Bonjour, - Voiture concernée :bmw E39 - Couleur :grise - Age de la Peinture :je ne sais pas - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?je ne sais pas - Défauts à corriger :lavage moteur car taches noires ( suie,huile et autre ) - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? aucun d'ou ma demande - Prélavage - Lavage : - Décontamination : - Correction : - Protection : - Cire : - Autres : - Accessoires : - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?dans une cour - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? €100 - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? pas de soucis --> Commentaires éventuels :je voudrais des conseils sur des produits dégraissants et non agressif et qui nettoient tres bien
dans ton titre tu mets " nettoyage moteur" c'est un dégraissant pour moteur que tu veux et pas de produits pour la carrosserie j'ai bien compris :] pour le dégraissant celui-ci fonctionne très bien http://www.shinearama.co.uk/insta-finis ... e-apc.html
oui oui tu as bien compris. je veus un produit qui nettoie en profondeur car y a de la suie, avec la chaleur du moteur, qui fait des coulures et a enlever c'est ultra galere et j'en met partout apres... faut il un complement a ton produit? je demande car j'ai lu ca :"Attention, se limiter à nettoyer est une erreur. Certains éléments peuvent se corroder ou, pire, se gripper. Il est donc nécessaire de finir par la projection d’un lubrifiant liquide électriquement neutre (type \VD10) ou d’un protecteur moteur spécifique sur les connectiques, tringleries et autres pièces métalliques en mouvement, ainsi que sur les charnières de capot." les avis sont les bienvenu et merci a "Pat" pour ta reponse rapide
Utilise un produit dégraissant : Bilt Hamber surfex HD, Alchimy7 U7, Meguiars SD. Tu pulvérises, tu agites, tu rinces. Renouveler l'opération jusqu'à ce que tu sois satisfait du résultat.
pour ma part au garage on a un karcher a eau chaude avec savon et on nettoie moteur tournant sans insister sur les connectique et faisceau et ensuite toujours moteur tournant je soufle a l'air comprimé pour chasser toute l'humidité (il faut vraiment insister pour avoir quasiment plus d'humidité ) voila et si le moteur est tres gras tu peut pulverisé du degraissant pas trop aggressif quand meme le principal c'est d'avoir de l'eau chaude avec le karcher
LE BILT HAMBER se dilue ou on envoi direct ? @alexgb lequel des 3 produits que tu cites est le mieux ?
Oui le Bilt hamber se dilue. En général il s'utilise en 1:10. Pour faire ton choix, il y a les fiches . Perso je n'ai testé que le Surfex HD et je l'ai trouvé très bien.
Ce topic tombe bien lol j aimerais passer un coup de nettoyage sur mon moulin aussi mais l'idée de passer le karscher sur le moteur ne me plait pas du tout surtout depuis que j'ai fais ça sur mon ex Mégane coupé et que l'alternateur ne s'en est jamais remis....sans pour autant l'avoir trempé...Tout ça moteur tournant . bref tout ça pour demander si c'est pas dangereux de le faire ? enfin surtout si on as rjen pour secher aussi tôt.