Bonjour, - Voiture concernée : BMW série 3 E90 - Couleur : noire - Age de la Peinture : 8 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? non, jamais repeinte - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) oui, des défauts. des photos suivront. mais globalement, pas de chocs, ni d'accident. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : un shampoing de chez Meguiars (Gold Class - car wash) associé à un gant de lavage (no name). - Décontamination : - Correction : - Protection : - Cire : - Autres : - Accessoires : en parcourant ce forum pour m'aider dans mon choix, je viens de m'acheter un joli nettoyeur haute pression de marque Nilfisk (modèle C 130). - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? sous abri (carport) - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? un centaine d'euros environ - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui bien sûr --> Commentaires éventuels : Je souhaiterai m'acheter la lance à mousse Venturi de chez Alchimy. Elle s'adapterait sur la lance du Nilfisk visiblement. Je n'ai pas trouvé d'autres équivalents pour la lance (sauf sur des sites à l'étranger - mais en rupture de stock). Sinon, je souhaite laver mes 2 véhicules grâce au NHP régulièrement et assez facilement. Je suis partagé et un peu perdu sur les produits avant lavage / lavage / après , toujours sur la gamme Alchimy. Globalement par exemple, le coffret Venturi Pro EM7 m'intéresse. Si je passe sur EM7, plus besoin de lavage ? Et la cire : efficace dans le temps ? Inversement, si je ne prends pas le coffret et si je passe par la gamme Pro, je crois que j'en aurai pour plus cher non ? (je comprends : la lance Venturi + Pré-lavage + shampoing) Merci pour vos conseils.
Je me suis posé les même questions sur ce post, tu y trouvera pas mal de réponse. http://www.esthauto.com/partir-de-zero-avec-alchimy7-t11850.html Sinon regarde mon lien signature là aussi pas mal de réponse illustré. Si tu à des questions après lecture n’hésite pas.
Excellent ton reportage sur ta Ford Focus (dans ta signature). est-ce que tu penses que l'étape de lavage pourrait se dispenser des gants + seau ? en remplaçant par NHP + produit de lavage ?
Non, j'ai longtemps laver la voiture uniquement au NHP de type pachyderme bleue, et quand j'ai commencer avec seaux gant et produit A7 j'ai redécouvert ma voiture. Le nettoyage mécanique est indispensable, sinon tu ne fait que décrasser grossièrement. Mais le prélavage est important quand même sans lui les Micro rayures apparaîtront vite.
Bon je progresse depuis hier. j'abandonne l'idée d'acheter une lance Venturi. Je me contenterait pour l'instant de celui qui est fourni avec le Nilfisk (même s'il est moins efficace). Mais par contre je continue à faire mon marché chez Alchimy7. Hier, au NHP, lavage de mon second véhicule : une Polo blanche (neuve). très difficile à avoir un beau blanc. il a fallu frotter au gant pour enlever les traces de saleté qui recouvraient toute la surface du véhicule (pas mal de voie espresse). bref, sinon, je compte prendre : * un produit pour les jantes : P7 (conditionnement pro) * un produit de prélavage : j'ai pensé au EM7 (conditionenment pro) * un produit de lavage : j'ai pensé au shampoing S5 * en protection, le produit Cire NHP. Voila pour l'instant. qu'en dites-vous : c'est cohérent ou pas ? est-ce que je ne pourrais pas finir par un seul produit (à la place des 2), en prenant le shampoing S7 ou nano7 ?
Tu peux finir effectivement par le shamp Nano7, mais ta voiture sera plus belle avec une cire posée dessus. Après, on n'a pas tous les mêmes attentes pour nos voitures :cote:
Bien, je vais voir pour ma commande chez Alchimy7. Je dois m'inscrire que leur site avant pour bénéficier d'une remise ? sinon, pour les défauts de la peinture, je vous poste 2 photos : la première, c'est la poignée de porte chauffeur. Rien de grave je pense, mais je ne connais pas de produits qui pourraient arranger ça : la seconde, c'est au niveau du feu arrière, toujours côté chauffeur. Une rayure qui n'est pas trop importante, par de choc, et presque superficielle. photo :
En tout cas, ça avance dans les connaissances. je découvre le polissage et les différents produits. J'ai pas contre du mal à comprendre la "hiérarchie" des produits : certains sont mieux notés que d'autres.
Bon ça y est, je cerne mieux les produits. voici ce à quoi j'arrive : Sur les quantités, je pense prendre des 2,5 l . tant qu'à faire non ? avec un nettoyage pour 2 voitures, je ne sais pas pour combien de temps j'en ai.
Pour l'instant les défauts (le polissage) je laisse un peu de côté. je vais vous lire un peu, me documenter avant d'attaquer le morceau. Autant laver cela parait simple, par contre rectifier des défauts dans une peinture ....
Avec alchimy7 renov7 protecteur le risque est minimisé. Tu arriveras donc à sublimer ta peinture et sans risque. Bonne alternative au polissage à coût raisonnable (pads H7 et M7).
Ça y est : j'ai reçu un lourd colis ce matin. En direct from Alchimy7. je les remercie doublement : d'abord pour la réduction offerte; et ensuite pour le soin apporté au colis qui contenait d'ailleurs 2/3 suppléments (des échantillons). Reste plus qu'à mettre en pratique tout cela.