Coup de portière, je vais péter un cable - Debosselage

Discussion dans 'Le bistrot' créé par crsnake007, 30 Mars 2013.

Partager cette page

1. crsnake007

By:crsnake00730 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    BMW 330i (e91) Pack Luxe
    Prénom:
    Toffy
    Bonjour,

Cela fait 6 mois maintenant que j'ai ma mazda 6, l'auto ne dormant pas en box mais sur le parking de la résidence, je vise toujours les places ou il y a les autos des voisins dont je sais qu'ils font attention. Manque de chance ce matin, un pu... d'en... de co..... s'est garé a coté de moi et m'a envoyé sa portière arriere droite dans mon arriere gauche, j'ai peté un plomb tout a l'heure, impossible de savoir qui etait garé a coté mais je crois que je vais peter un plomb au bout d'un moment, je comprends pas de se foutre des biens des autres.

Bref ma femme a halluciné de me voir peter un plomb mais je pense que la majorité des membres aurait reagi comme moi, comme l'auto est comme neuve et bien je ne vois que ça :pleur4: un poc sur l'arrete de la portiere qui se trouve a 20 cm de la vitre grand maximum, c'est pas enorme mais ca m'eneeeeerrrvvveee. J'ai regardé et par chance en etant sur Paris, j'ai plusieurs garages qui font du debosselage sans peinture, j'ai vu la technique des mecs en video sur leurs sites, pour les pocs en bas de porte ils ont l'air d'aller assez vite, moi le poc est tres haut a se demander si c'etait pas un dodge ram qui m'a tapé la porte :mrgreen:

Bref certains ont payé pour cette prestation pour du petit poc ? votre avis ? vivement mardi que je cours comme un boulet a droite a gauche sur Houilles ou j'ai deja noté 3 garages qui realise cet operation.

En résumé, c'est pour le poc et pour le principe de taper une auto et se barrer, si je vois un truc du genre un jour je sais pas ce que je ferai mais ca fera bobo :diable:

2. ailys

By:ailys30 Mars 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    C'est toujours rageant.
    Grrrr je te comprends . Surtout sur voiture neuve.

3. mik

By:mike9130 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Hello,

Tu constateras que 95% des gens sont de gros con.ards qui se foutent de tout...
    Tu n'est MALHEUREUSEMENT pas au bout de tes "surprises"...

Pour un débosselage, je dirais qu'il faut compter aux alentours de 70/80 euros pour un poc; dégressif s'il y en a plusieurs bien sûr. ;)

4. jamalasa

By:jamalasa31 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 662
    Notes:
    +1 662 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Le DSP est la meilleure des solution si ton poc n'a pas d'éclat de peinture. Ils font des miracles.

N'hesites pas à prendre des renseignements sur des enseignes compétentes ici : http://www.debosselagesanspeinture.net/

Moi je n'ai pas la chance d'avoir de DSP dans ma région malheureusement.

5. piw

By:piwip31 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    11 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    VW Eos
    Prénom:
    Didier
    Toujours des trou du cul, j'ai payé ma voiture 18000e c est un investissement. J espère quand je vais la revente en tirer le Max si possible de récupérer ma somme dépensée.
    Donc je me gare le plus loin possible des gens, sur les extrémités des places. Parfois et surtout au début sur 2 places.
    Sinon j essaie de viser les BMW et autres parce qu ils feront sûrement plus attention, qu une personne en r5, mégane 1...

Pas de chance, le debosselage chez moi c est environ 70 80e.

6. Focusam

By:Focusam31 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Voiture(s):
    Ford Focus III
    Prénom:
    Sam
    je fait comme toi, je vise les place éloigné et au pire les place a coté de belle voiture entretenue.
    Malheureusement sa ne suffis pas tout le temps.

7. Cyrille

By:Cyrille31 Mars 2013
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Je compatis.........j'ai connu la même chose une fois, valait mieux pas que le gars soit là, j'aurais fait un 2ème poc avec sa tête.
    Tu dis que c'est la porte arrière, peut-être un gamin en sortant/montant de l'auto, s'il est comme mon fils, je comprend qu'il n'est pas fait attention, mais ça ne l'excuse pas.

Je touche du bois, mais rien pour l'instant avec la RCZ, pourtant elle est large. Mais comme les autres, je me gare un peu plus loin sur les parkings quand je le peux.

8. crsnake007

By:crsnake00731 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    BMW 330i (e91) Pack Luxe
    Prénom:
    Toffy
    je passe mon temps a me garer loin de tout lol, pour ce coup j'avais la voiture de ma femme a droite et la bmw du voisin a gauche mais il est parti en matinée et moi etant au taf ... je sais pas qui s'est garé entre temps, la bmw c'est pas possible c'est une 3 portes et mon voisin est un ami c'est le premier qui me l'aurait dit si il avait tapé dessus. Lui a une serie une 3 porte il se galere a trouver des places ou y a pas de blaireaux autour.

Enfin bref, voiture nikel, le poc ca casse la ligne de la voiture ca m'enerve, le poc est sur l'arrete de la porte j'irai mardi voir les deux carrossiers sur Houilles qui ont ce type de travaux realisés inscrits sur leur site internet.

Merci pour les infos et les commentaires en tout cas :)

Et comme Cyrille, ca sent le gamin qui est sorti tout seul de sa voiture mais bon au parent de faire sortir son gamin, c'est ce que je fais avec mes deux gamins et pourtant ma grande n'a pas la pollio des bras elle est degourdi mais je refuse qu'elle sorte toute seul je lui ouvre les portes car les places sont serrées

9. CH

By:CH31 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    16 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    6
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Volvo C70 T5 modèle 2012
    Prénom:
    Christophe
    du poc que tu décris, ça devrait le faire en DSP, en passant les tiges par la fenêtre de la portière impactée.
    Attention, cependant, aux charlatans qui s'improvisent DSP ambulants...et qui te replacent la bosse...dans l'autre sens.
    Mon vélo est une fois, tombé sur la partie arrière gauche du C70 ; heureusement, seul le guidon a touché et le biclou ne pèse que 6kg600 !
    > double bosse en longueur, en plus, partie basse de la voiture...sans portière (coupé cab'... :happy1: ).
    Le soit - disant DSP de chez Pijo : "ouhla, impossible..."
    Petit DSP à 40km d'ici : "OK. Allez prendre un jus, fumer un clop, et revenez dans 40'". Retour (3 clops...) : :super: plus rien de chez plus rien, rampes de néons en place > 40,-€ et il m'a repayé un jus avec "p...n, Volvo c'est costaud :gene: et j'aurais pu revendre votre voiture au moins quatre fois...".
    > garage Citroën à Chemillé, dans le 49 > demander...Christophe (ça ne s'invente pas). Mais bon, de Houilles...je peux t'héberger pour la veille, if interested. Y'a l'autoroute, hein...

10. ayrton53

By:ayrton5331 Mars 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    je compatis, moi aussi rien qui m'énerve plus que les bourrins qui font attention à rien :pan2: :pan2:

on s'est fait emboutir 2 fois les voitures en 3 ans sur des parkings qui n'ont bien sur pas laissé leurs coordonnées

(dépôt de plainte donc notre assurance prend en charge sans franchise)

heureusement, tu devrais trouver du DSP sur la région parisienne

merci pour l'adresse (en Pays de Loire çà ne court pas les rues)

11. crsnake007

Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    BMW 330i (e91) Pack Luxe
    Prénom:
    Toffy
    a se demander qui a une auto de plus de deux ans qui n'a aucun coup de portieres sur Paris :/ et pourtant je ne la sors pas beaucoup j'utilise la vieille fiesta a longueur de temps

12. ailys

By:ailys31 Mars 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    J'ai moi même 3 impacts à cause de ce genre de personnes . . .
    Et pourtant je fais gaffe où je la gare.
    Je ne focalise plus sur ça.

13. crsnake007

Membre

Inscrit:
    28 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    BMW 330i (e91) Pack Luxe
    Prénom:
    Toffy
    justement Ailys je t'echange ma voiture qui a une seule impact contre la tienne qui en a tout de même 3 ce qui fait beaucoup ... alors ca te tente ? ::d

Les gens sont irrespectueux du bien des autres et quand tu as une belle caisse il s'en foute encore plus car ils se disent que t'as l'argent pour la faire corriger. Mon frangin qui avait encore y a peu une lotus elise sportracer a vu des gens quasiment se coucher sur l'auto qui etait garé tout ca pour se prendre en photo avec, quel irrespect

14. ailys

By:ailys31 Mars 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Plusieurs fois la mienne a été l'objet de photos diverses avec style j'ouvre la porte, je suis assis sur le capot ou l'aile, etc . . .

15. philetcha

By:philetcha2 Avril 2013
    Membre

Inscrit:
    4 Mars 2013
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Voiture(s):
    Porsche Cayman
    Prénom:
    philippe
    j'ai enragé également quand une bl...sse avec sa vectra pourrie de 1990 a encastré son attache remorque dans l'avant de mon pare-chocs, après expertise, il est apparu qu'elle avait même percuté à deux reprises mon pare-chocs, là je dis, une fois ça peut arriver, c'est involontaire, mais à deux reprises ça devient de l'acharnement et de la dégradation volontaire, par chance elle m'avait laissé ses coordonnées sous l'essuie glaces

J'enrage de voir ces gens qui pourtant sont assurés et qui pour ne pas avoir une augmentation de tarif préfèrent se casser sans rien dire, la méthode du pas vu pas pris fonctionne toujours hélas :rougefaché:

bonnes réparations et à moindre coût pour ta belle

16. leg

By:legros591442 Avril 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Prénom:
    Julien
    Rrrrr Aucun respect ! Moi ma voiture sortie tout juste 1 mois de la concession ! je vais à Auchan je me gare loin... très loin de tout le monde et la je reviens c'est le drame :'( ! quelqu'un est venu mourir sur mon pare choc arrière ! Fou de rage !
    Mais personne au alentour Rrrr ! je te comprends !

Mais bon ...

Bonne réparation quand même !

17. **max**

By:**max**2 Avril 2013
    Membre

Inscrit:
    16 Avril 2012
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    206 Rc
    Prénom:
    max
    Je te comprends à 150% je viens de voir une beau poc et bien rayé sur ma 206 :snif:

18. Dave72

By:Dave722 Avril 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Je compatis les gars! Sur la 407, la tôle plie difficilement donc, surtout des petites retouches peintures (mais quand même :nonon: ). Par contre, la caisse de ma femme (307), à chaque coup de porte, un poc. Une fois, dans un parking en épis, un boeuf est venu taper, il a plié le bas de caisse, la portière (vitre bloquée! :| ).

Il y a quelques années, j'ai failli tapé sur un pépé qui braillait comme un putois : sa portière arrière bien dans ma caisse mais monsieur manquait de place pour sortir un objet de la banquette arrière (c'était de ma faute :frime: ).

19. Débosseleur

By:Débosseleur13 Avril 2013
    Membre

Inscrit:
    21 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    à la recherche
    Sujet rare mais super intéressant :) Ça me arrive aussi parfois de regarder mon petit utilitaire et de trouver une nouvel bosse et de fois ça me prendre la tête même si je sais que le valeur de mon voiture n'est pas élevé.

Je trouve que les parkings extérieurs des centres commerciales sont plus vides donc plus de espace mais je ne sais pourquoi chaque fois je laisse mon voiture tout seul et loin des autres quelqu'un viens garer son voiture collé à la mienne, je trouve ça bizarre et par contre il y'a toujours plus de espace à côté.

Pour le petit poc mentionné au début du sujet pas besoin de peter un câble. Comme vos devront savoir je suis technicien de DSP et je peux vos dire que les petits pocs sont en la majorité des cas facilement réparables avec le DSP.

Le plus énervant et je comprendre parfaitement c'est "le principe" que certains gens font pas attention et ne laissent même pas un mot a dire désolé.

Peut-être la seul solution est de commencer a prendre un photo de chaque voiture garé à côté avec leurs plaques de imat :]

20. Dave72

By:Dave7213 Avril 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Tu peux prendre des photos mais que vas-tu prouver en fait? Je pense que la Loi est faite pour les contrevenants et que, le cas échéant, les autorités s'en foutent parce que c'est entré dans les mœurs...

Imagine si tu prends un gamin a rayer ta voiture (sans témoins) et que son père ne veut rien entendre, tu fais quoi?

On va te dire : t'es assuré? Ben alors!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !