Stef/Greg, Chaplin à raison, il ne sert à rien de passer du M21 aprés le klasse SG car la P21S ne jaunie pas comme certaines autre cires naturelles et on n'auras donc pas besoin de retirer notre vieille couche de cire P21S pour en repasser une nouvelle, donc si on ne retire pas l'ancienne cire avec un cleaner, nous n'avons plus besoin de M21 pour la protection de notre Klasse SG, logique non? biensùr si nous procédons ainsi il nous faudra qu'en même comme par le passé faire un nettoyage complet de notre carrosserie tous les 6 mois, avec cleaner et clay bar de façon à tout virer et repartir sur une nouvelle base pour 6 mois de plus mais sans mettre de M21 devenu inutile grace à notre P21S. Je pense que si nous devions utiliser une cire autre que la P21S, nous devrions rester sur notre ancienne méthode, du moins si cette autre cire devait jaunir avec le temps et qu'il faille impérativement la retirer avant d'en repasser une nouvelle couche. Dans ce cas précis l'utilisation du M21 serait alors conseillé pour la protection de notre Klasse et afin qu'il ne soit atténuer par un cleaner de cire.
Le AIO va nourrir ta peinture olivier et va t'apporter un lustrage efficace de ta surface, il va également l'adoucir et te permettra d'obtenir une protection supérieure et plus durable à n'importe quelle sealant synthétique, notament s'il est conjointement associé au SG ou à un FMJ de Menzerna.
Pour résumer ton explication Gunsmith ou Chapelain vous faites 1. etape 1 (83) 2. etape 2 (82) 3 etape 1 et 2 et 3 (AIO) 4. etape 3 (SG) 5. etape 3 (PS) Le 83 et plus encore le 82 ont déjà nourri la peinture et apporté leurs huiles... Tu dis que c'est la protection la plus durable, je ne suis pas d'accord; un produit TOUT EN 1 (All In One) ne peut offrir un nettoyage efficace et la meilleure protection en même temps, donc soit un produit netttoie vraiment soit il protège vraiment...il fait les deux mais pas à fond dans un sens ou l'autre! -Le klassse AIO est inutile pour nettoyer et nourrir si il passe au 83 et au 82... -Le Klasse AIO est inutle si il applique une bonne protection (une vraie, qui est forumulée spécifiquement à cet effet) Tu n'applique pas une bonne cire sur une moins bonne... -Les produits tout en 1 sont formulés pour des personnes qui ne veulent pas passer trop de temps à polir luster cirer, le temps de travail est réduit au tiers, c'est leur unique avantage.
Ecoute Olivier, as-tu déjà essayer les produits klasse sur un processus complet ? Honnètement je ne pense pas car tu ne dirais pas des choses comme ça Alors essaye ces produits et nous en reparlerons, perso j'ai été et je suis toujours pro meguiars, enfin pour les produits meguiars et depuis que j'ai pu essayer les produits klasse je me suis apperçus qu'il existait d'autre game de produits tout aussi intéressant voir même beaucoup plus, mais en faite cela dépend des produits et de la façon dont tu les utilisent et aussi ce que lèon recherche.
et oui chez nous tu peux aussi avoir du Klasse... Mais ce n'est pas une question d'essayer ou pas... C'est un fait ! Donc comme tu le dis tout dépend de ce que tu veux faire; -Si tu veux aller vite tu prends un produit tout en un comme AIO -Si tu veux le meilleur résultat tu fais les étapes séparément avec un produit spécifiquement formulé à cet effet...
je suis entièrement d'accord avec toi, à ceci près que moi aussi je pense pareil de ce côté là mais je me suis vite rendu compte de la différence qu'il y avait et c'est avant tout le but principal non, le résultat il n'y a que ça de vrai olivier et puis les produits à base acrylique sont supérieure et plus durable que les bases polymères synthétique ça c'est maintenant une certitude. Maintenant qu'il existe des produits acrylique encore meilleur que les Klasse c'est très possible, je n'ai pas la prétention de tout connaitre olivier, par exemple j'ai découvert le Full Molecular Jacket de chez Menzerna et je le trouve personnellement supérieur au SG, notament sur sa facilité d'application et sur son rendu. Tu voit on ne peux pas toujours faire référence à un produit car on découvre toujours mieux avec le temps et après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis tu trouve pas ?
LE SG colle mieux après une application de AIO. LE fini d'un FMJ est aussi supérieur après un AIO et ajoute de la durabilité à l'ensemble et un beau fini. Ils n'ont pas la même vocation le AIO et le SG ou le FMJ. Tu n'appliques pas soit le SG soit le AIO. C'est une paire à moins que tu utilises le AIO en combinaison avec dans l'exemple le FMJ, Zaino pro 2 etc. et tu top toujours avec une Carnauba (P21S dans notre exemple). C'est des mixes possibles... ...il y en a bien d'autre!
Je veux répéter de faire très attention avec cela. Ca doit être adapté à divers travaux de rénovation et pas appliqué à toutes les sauces, avec n'importe qu'elle produit et pad ensemble. Une circulaire pour un débutant...DANGER! Je le répéterai jamais assez. Acheter des orbitales...comme une Porter Cable 7424 c'est le top! Avec ce à quoi on discute ici présentement, j'ai déjà dit grosso modo de ne jamais dépasser 1500 RPM(puisque je ne parle jamais de compound et au maximum d'un M83)...mais la il faut choisir les bons pads et bon produit en fonction de ce que vous voulez faire. Et la je ne parle pas de technique. Pas 1500 RPM pour n'importe quoi...est-ce que c'était clair cette partie pour tous? Tu n'appliques pas une cire avec ça et surtout à 1500 rpm avec n'importe qu'elle pad. HORREUR! J'ai déjà exprimé l'idée, commencé à bien maîtrisé, à la main et après vous penserez, au machine. Pis les machines...surtout pour les polish comme le M83 et M82... Pour la cire, je fais pratiquement toujours tout à la main...mais j'utilise une P-C(orbitale)...je ne suis pas le plus grand expert en circulaire...j'espère que c'était clair aussi. J'ai utilisé que très rarement et que pour certaines applications. Si certains font vraiment tout mais vraiment tout avec leur circulaire, posez leur les questions alors... J'avais des remords... ça demandait précision (mise en garde)... Faut comprendre que plusieurs nous lisent ici et qu'il faut faire doublement attention quand nous parlons de cela...une simple mauvaise technique même avec la bonne vitesse, bon produit, bon pad et hop...dommage énorme ou même irréversible. Quand les gens ne maîtrisent même pas un simple Scratch X, on ne propose pas l'utilisation d'une circulaire... Voili voilou, le travail m'attends...
je suis entierement d accord avec toi mais chez nous impossible d avoire la PC 7424 malheureusement et dure a trouver des orbitales
Petit "up" pour vous dire que les PC 7424 sont possibles à avoir... ICI Pour les frais de port pour la France, ils sont de 70$.
bonjour , juste une question les orbitals se trouvent qu'au USA ???? est ce possible d'en trouver en europe ( je suis en belgique avec l'allemagne le luxembourg et les pays bas a 50 km a la ronde ) merci
Bonjour ... attention t'as tout faux. Bretzel (plus connu sous le nom de "The Punisher") va faire son entrée.
:roll: mais pas du tout cher collègue de forum...soit le bienvenu parmis nous... ne fais pas attention au petit nain (ce faux frère...) qui roule en MAzda et qui se fait appeler "serial cleaner"... il est aigri.... c'est l'âge avancé qui commence à le travailler...... :twisted: GNiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :twisted: pour la réponse à ta question, bien entendu, tu devras passer par la case "Présentation" qui se trouve au tout début du forum MErci à toi de ta compréhension :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: