Question vibration ? orbitale vs rotative

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par vinadre, 17 Mai 2013.

Partager cette page

1. vin

By:vinadre-  17 Mai 2013
    Membre

Inscrit:
    3 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Adrien
    Bonjour,

Tout est dans le titre je n'ai pas trouvé beaucoup d'information concernant les vibrations...

J'ai de grosses rayures à rattraper , j'ai compris qu'avec une orbital ex: DAS 6 PRO + wetsanding ça serai possible .
    A savoir si pour se genre d'opération une rotative ex: Makita 9227/Dodo juice pro/Rupes serait pas préférable.

Quiz des vibrations l'orbital prendra surement plus de temps avec peut être moins de risque de se louper mais je n'ai pas vu de retour sur le "mal de bras" .

Ex: J'ai déjà fait du ponçage sur du bois rien de comparable mais au bout de 30min on se sent plus son poignet

Merci pour vos retours

2. mor

By:morge-  17 Mai 2013
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour
    Oui
    En terme de temps certainement, mais en cas de manque de maitrise dans l'analyse du/des defauts et de l'utilisation de la rotative, l'irréparable en sera le résultat.

Étant sensible a se type de vibration, les vibrations perçus d'une ponceuse orbital et d'une DA sont bien différent, la première le mouvement est forcée plus tu appliquera une pression plus tu sera soumis au vibrations au contraire d'une DA ou le mouvement est créer par l'inertie donc ne peut accepter une pression.
    Le résultat dépendras aussi de la maitrise de l'analyse du/des défauts.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !