Bonjour à tous Je voulais lancé le sujet car avant l'automobile, ma passion première (et rêves de gamins... ) est l'aéronautique. Il y'a t'il des passionnés et/ou pilote d'avion, hélicoptère, ULM... sur le forum ?? Je vous poste déja quelques photos prise par ma chérie lors de son baptème de l'air. Cote du nord-Finistère: Photo prise d'un Diamond DA-40 TDI Plus de photos très bientôt si il y'a des amateurs :]
J'ai pas cette passion mais ma copine Oui elle pilote aussi personnellement c'est impossible pour moi, j'ai le vertige de 2M à 10.000M :faché:
@Max: C'est rare les femmes qui pilotent mais c'est sympa, et ça prouve que ce n'est pas qu'un milieux de macho Et il existe des thérapies pour guérir ce mal de l'air notamment au sein de la société au sein de laquelle je vole.
Ah merci du conseil :merci: mais je ne compte pas mettre un pied dans un rodin 400 ou dans cesna 150 et 152, je crois sauf pour sauté j'en rêve ! :mrgreen: j'ai aussi la peur du sang :taré1: une femmelette quoi. Tu pilote depuis longtemps?
Je termine bientôt ma formation plus que 5h de vol et examen. Mais je vole depuis pas mal d'année Tu m’étonne que tu es peur de mettre un pied dans DR400... C'est un avion de grand père :hehe:
Tu vole sur quoi Raphael ?? C'est du bonheur, beaucoup de sacrifice mais le plaisir est la c'est ce qui compte Aller encore quelque photos pour le plaisir Souvenir de mon ancienne 320D E46 à coté d'une des machines les plus formidable dans laquelle j'ai pus volé, un Morane MS760 Paris de 1959 (premier jet d'affaire 4 places) C'est moi Les photos qui suivent ne sont pas de moi mais d'un ami passionné d'Aston Martin. Vous pouvez y voir une partie des installations de l'école au sein de laquelle je vole depuis maintenant prêt de deux ans: Le Diamond DA-40 TDI à partir du quel ont été faites les photos, monomoteur de nouvelle génération équipé d'un moteur diesel dérivé de celui monté sur les Classe C 200 CDI Une vue de la planche de bord: avionique Garmin G1000 pilote automatique, entièrement équipé pour le vol IFR (vol au instrument) et vol de nuit. Et l'avion à bord duquel j'effectue ma formation Tecnam P2002 JF L'actu de l'école est dispo sur Facebook n'hésiter pas à liker Voila (pour le moment :hehe: )