Bonjour , je viens de rentrer de mon garage ou il fait actuellement 25°, j'ai voulu polir le hayon et dès la première passe avec mon menzerna FG500 j'ai senti que ça n'était pas "comme d'habitude", le polish sèche ultra vite et du coup c'est impossible de le travailler et ça fait beaucoup de poussière (pour le 500 c'est normal vous me direz mais là ça part en poussière très peu de temps après avoir commencé) du coup j'ai mis un peu plus de produit, et ça n'a rien changé ! question: à partir de quel température estimez vous qu'il ne faut pas passer la machine ? à quelle température maxi avez vous travaillé ? (en intérieur bien sur!)
15 a 20 degrés de préference mais le plus important c'est que la carrosserie n'est pas été en plein soleil et que pendant la pose voiture a l'ombre
ben déjà je met un coup de QD entre chaque passe sur le pad et l’étale uniformément avec la main mais même comme ça c'est pas terrible. là je viens de sortir du garage ou il fait 27° je laisse tomber pour aujourd’hui mais au moins ce matin j'ai réussi à faire mon hayon, le pare choc ar et le bas de caisse droit. (ne reste que le bdc gauche et le pare choc av et c'est fini !) cette journée n'était pas prévue mais ce matin mon tdi daily m'a fait un bruit bizarre (roulement ou cardan) j'ai fait demi tour car je la sentais pas, du coup j'ai pu bosser ce matin sur la VR6 tant que la chaleur n'a pas dépassé 25°, pour la boxster j'avais eu aucun souci il faisait 15°.
J'ai tenter pour la premier fois de polir à la main avec le renov protecteur, la voiture étais au garage donc à l'ombre mais il faisait bien 35 degrés au minimum, ça peut jouer sur l'efficacité du processus ? En tout cas cette chaleur à jouer sur mon organisme, j'ai pas pu finir tout la voiture, trop chaud trop dur !
Bonjour, moi dans de tels cas, pour éviter que le produit ne sèche, j'imbibe mon PAD de QD (laissé au frigo 10 minutes) avant de déposer mon polish dessus... çà ralentit fortement le séchage du polish sur la carrosserie... tout en la refroidissant légèrement... et pour refroidir le bonhomme, une petit mousse de temps en temps... Je finis par les bas de caisse à la fin , car trop de petites mousses... :0