J'ai depuis un an ce produit qui est bien mais je trouve un problème de taille. En effet j'ai fait la rénov de ma voiture avec comme cire NXT et Gold Class il y a une semaine. Hier je lave ma voiture, l'eau coule bien au trempage ça prouve que la cire protège bien. Je passe ensuite le shampoing et là au rincage l'eau ne glisse plus sur la carrosserie mais reste stagnée ! Si je passe la main sur la carrosserie on dirait que la cire à disparue totalement, de quoi se tirer les cheveux ! Bref, je crois que je vais utliser le shampoing NXT avant une resto ou un cirage et utiliser le shampoing Gold Class à la place pour laver la voiture et au moins que la cire reste en place... Ils ont mis du mir dans le NXT pour que ça donne un résultat pareil ou c'est de la foutaise ce truc !
:!: Non cbastien, c'est normal... Lorsque tu laves ta voiture les shampooings laissent sur la carrosserie leur propres agents de protection (shampoo & conditionner). Ce film laissé par les shampooing s'élimine rapidement et ta carrosserie perlera à nouveau. Fais l'esssai de verser de l'eau et de frotter sur une petite surface avec ta main, rince et vois si l'eau perle à neauveau, normalement oui...
Petite précision concernant ce produit: Je suis tres satisfait, par contre s'il sèche sur la carosserie, cela laisse de belles traces un peu embetantes a enlever, mais bon rien de méchant... Le pire, c'est s'il seche sur les vitres, alors la, quel galere, des traces de gouttes impossible a enlever, j'ai utilisé de la paille de fer pour enlever les traces sur les carreaux (attention avec la paille de fer, n'utiliser que du triple zéro, ou plus fin, sinon rayure sur le carreau)... C'est deja arrivé a quelqu'un? La prochaine fois, s'il fait beau, je lave et rince la carosserie par partie, le temps de faire mousser toutes la voiture c'est deja bien sec la ou on a commencé...
C'est comme ça qu'il faut procéder ! Ne jamais laver la voiture en entiere, toujours par partie et la rincer le plus possible pour ne pas avoir de traces
De la paille de fer??!! Perso, quand il y a des marques sur les vitres, je passe un coup de microfibre humide. Si ca ne part pas, j'utilise carrément la Clay
Oui je m'en rend compte, mais tu savais a quel point c'etais la galère sur les carreaux, une vrai merde... Au produit vitre et au chiffon, rien du tout... A la paille de fer j'ai du y aller, je travail dans le verre, j'ai jamais vu un truc pareil... La paille de fer V3, ya aucun souci, on l'utilise tous les jours au travail pour enlever les traces de colle ou autres, ca marche nickel mais je le repete, triple zero ou plus fin, sinon rayure...
bonjour à tous j'aimerais savoir le dosage de shampooing NXT qu'il faut mettre dans son seau je n'aimerais pas gaspiller merci
oui, tu as remarqué comme le shampooing NXT est épais :shock: le premier coup, ça m'a surpris! !!! pas évident à doser
Je fais un peu au pif lol. Je rempli le seau a moitier et je met environ 2/3 bouchons (il est petit le bouchon, ca deborde a chaque coup)
1/4 d'un verre J'ai un gobelet de lessive qui ressemble à un verre. Et moi aussi comme j'aime pas gaspiller, j'ai bien calculé Du moins c'est ce que je mets pour de la gold :roll: