Difference de teinte suite à des stripes

Discussion dans 'Corriger' créé par altezza8, 18 Juin 2013.

Partager cette page

1. alt

By:altezza818 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    15 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Audi A1 blanche en occasion et j'aurais voulu avoir quelques informations pour rendre la brillance et l'état du neuf à cette voiture :ange:

Surtout, je place un topic dans cette partie du forum parce que je viens de découvrir à mon grand désarroi un gros défaut sur la carrosserie :snif: :pleur4: L'ancien propriétaire a en effet placé un stripping (+/- 20 cms de large à la verticale façon ruban de paquet cadeau 8/ ) sur la voiture et l'a retiré juste avant la vente. :nono: Du coup, il y a maintenant une différence de teinte (dur à voir selon la lumière mais sous un halogène et selon l'angle, cela devient très vite très très flagrant :rougefaché: ). Cette "bande" qui traverse toute la voiture est d'une couleur plus blanc crème alors que le blanc du reste de la carrosserie est plus "grisé" comme si le blanc avait été "sali". Je ne peux que supposer que c'est du au soleil et autres agressions de la nature.

Ma question est donc de savoir s'il était possible "d'uniformiser" la couleur de la voiture pour ne plus voir cette différence de teinte? Si oui, quel produit puis-je utiliser et comment (sans décaper toute la peinture non plus)?

Merci d'avance pour tous vos conseils. :merci: Depuis que j'ai vu ça, mon enthousiasme en a pris un sacré coup et sur une voiture de ce prix, je dois avouer que ca me reste en travers de la gorge et dans la tete :nono:

2. pat

By:pat18 Juin 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    d'abord rassures- toi le stripping rien de grave

le mieux serait de faire une rénovation complète et là il serait intéressant que connaitre ton budget afin que l'on soit le plus précis possible de ta demande

le principe

1 pré-lavage

2 passage de la clay

3 polissage avec l'ultimate compound suivi de l'ultimate polish..car je suppose que tu vas faire ce travail à la mai
    n

ensuite un bon glaze et une cire

voilà pour un premier jet

3. wend

By:wend18 Juin 2013
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Oui je pense que c'est un différentiel de vieillissement de la peinture, à mon sens un bon polissage devrait éliminer le problème.

4. brun66

By:brun6620 Juin 2013
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    203
    Notes:
    +203 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT
    Prénom:
    Bruno
    Effectivement une bonne rénovation réglera ton soucis

:super:

5. alt

By:altezza87 Août 2013
    Membre

Inscrit:
    15 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    JE me dirige vers le Scholl Concept S30. J'espère que c'est le bon choix.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !