salut a tous et tout d'abord "BONNE ANNEE A TOUS"!!! j'aurais besoin d'un conseil pour une chose que je n'ai jamais faite..... une retouche peinture!!!! je dois faire le tucson d'un ami (couleur noir) et sur sa porte avant il a une belle rayure (chargement dans la voiture voisine d'une échelle et.....scratch!!! j'ai récupéré une bonne parti en "wetstanding" mais il reste une rayure (2/3 cm env) vraiment trop profonde et donc avant de me "lancer" voila ma question: comment faire pour une bonne retouche peinture???? j'ai lu quelque part qu'il fallait a l'aide d'un gant en latex ou direct avec le pinceau en mettre "vulgairement" en débordant un peu, ensuite le verni, attendre que sa sèche puis poncer au 1500/2000 puis polissage????....... est ce la bonne méthode???? :0
Ma méthode : 1/ Bon nettoyage de la zone à peindre (lavage / décontamination / alcool - dégraissant) 2/ Faire la retouche avec de la peinture (pinceau maquette / cure dent / ou autres ustensible pour être précis) RMQ : ne pas déborder ET restait en dessous du niveau du vernis 3/ Laisser sécher 4/ Appliquer le Vernis et déborder légèrement et proprement 5/ Laisser sécher 6/ Wetsanding 7/ Finito @+ Arnaud
Dans les grandes lignes. Mais pour les débutants, ça demande un peu d'entraînement tout de même... :mrgreen:
le but n'est pas forcément d'être au même niveau que le début de l'épaisseur de vernis ! MAIS que la peinture ajoutée (pour la retouche) soit en dessous du niveau max du vernis ! Il faudrait faire une coupe pour mieux illustrer ! je vais voir pour faire une petit dessin si nécessaire ? Pour le tps de séchage, ça dépend des vernis (et de la T° ambiante) @+ Arnaud
arnaud merci pour ta technique le seul hic c'est quand n'a jamais fait de wetsanding. admettons que le blob de vernis une fois,sec ne depasse pas trop (genre on n'a pas trop chargé la mule), par quoi peut on remplacer l'etape 6 pour passe au finito ? est-ce qu'il y a un PAD+un produit qui peut permettre de rattraper la hauteur de vernis ? ensuite AIO + cire. merci. j'ai un impact sur le toit et je voudrais bien m'en occuper mais il me faut le plan d'attaque avant...
Perso je fais sans ce Blob Eliminator. PAr contre si vous avez des plans pour acheter des stylos retouches à bon prix pour du blanc Ca peut m'intéresser (Blanc Audi : Ibis je crois).
Peinture en dessous du vernis. Puis vernis. En relief. Et Wetsanding à hauteur de carrosserie. Puis polissage. Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais ça donne de bons résultats
oui mais si tu sais pas faire un wet sanding, et sans blob machin chose quoi faire ? un pad un peu dur avec qq chose d'abrasif a la mimine ?