Cire et Karcher

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par chris95, 25 Juillet 2006.

Partager cette page

  1. chr

    By:chris9525 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    20 Juillet 2006
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut à tutti 8)
    Moi qui passe de la cire NXT meguiar's sur ma voiture et qui la lave a peu pres toutes les semaines rapidement au karcher du coin, je me demandais si ce même karcher ne faisait pas partir la cire auquel cas le cirage ne servirait à rien :lol:
    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :idea:
    :wink:
     
  2. Jac

    By:Jack O'Neill26 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2006
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai lu sur un forum que le savon utilisé en centre auto est assez agressif contraiement aux shampoig meguiars, ce qui peut enlever la couche de cire mise ...

    a confirmer
     
  3. Com

    By:Compte désactivé26 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Jack pour un premier message c pas vraiment la bonne rubrik essaye d'etre correct et va te presenter a tout le monde avant
    Merci !!
     
  4. Jac

    By:Jack O'Neill26 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2006
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je me suis présenté ^^

    et puis pas la bonne rubrique, je n'ai fait que répondre au message j'ai pas crée de topic ^^
     
  5. Com

    By:Compte désactivé26 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    kel rapport ?
     
  6. Jac

    By:Jack O'Neill26 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2006
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bah tu me dit :

    Moi je fait que répondre :)

    J'avais pas compris que c'était pour mon 1er message mais je voulais d'abord parcourir le forum avant de me présenter et puis j'ai répondu a des posts comme ça mais la présentation aurait de toute façon été faite ^^
     
  7. Com

    By:Compte désactivé26 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    donc tu t'essuie avant d'aller chier c ca ??? :mrgreen:
     
  8. sol

    By:soleil d azur26 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    924
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    PPPTTTDDDDRRRRR
     
  9. Com

    By:Compte désactivé26 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    expldddddddddrrrrrrrrrrrrrr
     
  10. Jac

    By:Jack O'Neill26 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2006
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    [​IMG]

    plus fort que moi désolé ... je vais en rester aux autres forums que je fréquente ça suffira :roll: :roll:
     
  11. sol

    By:soleil d azur26 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    924
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    fo pas se vexer...
     
  12. Jac

    By:Jack O'Neill26 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2006
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Du tout :D
     
  13. sol

    By:soleil d azur26 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    924
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    bon sa va tu me rassures :wink:
     
  14. chr

    By:chris9527 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    20 Juillet 2006
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ouais et donc le karcher agresse la cire :lol:
    Merci de ta réponde jack :wink:
     
  15. cba

    By:cbastien7627 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Bin ça dépend quel centre, si tu va dans un truc qui fait au moins 6 programmes le savon est fait pour. Au pire l'éléphant bleu fait du savon biodégradable donc moins agressif pour la cire.
     
  16. ailys

    By:ailys27 Juillet 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 564
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Salut !

    Pour répondre à vos questions, j'avais fais un test.
    Car je me demandais au sujet des 'savons' proposés dans les lavages haute pression.

    Eh bien, c'est simple, j'ai pris des échantillons et j'ai testé le pH.

    Surprise : les savons sont dans 95% des cas agressifs.
    Trop de détergeants.

    Alors qu'un shampooing de bonne qualité est très correct.

    De ce fait, je me suis renseigné à la base et effectivement, les shampooing proposés par ces centres sont agressifs, avec essuyage du véhicule difficile à moins de mettre encore 2-3 Euros en eau de rincage . . .

    Mais les utilisateurs veulent que ça mousse . . . Alors que ce n'est pas un critère objectif de lavage, mais subjectif !

    Pour ma part, j'utilise l'eau, la haute pression de ces centres de lavage, mais je prends mon shampooing et mon gant microfibres.

    Et le résultat est là !

    @+
     
  17. Jac

    By:Jack O'Neill27 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2006
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    +1
     
  18. cba

    By:cbastien7627 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    10 Avril 2009
    Messages:
    1 683
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Reste encore à ne pas déranger les autres, lavage à la main c'est interdit en station de lavage. A moins que tu le fasse à 21h :lol:
     
  19. ailys

    By:ailys27 Juillet 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 564
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    C'est clair qu'il faut être logique et y aller aux heures creuses. De toute façon, dans le Sud de la France, c'est impossible avant 21H à cause du soleil !
     
  20. Jac

    By:Jack O'Neill27 Juillet 2006
    Membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2006
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En ce moment c'est pareil dans toute la FRance :D
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top