Bonjour, Je souhaite investir sur une polisseuse et je suis débutant en la matière. d’après mes lectures sur le forum , une orbitale ( Das6 Pro ) serait conseillé pour un noob. serais je limité par une orbitale ? ( même si je sais que je ne maitriserai jamais au maximum de ses possibilités ). la Rotative ( dodo juice ) me fais également de l’œil. merci pour votre aide.
Une rotative est plus difficile à manier qu'une orbitale. Donc pour un débutant, le risque de se laisser entraîner par la machine au lieu de la guider est grand. Et donc, le risque de se rater aussi. En plus, une rotative ne se passe pas tout à fait comme une orbitale. Il faut bien bouger et ne pas trop rester sur une zone car ça chauffe assez vite. Le risque de cramer un vernis n'est donc pas nul. Après, il n'y a rien d'impossible, mais je pense qu'il vaut mieux déjà être à l'aise avec une orbitale. La limitation, c'est que pour des vernis très durs, tu ne pourras pas tout ravoir.
Prend une orbitale pour commencer. Moi j'ai acheté une Vossner sur la baie pour moins de 100 euros. Bon produit, bon package et accessoires plus que corrects. J'ai complété avec un backing plate de 75 mm et 3 tampons Menzerna en 80 mm.
je vais partir sur orbitale maintenant faut choisir le kit qui va bien ( avec les tampons ). merci pour vos conseils
+1 Moi aussi j'ai commencé par une rotative il faut emprunter une piece de carrosserie a la casse pour s'entrainer puis commencer doucement après on prends le coup parce que le cout n'est pas neutre il faut d'abord acheter une orbitale puis ensuite une rotative a méditer
j'ai aussi commencé avec une rotative , mais c'est un plus d'avoir une orbitale pour les finitions et sur les vernis souples.