Bonjour à tous... J'ouvre ce sujet et je précise et que je suis pas accroc à la vitesse mais me retrouve comme 99% des conducteurs souvent 15kms au dessus des vitesses obligatoires indiquées sur panneaux...J'avoue que je fais parti des gens qui trouvent que les vitesses sur routes, nationales et autoroutes sont beaucoup trop basses a bien des endroits..et donc pas adaptées. (desolé Mme Peri...on) :nonon: Exemple vers chez moi (autour de Lyon) la rocade est passée de 110km autorisé à 90kms et la A43 coté Mermoz est passée de 130 à 110 à 90 puis presque 70kms heure par endroits Venant en au fait, avez vous vu ces nouveaux [barre]bouffe-permis[/barre] euh radars roulants...avec flashage de tous les cotés en roulant leur4: Là je vous le dis les permis vont tombés les gars...vous pouvez arreter le detailling !!! Le simple fait de dépasser un Vl qui roule tout doucement et nous serons dedans... je me permet de mettre un lien, sous couvert de l'autorisation de nos admins préférés :langue3: http://www.liguedesconducteurs.org/rada ... rques.html allez voir...il y a une petition a signer
La dernière en date que j'ai signé via la ligue des conducteurs a entre autre permis le recul sur l'étylotest. Maintenant pour ce genre de matériel coûteux et déjà en service j'ai peu d'espoir mais je file la signer tout de même
JE vais la signer aussi. Je me posais une question , qu'un bon avocat doit deja s'etre posé , Elle est homologué leur voiture ?? vous me direz oui, car elle a des plaques . Mais pour etre homologué, une voiture ne doit elle pas avoir une plaque d'immatriculation fixe ?? apparement elle est montée sur une trappe qui bascule pour accéder .... ci c'est homologué c'est une bonne idée , a reproduire a l'arrière de nos titines . De plus comme toujours , c'est une voiture pompeuse de fric, elle constate une voiture en infraction, pas son chauffeur, tout bon citoyen , ayant les moyens (pour avocat) , se comtentera de payer l'amende .
Faites ce que je dis pas ce que je fais :mrgreen: Bon ce n'est pas la faute du gendarme ou policier qui conduira l'auto, il ne fera que ce qu'on lui demande finalement. C'est signé
Je crois qu'il y a une jurisprudence qui est passée si la voiture est flashée mais pas le conducteur. Un chef d'entreprise a récemment été acquitté pour 94 excès de vitesse (je crois) car pas une fois, il n'a pu être identifié au volant du véhicule...
Ça m étonnerait que ça se fasse ça coûte très cher et l ambiance est plutôt a l economie drastique pour 2013-2014
C'est déjà fait, ils circulent sur les routes çà coûte cher mais au prorata de ce que çà va rapporter.....
70000€/ voiture X 20 VLs pour commencer...très vite comme cela va être juteux = 300 de prévues. C'est le systeme qui est méprisable leur4: , évidemment pas le conducteur qui lui fera juste son taf. franchement renseignez-vous sur le net et faites tourner aux copains, famille, boulot...très vite. un conducteur mécontent
+1 Sur les axes principaux, vraiment je fais gaffe. Même si je n'ai pas de points sur le permis je préfère faire attention. Pas de détecteur de radar ou autre coyotte, ça m'énerve de trop au final. Il nous reste dans la région des axes sympas par chance, mais ne pas oublier que la route n'est pas un circuit Car malheureusement je ne ramasse que trop de blessés sur les routes. Pas forcément la vitesse, mais les comportements (doubler sur la droite, rouler à 60 sur la voie de gauche sur autoroute et se rabattre, rouler alcoolisé, etc . . .). Et de mon côté les 'plus beaux' accidents de la voie publique (AVP) nous les faisons en agglomération. Par manque d'attention et de civisme. On en revient toujours au même et la vitesse pourrait être augmentée de 10-20km/h sur certains axes, quitte à baisser l'alcoolémie et mettre en place le dépistage des stupéfiants : vous seriez étonnés de savoir combien de personnes roulent sous l'emprise des stupéfiants divers (Somnifères, anxiolytiques à forte dose, cannabis, etc . . . ). Mais c'est un autre débat. Certains axes avec les voitures habituelles (si les comportements changent et avec renfort de l'apprentissage à la conduite) doivent être davantage augmentés en vitesse maximale. Mais attention car le kéké rôde et lui avec sa voiture bidouillée et son esprit étroit risque de faire un malheur. Concernant la pétition, je signe. Mais en attendant, comme c'est le pot de terre contre le pot de fer je respecte les limitations dans la mesure du possible pour éviter d'engraisser l'état. Il y a malheureusement des règles et (je vais me faire écarteler) mais le jeu est que si on les transgresse on paye. Et ça ils ont bien compris que les conducteurs continueraient à jouer et payer. Après il y a une autre facette. Celle où certains 'usagers' ne seront que peu inquiétés car insolvables, sans permis, sans assurance . . . On en voit de plus en plus. Et si les services de Police et Gendarmerie font leur boulot, certains magistrats sont trop laxes sur les peines encourues. Et c'est profondément rageant. Pour conclure, je rejoins Menzo, je doute que cela se fasse . . . .
attention aussi au mode de calcul de la vidéo Un véhicule police/gendarmerie qui roule h24 n'existe pas. Sans compter que même si il roule, il faut encore qu'il y ait des infractions à relever et que celles ci soit validées tu peux facilement diviser par 20 le résultat et encore il faudra qu'il tourne que dans des endroits du style périphérique parisien Pour te donner une idée un véhicule de contrôle automatique tu peux davantage miser sur 3 ou 4 flashs en 4 heures de mise en place. Les gens ne roulent plus comme avant
çà a bien changé alors, j'étais parfois dans ce genre de véhicule il y a 4 ans de cela et les chiffres n'étaient pas les mêmes
Bonsoir, Il me semble que ce système est déjà été créé dans les années 70 ou 80 mais très vite abandonné faute de résultat (entretient des véhicules qui roulait toutes la journée trop élevé). Je vois bien la quenelle arrivé de cette façon : Le gendarme roule à 80 voir un peu moins sur une nationale, je le double pour être a 90, j’accélère, je me rabat et PAN flashé car j'étai au dessus de 90 (pour pas rester trop longtemps sur la voie opposé). C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai entendu parler de cet nouvel ânerie (pour être polie)
Le gendarme roule à 80 voir un peu moins sur une nationale, je le double pour être a 90, j’accélère, je me rabat et PAN flashé car j'étai au dessus de 90 (pour pas rester trop longtemps sur la voie opposé). c'est exactement ça !!!
pompe a oseille c'est tout... va falloir doubler a 88 puis si un 33 tonnes arrive faudra choisir entre la vie ou les points en moins securité ? mais bien sur on y croit !