Ma première rénovation que j au faite avec un amis bon voila en quelque detail car pas eu trop le temps de faire des photos ainsi que APN ideal puis surtout on est debutant voila mes produits la clay apres etre passer sur la moitié du coffre regarder la difference entre le passage de roue avant et apres capot aile avant coffre pare choc avant voiture complete
2 choses me choque, la tronche de la clay après seulement 1/2 coffre, même pour une voiture complète j'ai jamais eu la moitié de ça. Puis la surdose de produits.
Pouaaaah l état de la clay 8/ Tu as procédé au lavage avant? Si tu n as pas de shampoing hard et ne souhaites pas en acheter, produit vaisselle pour dégraisser avant de passer la clay... Et comme le dit behiéme tu as mis des couches beaucoup trop épaisses de produit. La couche que tu mets il faut facilement diviser les doses par trois a vu de nez Ça ne sert a rien de faire des pâtés, tu mets une noisette sur ton pad et c Est pas loin de suffir a un panneau de carrosserie du type aile ou a un demi capot par exemple Le voile tu le verras apparaître au séchage par la suite. Tu fais ça avec une collinite par exemple je te garantis un buffing dont tu te rappèleras...
La Clay en effet. Ceci arrive souvent quand le lavage n'est pas assez hard. Et aussi selon le type de Clay et les températures. Parfois le Claylube plus agressif que le simple lavage ... D'où l'intérêt d'un lavage hard puis rinçage. Voire 2 lavages puis sans essuyer: clayage.
Whoooah la Clay a bien dégustée, tu aurais dû passer un petit coup de dégoudronnant avant +1 tu as surdosé les produits Quoi qui l'en soit, le résultat est plutôt pas mal
La Clay 8| elle est passé au lavage avant l'auto ? idem que mes prédécesseurs trop de quantité sur les produits
Confirme qu il y avais trop de Polish et j en ai chier pour buffer C est ma première rénov donc ... Beaucoup de Produit gaspillé
oui on s'en doute que tu as du en chier pour buffer. conseil met moins de produits et fait par petite surface puis ensuite tu buff (30*30) par exemple au moins ton polish sera moins dure a buffer vu qu'il n'est pas "casser" (si c'est trop dur, un peu de QD sur ta microfibre )
Pas mieux . Mais la clay , j'ai vraiment du mal a conprendre , car la couleur c'est bien couleur goudron
Beau rendu ! J'ai pas vu si tu avais fait l'étape dégoudronnant ? (Ça expliquerait la tête de ta Clay) De plus (je chercherais où j'ai vu ça [EDIT : c'était sur une émission de "drive clean"]) mais la Clay je la plie, replie, et rereplie pendant la décontamination afin de pas saturer la surface de la Clay en contact avec la carrosserie.
Tu ne feras que t'améliorer. D'où l'intérêt de partager ses detailings. Car toute critique est constructive.