Bonjour à tous . Christophe , 34 ans cette année et l'heureux proprio du citroen C6 de 2007 . J'ai eu , avant cette limousine , une skoda superd 2 candy white (je passe les autres voitures :] ) . J'ai commencé à m’intéresser au "detailling" avec cette superb 2 . A l'époque je m'étais inscrit sur un forum de proprio SKODA superb , et un des membres nous avait fait découvrir le detailling et une cire ..... SWISSVAX . J'avais alors profité d'une commande groupée pour acheter une cire ONYX 250 ml + cleaner fluid (offert les MF et tampons swissvax ) . Ma S2 était neuve , donc je n'avais pas eu de nettoyage et autre correction important à faire . Le résultat , sur mon candy white , de la swissvax m'avait alors bluffé !!! Maintenant , j'ai une C6 , qui a quelques petits accros . Ne pouvant débourser des 100 et des 1000 à chaque rayures et autres misères de la route , je me suis dit que j'allais essayé de faire un max de chose moi même . ( je ne parle même pas du boulot de porc dont jai eu le droit par des carrossiers peintres , hologramme , voile de peinture , peinture sur les vitres/plastiques, rayures , couleur des jantes AV et ARR non identique etc etc ) . J'ai donc ( avant une finition à la cire ) des rayures à corriger , une malle arrière à lisser ( 4 troues , merci les sigles C6 et CITROEN ) , et un frottement sur mon PC-AV +bloc optique xenon AV gauche à rectifier (glissade dans une barrière en bois cette hiver avec la neige , bhaa oui , 1T8 , sur la neige .... pas évident :mrgreen: ) . N'y connaissant pas des masse ( polisseuse , pad , tampon , polish etc etc ) , je me décide "enfin" à m'inscrire ici , afin d'apprendre les "bases" d'un entretien digne de ce nom . Voilà . quelques photos : Mon ex S2 , avec traitement swissvax Ici avec les jantes changées ( photo que j'avais mise sur le bon coin pour la vente , d'où l'APN en haut à droite ) Avec la cire Mon C6 : Au plaisir de vous lire .