de belles vidéos sur la toile.
    Tu as des photos ou vidéos du résultat.

3. Cyrille

By:Cyrille22 Juin 2013
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Merci pour ce retour pour le moins décevant.
    Je vais "investir" dans une venturi A7 sous peu

4. Exe

By:Exepion22 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    8 Juin 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Ford focus 1.6 zetec
    Non je n'ai malheuresement pas de photo, la pluie menacer et comme je viens de faire mon premier détailing je voulais avoir le temps. J'avais aussi vu les videos de comparaisons entre la venturi et le karcher, je me disais que pour commencer ce serait largement suffisant. ben non ><

ni le s7 avec sf, le m7 avec sf, ou nano 7 avec sf n'ont réussi à donner une mousse comme j'en ai vu dans les videos, avec pourtant 30Ml de sf à chaque coup ce qui pour un reservoir de 600 fait tout de même une dilution de 1/20, j'ai poussé le vice à monter à 45 ml de sf pour voir si c'était les produits. quasiment le même résultat ...

5. djulz

By:djulz22 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    21 Avril 2013
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    golf VR6 & tdi,...
    Prénom:
    julien
    je suis complètement d'accord avec la fiche du produit, c'est ce que j'ai acheté en premier.....eh ben c'est de la belle m....credi!
    incomparable avec une venturi...c'est le jour et la nuit et comme le dit exepion c'est une perte d'argent !
    produit à éviter....même pour débutant. :berk1:

6. ailys

By:ailys22 Juin 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Merci pour cette fiche qui permettra de ne pas perdre 40€ :D

:merci:

7. ayrton53

By:ayrton5322 Juin 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    même pas tenté l'aventure en ce qui me concerne (foam lance direct et tellement pratique pour prélavage et cire NHP)

le plus gros investissement étant le Kärcher, à partir du moment ou on a le Kärcher autant partir direct sur une vraie foam lance :super:
    comme disent Stéphane et djulz, çà évite de jeter de l'argent par les fenêtres

merci pour le retour qui évitera certainement d'autres déceptions

8. jhd

By:jhd22 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    porsche boxster 2.7L 2002
    Je ne suis pas du tout d accord avec la revue. Je met 1/3 de valet snow 1/3 de duragloss 901 et le reste d eau. Ca mousse direct et ca tiens bien.

Vaut largement les autres foam. Je met des photos demain

9. spitsky

By:spitsky22 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    14 Août 2007
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    A3 Sportback
    Intéressant.
    Je regarderai les photos demain.

10. -SdC-

By:-SdC-22 Juin 2013
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Ca fait quand même 400ml de produit pour 200ml d'eau :diable:

C'est un gadget par rapport à un foam lance

11. ninic

By:ninic22 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    Je trouve ça pas si mal (vu à 18 € dans un brico)

ça ne vaut pas une vrai foam lance mais ce n'est pas le même prix :hehe:

Exepion, je pense que le tien a un souci :happy1:

[youtube]/YiVCRk3QH1E[/youtube]

12. -SdC-

By:-SdC-23 Juin 2013
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Fabien
    Combien de ml dans le foam? :perv:

13. djulz

By:djulz23 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    21 Avril 2013
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    golf VR6 & tdi,...
    Prénom:
    julien
    bon...c'est vrai que je n'ai pas été très constructif dans mon commentaire alors voila pour moi les défauts de cet accessoire:

- c'est un bouffe produit, il faut surdoser pour avoir une mousse "approchant" du résultat d'une venturi...(j'ai fais plusieurs tests)
    - l'arrivée d'eau dans le foam karcher est trop importante, ce qui je pense explique que la mousse est très liquide
    - la mousse tombe trop vite, pas le temps de passer l'apc ou de faire les jantes :hehe:
    - la contenance trop petite du réservoir (600ml) qui part d’ailleurs en très peu de temps!
    - le fait qu'on ne puisse changer de réservoir.....(oui karcher à eu la bonne idée de mettre un système propre à eux...)
    - la couleur du réservoir (grise) ce qui ne facilite pas la surveillance du niveau de produit (ok il y à une jauge, mais elle est vraiment pas terrible)
    - le réglage de sortie de la mousse....de large à j'arrose le quartier! alors là c'est peu être un défaut spécifique au mien mais bon...ma venturi je peux régler du mode "crayon" j’écris sur la voiture! :).... à coucou ! j'arrose le voisin de droite et de gauche en même temps!
    - ensuite la différence de prix entre cet article et une venturi...disons que si je trouvais le foam karcher à 9,90€...par exemple, je trouverais ça plus honnête! (étant donné que ça coute un bras en produits pour alimenter!)

maintenant il y à quand même un bon point .... le poids !!! oui forcément quand il y a déjà 400ml de moins et le tout est en plastique, donc évidemment la venturi ne peux pas jouer.
    on pourrait dire que l'hypothétique second bon point serait l'encombrement...mais pour ma part aux vues de ses médiocres performances je préfère être encombré ! :)

14. ninic

By:ninic23 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    618
    Notes:
    +618 / 0
    aucune idée :0

15. Exe

By:Exepion23 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    8 Juin 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Ford focus 1.6 zetec
    merci djulz pour c'est petite éxplication vraiment trés réaliste. JHD par contre, comme l'on dit les autres, nos produits ne sont pas données loin de la pour certain, alors c'est sur que si j'avais mis 200 ml de sf + 200 ml de m7, il y aurait eu de la mousse, je pense que même en souflant dessus j'en aurais eu, mais ce n'est pas le but, vidé la moitié d'un flacon, ou en utiliser 1/12, on ratrape de suite le prix différentiel entre la venturi et la karcher.

quand au fait d'acheter direct une venturi quand on achete un karcher je suis tout à fait d'accord, mais n'ayant pas la place pour un karcher ( appartement + 2 garages en sous sol ), je voulais quelque chose que je pouvais emmener partout, et pas cher. Grosse erreur ...

j'essayerai de vous faire une petite vidéo la prochaine fois avec la dilution préconisé.

A titre comparatif vous pourrez comparer à la venturi de focusam par exemple car nous utilisons les même produit pour le moment ( merci mon salow pour cette dépense encore une fois, la 407 est magnifique :) )

16. -SdC-

By:-SdC-23 Juin 2013
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Fabien
    Voici une vidéo que j'ai fait ;)

[youtube]iAeV1TR19OY[/youtube]

17. Focusam

By:Focusam23 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    Super ta video Fabien.

:mrgreen:

L'avantage d'une foam lance comme la Venturi c'est qu'on a pas besoin de mettre 400 ml de produits dans le réservoir pour avoir une superbe mousse.

18. ayrton53

By:ayrton5323 Juin 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    je crois que cette vidéo finira de convaincre les sceptiques :ange:

(après on peut comprendre que le manque de place (appartement) ou de budget puisse être un frein pour certains) mais le gros investissement en terme de place et d'argent reste quand même le Kärcher, donc au final 40 euros d'écart sur les 2 appareils vite compensés par l'économie sur les produits à l'utilisation

avec 600 ml tu fais largement une voiture avec une vraie foam lance et sur la mienne, le filetage permet de mettre d'autres bidons, Valet Pro entre autre :super:

19. Sev

By:Sev27 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    7 Mai 2013
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    (Polo 6N2) / Golf 1 Cabriolet
    Prénom:
    Cédric
    Je suis surpris d'un retour si négatif.

Comparé à une venturi, c'est clair que ça ne fait pas le poids, mais à part ça, j'ai eu l'occasion de tester ce canon à mousse Karcher, avec 120 ml de prélavage NHP de chez Alchimy 7 et le reste en eau chaude, avec le bon réglage (quasi à fond), une belle mousse est apparue avec une consistance sympa. Bon elle n'a pas tenu 5 minutes non plus, je dirais 3 minutes grosso modo.

Avec le contenant, j'ai pu faire 2 fois le tour de la voiture. (Une toute petite Polo, petite voiture, petit foam lance :D )

Prochainement je devrais refaire le même test mais avec moitié moins de produit, on verra ce que ça donne.

20. Exe

By:Exepion27 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    8 Juin 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Ford focus 1.6 zetec
    Une nouvelle fois on part sur des valeur folle, le prélavage nhp de chez alchimy est l'équivalent en un peu moin éfficace d'un SF. Or tu part sur une dilution de 1:5 ... c'est énorme je trouve comparer au 20 à 30 Ml nécessaire pour une venturi ...

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !