Salut à tous, :hello: Je me présente RAPAS90 avec 45 ans au compteur et demeurant en Franche-Comté. Je suis un mordu de belles voitures et de belles mécaniques, et ce, depuis que je roule en poussette. :hehe: Mon cœur balance sur beaucoup d’autos mais ma passion est restée majoritairement chez BMW. Suivent les Porsche (le must pour moi), les AUDI (avec un penchant pour les RS), les japonaises (Nissan, Toyota, Honda…), les V8 US (Corvettes, Mustang, …) et les Youngtimers . Je vous épargnerai la liste tellement il y en a… Depuis 2 ans j’ai franchi un cap en passant du rêve d’ado (en feuilletant les magazines) à la réalité. J’ai craqué sur une rare ALPINA B10 V8 4.6 TOURING (E39) homologuée à titre individuelle en France. J'avoue que je la bichonne plus que je ne roule avec :gene1: Voilà, j’ai fait connaissance depuis peu avec votre site, par le biais de recherche sur le net afin de rentrer plus dans le monde du détailing. Je ressens vraiment le besoin d’aller plus loin en termes de matériels et de savoir-faire. Impressionnant les résultats vis-à-vis des parties laver, décontaminer, corriger, lustrer, cirer la carrosserie, nettoyage des jantes et l’intérieur) Respect . Je crois que je suis bien tombé ici. Aujourd’hui et en particulier pour la voiture de m femme je souhaite trouver une polisseuse pour mettre de côté le polissage manuel. En l’occurrence je n’arrive toujours pas à savoir si je prends une orbitale (exemple une DAS-6 PRO) ou rotative (exemple : Dodo Juice - Spin Doctor rotary pro). Un ami carrossier me dit que les orbitales sont beaucoup moins bien et efficaces que les rotatives. Problème j’ai un peu de mal de jauger le risque si je prends une rotative. :-/ Au plaisir d’échanger avec vous Un passionné. ;-) RAPAS90
Bonjour, bienvenu sur esthauto. Tu trouvera bien des réponses a tes attentes au travers des fiches et retours utilisateur. Pour les polisseuses, avec la peur des conséquences négative qu'elle pourrais entrainer. Je part du principe que toute interventions avec ou non du matériel, produits, peuvent avoir des conséquences plus ou moins désastreuse, de se fait, lire les recommandations constructeur, les retours, et ne pas hesiter de s'entrainer sur des pièces voués a la destruction. Le risque zéro n'existe pas , donc toujours rester sur ces garde lorsque que l'on travail . et de magnifique 50/50 que tu photographiera pour nous les faire partager. :mrgreen:
Bienvenue a toi manque une belle photo de ton petit monstre surtout bonne lecture et mal de crane :mdr3:
Bienvenue voisin de département !! :alcool1: Je vois que nous avons les mêmes goûts automobilement parlant ::d Si tu peux nous présenter ta B10 je pense que tu feras des heureux ;-) Concernant la polisseuse, la rotative est, bien sûr, bien plus efficace. Qui dit efficace dit aussi qu'il faut l'appréhender. Si ton choix va vers une telle machine, un petit entrainement sur un vieux capot et tu seras rodé pour travailler ensuite sur ta caisse. Avec une orbitale : peu de chance de faire des dégâts. Il faut vraiment le chercher pour en faire, mais la correction se fera bien plus lentement et les limites de ce qu'elle peut corriger sont plus proches. A toi de voir, perso j'ai été déçu du travail à la main et aujourd'hui je trouve le travail à la DA trop long et pas assez efficace. Il aura peut être fallu que je passe par là pour que je me forme, mais j'ai le sentiment que j'aurais gagné du temps (et de l'argent) en restant sur mon choix de départ.... une rotative.
Re: "prez" d'un p'tit nouveau Welcome! Alors, photos de la BM avec grand plaisir!!! En espérant que tu trouveras ce que tu cherches. Pour les polisseuses, j'ai commencé direct à la rotative avec la Dodo Juice Spin Doctor Pro! Ça demande de l'exercice et de l'attention...
Merci pour tous vos messages de bienvenue :merci: Voici un lien vers la présentation de ma B10... http://www.forum-bmw.fr/alpina-b10-v8-touring-e39-n-88-t36512.html ou alors J’en ai déjà parlé un peu dans ma présentation et iI s’agit d’une Alpina B10 V8 Touring (E39) N°88 sur base 540 I . Depuis le temps que je connais la marque ALPINA à présent j'ai franchis un autre palier. La cerise sur le gâteau c’est que j’ai toujours aimé la E39 (une voiture fiable et robuste) et celle-ci elles se comptent sur les doigts d'une ou 2 mains en France [*]Moteur : 8 cylindres en V / 4619 cm3 / 32 soupapes / 347ch à 5700 tr min / 48 mkg de couple à 3700 tr min… [*]Origine : Luxembourg [*]Nombre : 204 modèles entre 11/1998 et 07/2000 [*]Particularité : carte Grise française > Homologuée à titre individuelle [*]Teinte : 397 Anthrazit Metallic [*]Boite de vitesse : ZF 5 rapports type 5HP-24 avec Switch-Tronic [*]Pneumatiques : 235/40 ZR18 et 265/35 ZR18 [*]Accélération 0 à 100 km/h : 5,7 s [*]Accélération 0 à 1000 m : 25,2 s [*]Vitesse max : 269 km/h (Touring) Modifications et options rajoutées : Aucune rester fidèle à l’origine (sauf GPS MK4 ald MK2). En projet je vais remettre les monogrammes de coffre 'ALPINA" "B10 V8" et les bandes spécifiques sur le pare-choc AV. Allez feu c’est parti pour les photos de l’extérieur, Plaque d’indentification ALPINA : Photos du compartiment moteur Venez à l’intérieur
C'est beau, c'est sobre, classe racé, rare... euh je continue ? Superbe cette voiture mérite qu'on la bichonne