je m'aime pas les produits pour les pneus, aucun n'on une bonne tenue dans le temps et même certain laisse de belle traces brunes après la pluie voici comment je lave mes pneus avec un produit qui coûte +/- 2 euros pour 1 KG c'est le savon d'or on prend le savon dans la paume de la main, on l'étend sur le pneus on frotte avec une brosse à chien dent on laisse agir s'il le faut et ensuite on rince et le pneu est tjs son aspect d'origine
Le résultat est bizarre sur la dernière photo, le pneu est-il totalement sec ? Parce qu'on dirait qu'il est à moitié nettoyé seulement... Pour mes pneus c'est APC 1:4 ou Surfex, ça marche très bien. Je n'ai pas de produit de nettoyage pneu spécifique (et ne savait même pas que ça existait...), les APC me semblent vraiment indiqués pour ce genre de boulot ; et vu les dilutions je ne suis pas certain que ça revienne plus cher.
Même question que Brody, la dernière photo c'est ton rendu final ? Je suis un peu étonné, même sur la mienne sans soin pneu, le rendu est top.
Ça dépend surtout de la gomme du pneu. Idem pour les dressings, selon la gomme, ça tient mieux ou non. Moi je trouve qu'un coup de dégraissant (U7 ou surfex ou Meg) et un petit dressing ça fini quand même bien pour un look "show"
Pour ma part quand ils sont orange un coup de savon noir mou a la brosse et je rince et c'est niquel sinon quand je passe le bilbery un coup au pinceau sur le pneu et sa reste toujours propre !!
Bon je suis embêté, malgrès un dégraissage au Surfex HD, mes dressing pneus ne tiennent pas quelque soit celui utilisé
Personne n'a la soluce idéale :mrgreen: J'ai repensé après, bien souvent les pneus sont encore humide du lavage quand je dresse, c'est peut-être une piste?
Quand je dresse, ils sont secs, et ça ne tient pas mieux. Le prochain dressing pneu quand j'aurai fini l'Autosmart sera le Gtechniq. C'est le seul qui semble avoir une tenue décente. Il y a également le Espuma, mais celui là pour l'avoir.......
çà me rassure, hier j'ai dressé, le temps de sortir du garage pour faire des photos, le pneu avait absorbé J'ai le AS, le PERL, le Méguiars, rien n'y fait
Ah bah moi je croyais que tu parlais de quelques jours / semaines. Pas de quelques heures !! Essaye de nettoyer le pneu avec un passage d'apc et un passage de surfex. Je trouve que les 2 ne sont pas superflus, ils ne doivent pas agir sur les mêmes crasses. Et essaye avec le pneu sec.