Conseil pour entretien d'une bmw e91 noire

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par eiffel105, 23 Mars 2013.

Partager cette page

  1. eif

    By:eiffel10523 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2013
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    335d
    Prénom:
    Frédéric
    [​IMG]

    Bonjour,

    - Voiture concernée : BMW 335d e91

    - Couleur : Noire "black saphir magic"

    - Age de la Peinture : 18 mois

    - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Non

    - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) aucun ... pour l'instant :mrgreen:

    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)

    Vu ma maigre expérience dans ce domaine , je préfère partir de zéro !

    - Prélavage - Lavage :
    - Décontamination :
    - Correction :
    - Protection :
    - Cire :
    - Autres :
    - Accessoires :

    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui

    - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? à l'abri

    - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? une centaine d'euros pour débuter

    - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui


    --> Commentaires éventuels :

    Dans le but d'entretenir ma voiture qui n'a que 18 mois je compte sur vos commentaires afin de m'orienter dans le choix des produits à tester .. la commande alchimy se terminant dans une semaine il faut que je me décide rapidement.
    Même chose pour les pads à utiliser, je suis perdu avec toutes ces couleurs :mdr1:

    Mon but n'est pas d'en faire une auto à concours car il s'agit de mon daily, mais je souhaite en prendre soin le plus possible.

    Merci d'avance pour votre aide :amen:
     
  2. eif

    By:eiffel10525 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2013
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    335d
    Prénom:
    Frédéric
    Aurais-je oublié qqc dans cette demande de conseil ?
     
  3. ailys

    By:ailys25 Mars 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Non mais faut attendre de l'aide personnalisée.
    On n'est pas forcément toujours sur la rubrique pour cela.

    Raison pour laquelle parfois il est plus complet de parler au fil des fiches produits / techniques.

    :D
     
  4. ailys

    By:ailys25 Mars 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Zéro défaut à corriger ???

    Il te faudra laver et décontaminer.
    Puis lustrer et cirer.

    Mais faudrait que l'on sache en détail ce que tu as en accessoires et produits avant tout.
    Ton post est incomplet :/


    Si tu n'as rien, ça va être dur dur de rester à 100€ . . .
    Pour la VF, il te faut 40 messages.

    Sinon :

    Shampooing + gants + seaux + MF séchage.
    Clay + Claylube + MF.
    AIO / Glaze + pads + MFs.
    Cire de ton choix + pad + MF haute densité.

    Produit vitres ? Jantes ? Pneus ? Autres ?
    Intérieur ?

    :merci:
     
  5. eif

    By:eiffel10526 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2013
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    335d
    Prénom:
    Frédéric
    Hello, mes réponses en bleu dans le message ;)

     
  6. alexgb

    By:alexgb26 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 944
    J'aime reçus:
    1 160
    Points:
    113
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Si le P7 te fait de l'oeil (et tu as bien raison), tu passeras donc une commande chez Alchimy7. il est pertinent, vu les prix des frais de port de regrouper et de ne passer commande que dans un ou 2 shops. Enfin chacun fait comme...
    Tu peux donc te faire une commande 100% Alchimy7.

    Sinon, je peux te donner des pistes, mais le choix des produits n'est pas arrêté, tu peux les remplacer par un équivalent d'une autre marque...

    -----Lavage-----
    Shampoo d'entretien : Valet pro concentrated shampoo (Autoglym bodywork shampoo ou plus haut de gamme Dodo SN, Duragloss 901, etc... il y a les fiches)
    Shampoo hard : Insta Finish Bug away (à utiliser seulement pour la réno et avant de remettre de la cire), alchimy7 M7
    -> Autre alternative pour le shampoing, du citrus wash n gloss qui te permet de faire soft ou hard selon la dilution.
    Gants de lavage - Méguiar's (ou Alchimy7 ou ma-fra)
    2 Seaux, dont au minimum un, avec grit guard


    -----Décontamination-----
    QD : Valet pro Citrus bling (Ou ONR)
    Clay : Autofinesse, ou Dodo, ou meg (Ou une clay pas chère : 3M chinoise)


    -----Glaze-----
    Tu peux aller voir les fiches pour te faire ta propre opinion sur les produits.
    Des idées : Prima Amigo, RMG, black hole

    -----Cire-----
    Tu as le choix... Je t'invite à lire les fiches et faire ton propre choix.
    Des idées : Collinite 845, Bilt Hamber Finis wax, Naviwax dark, Dodo juice supernatural hybrid, Lusso Oro, Pete's 53, Zymol Carbon


    -----Jantes/pneus-----
    Des idées : Alchimy P7, Valet pro Bilberry


    -----Matériel/accessoires-----
    Un 2ème gant de lavage pour les parties basses. (un gant chenille no name par exemple)
    Des microfibres, les Eurow sont très biens (rapport qualité prix)
    Une microfibre de séchage
    Des pads pour appliquer les produits (foam pads jaunes Meg ou no name)
    Un APC : Ca sert pour décrasser certaines parties de l'extérieur, ça sert à nettoyer l'intérieur, le moteur, les arches de roues... bref, c'est bien utile
    Un ou 2 pinceaux
    Une ou 2 brosses
    Un dressing plastique (Carpro perl, etc...)
    Un dégoudronnant : VP tar & glue (très utile, ça évite de pourrir ta clay)
    ...
     
  7. eif

    By:eiffel10526 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2013
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    335d
    Prénom:
    Frédéric
    Merci pour cette réponse , je vais regarder tes liens :super:
     
  8. ric

    By:rico27 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    24 Mars 2008
    Messages:
    726
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Prénom:
    Rico
    pour les cires sur du noir Bm la victoria concours red est une tuerie aussi (a poser en wowo) sinon une vieille cire dont on ne parle plus mais qui est superbe aussi la P21s.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top