Oui, il y a quelques coulures (mais très légère, qui se voient de très près... mais rien de grave) Merci Manu ! j'en dirai autant quand je verrai les photos de la future F10 ::d Oui effectivement... j'ai d'ailleurs un peu fouillé et j'ai vu un de vos reportage Car avant de me lancer j'aimerai plus être informé comme il se doit ; les produits c'est bien, mais si on ne sait pas les utilisés... X| Un simple concours de bite pour avoir le plus de membres sur leur fofo... mais effectivement c'est pitoyable.
bonsoir un superbe souvenir de mon rx7 des annees 83 ou 84 dommage plus de photos, superbe caisse compliquer a entretenir a l"epoque ,j'avais eu un paquet de soucis avec mais quand elle roulait c'etait un vraie plaisir ca avait un peu la coupe du 240 ou 260 z que de souvenir et oui les annees passe apres je m'etais payer un pontiac 400 formula que j'ai vendu a cause des consommations terrible enfin de tres bon souvenir aller bonne soiree
superbe aussi, elle a été plus ou moins déclinée en version course dans diverses catégories (ici au Mans)
Là il s'agit de la mythique 787b vainqueur en 1991 :cote: Quadri-rotors R26B de 700ch ! Bonjour, et merci. Comme la dit Ayrton vous possédiez une SA22C/FB(3S) pour les connaisseurs ; mythique dans son style, sa gueule, son moteur le fameux 12A carbu 4-corps :coeur: tout cela pour .... 105ch ha c'était l'époque. Je veux bien vous croire pour les problèmes rencontrés, à l'époque les 12A fesaient pâles figures avec leurs fiabilité...Les noyades et casses moteurs étaient récurrentes... Depuis la 8 les moteur rotary on bien changés, nous sommes passé des 12A, au 13B, au 20B (Dispo sur les Cosmos 3 rotors pour 300chx) puis 13REW (RX-7 FD (bi-turbo)) au R26B (4 rotors) et enfin au 13B MSP (pour multi slide ports, l'actuel sur la 8). Et je pense qu'avec le temps Mazda a préféré privilégier, la fiabilité au détriment d'une puissance extravagante... Les problèmes sont toujours d'actualités, moins répétitif mais de nos jours si on s'y prends mal on peut noyer une 8 :gene: .. Et le maillion faible dui 13B actuel est vraiment sont allumage, qui doit être optimal sur ce genre de conception. (Câbles, bobines) à changer tout les 60MKm et les bougies tout les 15MKm. ::d Je préfère d'ailleurs la FB à la FC sortie après dans les années fin 80 début 90... et puis la FD :cote: quelle ligne, pour l'époque... dire qu'elle rivalisait avec les 911 de l'époque... ::d
Je voulais vous mettre des photos pour que vous puissiez comparer les différents rotary, mais les photos de 12 A ouvert ne cour pas non plus les rues.. Donc afin d'être assez claire je vous mets un 13B MSP (Rx8) ouvert Alors de haut en bas et de gauche à droite. Vous avez en gris foncé une Plate, ensuite un Housing (dans lequel le rotor tourne), une autre Plate, un autre Housing (pour le deuxième rotors) et enfin un dernière Plate. (alors petite apparté pour vous expliquer différences entre un 13B-REW des Rx7 FD et le 13B-MSP des 8, MSP pour multi slide port ; si vous regarder attentivement sur les plates, vous pouvez appercevoir 2 conduits, un pour l'admission et l'autre en bas pour les gas/échappements, les 13B-REW avaient les conduits de gas directement dans les housing sous formes d'ouies latérales, et non dans les plates comme sur le 13B-MSP.) En noir le collecteur d'admission, le papillion, un des éléments qui actionne l'eccentric shaft, le rotor 1, le rotor 2, et un autre truc pour l'eccentric shaft (je ne connais pas leur nom) En dessous du collecteur en gris la pipe d'admission, et à droite le fameux eccentric shaft qui tourne a 8000 ou 10000 trs/min (les rotors tourant 3 fois moins vite ) et enfin le collecteur (immonde) d'admission. Voilà le cour est fini, vous pouvez aller en récréation
bonjour vraiment belle caisse pour l'epoque dommage pour le moteur rotatif je pense qu'il y a encore beaucoup a faire ici a cayenne quand je suis arrive en 97 j'avais une clim a moteur rotafif tres fiable il y a eu Citroen je crois qui avait fait a l'epoque un GS a moteur rotafif mais ca a ete la cata aller bonne journee a tous
Il s'agit a l'époque de NSU avec la Ro80 disposant d'un Bi-rotors 2 x 497,5cc de type Wankel pour une puissance de 115chx. Citroën c'est effectivement lancé, avec la GS bi-rotors type Wankel aussi. Sans ce cher Felix Wankel... et sa passion pour ce moteur, Mazda n'en aurait jamais produits je pense. Beaucoup d'autre marque se sont lancés dedans ( un concept fait par Rolls, avec un Wankel au diesel...) Mercedes avec la C111 et même Corvette... Voilà, merci pour votre intervention, vous n'avez je pense pas de photos dispo tout de même ... sait-on jamais
dommage leur4: leur4: ah la nostalgie, je suis dans le même cas que toi avec ma première voiture (une "vraie" R8 Gordini), plus de photos et je la regrette encore, complètement dépassée aujourd'hui mais devenue un "mythe" :coeur: :coeur: bon week end à toi
Une R8 gordini, j'ai toujours rêvé d'en essayer une. :inlove: Avec le temps, cela devient de plus en plus dure pour moi. :mdr3:
c'est très spécial à conduire puisqu'avec le tout à l'arrière tu es quasiment toujours en dérive moi mon rêve, c'était de conduire une A110, mais bon pas réalisé non plus ceux qui en possède ne les font quasiment jamais rouler, valeur de la machine et rareté des pièces fin du H.S (faudrait créér un post sur nos rêves jamais réalisés), j'ai bien dit rêves pas fantasmes :mdr3: :mdr3:
bonsoir les nostalgiques je voudrais bien commencer mais pas photos dommage ,je vais fouiller dans mes cantines mais ce n'est pas gagner! bonne soiree a tous a oui j'ai bientot 54 piges et oui nostalgique bye bye