Bonjour à tous Voila un petite renov faites il y a 1 ans maintenant sur une magnifiques Z4 M de la marque à l'hélice. Je prévient de suite je n'ai pas beaucoup de photo étant très presser par le temps. Je vous la poste, tout simplement par ce que je l'ai revu aujourd'hui pour la pose d'une céramique donc j'ai penser à vous. Petit descriptif de la bète: -Type (nb de cylindres): 6 en ligne -Position: Longitudinal, avant - Nombre de soupapes par cylindre: 4 -Distribution: 2 ACT + Vanos double -Alimentation allumage: Gestion électronique MSS70 -Suralimentation: Non -Cylindrée (cm3): 3246cm3 -Alésage x course (mm): 87 x 91 -Rapport volumétrique: 11.5 -Puissance maxi (ch à tr/min): 343 à 7 900tr/min -Puissance au litre (ch): 105.6ch/l -Couple maxi (mkg à tr/min): 36.5 à 4 900tr/min -Couple au litre (mkg): 11.24mkg/l -Régime maximun (tr/min): 8000tr/min Aller voila la liste des produits utilisé. Prélavage: -Foam lance -Chemical Guys Citrus Wash & Gloss -APC de chez Meguiar's -Pinceau Valet pro -Valet Pro pH Neutral Snow Foam -Eau chaude Lavage: -Bilberry en 1:5 avec pinceau no name -Technique des deux sceaux -Gant MF Meg *2 -Chemical Guys Citrus Wash & Gloss -6 litres d'eau chaude -Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel -Raclette Autoglym Decontamination: -Clay Meg medium -Last touch Meg Correction: -Rotative Krauss -Orbital Meg -34/34 50mm, 25mm -Polish 3M Fast cut, ultrafina, extrafina -Pad 3M vert, jaune, bleu Finition: -Poorboy's Black Hole Show Glaze -Auto finesse Spirit -Poorboy's Wheel Sealant -Meguiar's Endurance High Gloss Tyre Gel -Autoglym Car Glass Polish -1Z pour les joints -Belgom alu On commence par le prélavage Je rince au NHP On passe direct au lavage des jantes, pas de photo. Lavage à la main Je laisse la voiture mouiller pour la décontamination, aucun point de goudron donc on passe l'étape dégoudronage Je relave la voiture toujours au Wash and gloss, puis la sèche. C'est déjà un peu mieux La voiture rentre ensuite pour le masquage des parties sensible au 34/34, et on regarde un peu les défauts sous les spots. Le capot L'aile arrière Le toit L'aile avant On attaque la correction, très peu de photo de cette étapes juste quelques 50/50 et avant après. Désoler les photos de cette partie sont faite au portable 50/50 aile avant Avant Après Porte passager Aile arrière coté passager Aile arrière coté conducteur La correction on admire la belle, le proprio qui inspecte le travail :mrgreen: :roll: Je sort la BM pour un bon lavage. Pas de photos encore une fois Puis on pose le glaze, Black hole de chez poorbooy's en l'occurrence. Vient ensuite le moment tant attendu la pose de la cire, j'ai retenu la spirit d'auto finesse que je tester pour la première fois. Il y a eu aussi les finitions, pneus, échappements, vitres et joints Mini shoot final Avec sa grande soeur Merci de m'avoir lu :merci:
oui , quel beau boulot et quelle belle voiture !!! ( le proprio veut pas echanger contre un picasso ? :mrgreen: :mrgreen: )
Ce sont de vielle renov qui sont déjà posté sur d'autre forum effectivement. Faut que je commence les reportages des autres, promis je commencerai à posté ici Merci à tous :merci:
magnifique, les rendus sur les peintures foncées sont toujours elle était quand même fortement microrayée pour une voiture récente ?? on en parle beaucoup de ces traitements céramiques mais finalement on a assez peu d'infos, peut être pourras tu nous en dire plus :merci: :merci:
Elle date de 2007 et venait de Paris donc je pense que les rouleaux était passer par la, le proprio l'avait acheter 3 mois avant la rénov. Pour la cire céramique je prépare une fiche avec test et explications pour bientôt. J'ai fait une 335I la semaine dernière c'elle de mon voisin, et sur un capot test. J'ai fait quelques vidéos sa devrait pas tardez Merci à tous.
ah je l'aurais cru plus récente, çà vieillit bien les BMW effectivement, çà pourrait expliquer toutes ces MR un grand merci à toi surtout, depuis le temps que ces traitements céramique m'intrigue :merci: :merci: