Bonjour, - Voiture concernée : VW Scirocco - Couleur : blanc candy - Age de la Peinture : véhicule de 2010 - Liste de mes produit d'entretien : - Prélavage - Lavage : - Alchimy7 - Nettoyant insectes - Alchimy7 - G7 (Degoudronant) - Shampoing Meguiars - Gold class - Shampoing Alchimy7 - S7 - Shampoing Alchimy7 - Nano7 - Shampoing Alchimy7 - Extremys - Shampoing Polish Angel - Flake - Gang de lavage Meguiars - Microfibre Meguiars séchage - Microfibre Alchimy7 séchage - Décontamination : - Clay meguiars - Clay 3M - QD meguiars - QD ultimate meguiars - QD Alchimy7 NetLux Pro - Correction : - Meguiars ultimate compound - pad mousse meguiars - Protection : - Swissvax CFR - pad noir Swissvax - Angel Polish- Contour - Cire : - Cire gold Carnauba meguiars (xx%) - Cire Swissvax Glacier (40%) - Cire Polish Angel - Snowwhite (xx%) - Microfibres Alchimy7 - Maxi cocoon - pad noir Polish Angel - Jantes : - Gel pneu meguiars - Alchimy7 pneus - Alchimy7 P7 (jantes) - Brosse jante - Cire Jantes Polish Angel - - Intérieur : - Alchimy7 Destructeur d'odeurs - Alchimy7 - Parfum fraise / bonbon - Meguiars Natural Shine - Meguiars Gold Class Cuir - Alchimy7 - Nettoyant plastique - Polish Angel - Snowcake - tampon Microfibre - Alchimy7 - Autres : - Alchimy7 - Cristal Pro - Alchimy7 - Degressant U7 - polish metal - Accessoires : Microfibres (x10-15) - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Non immeuble, mais j'ai un ballon d'eau chaude dans le local technique :-| - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Garage - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? Cela dépend des mois - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Evidement Je me tourne à présent vers vous pour avoir des conseils sur les éléments indispensable qui pourrait me manquer. Aujourd'hui j'ai testé le P7 sur mes jantes, et il est donc temps que j'investisse dans une brosse pour jante. Quel modèle me conseilleriez-vous ? Merci
DRG - Conseil (jantes) Moi je dirais une de celles que je pensent acheter : EZ detail ou Daytona. Je ne saurais que trop te conseiller d'adjoindre à ta brosse un pinceau pour faire les endroits inaccessibles à la brosse et le flanc des pneu. Moi j'ai le pinceau AG depuis un bon bout de temps et il n'a pas bougé et fonctionne à merveille.
Re: DRG - Conseil (jantes) Je n'avais pas pensé au combo brosse + pinceau mais effectivement c'est plus simple et plus logique
Re: DRG - Conseil (jantes) Ben crois moi que j'y pense de plus en plus, car malheureusement pour l'instant je n'ai que le pinceau, et si j'avais su, j'aurais pris les deux dès le départ, car le combo est pour moi l'idéal.
DRG - Conseil (jantes) Les brosses EZ et Daytonia sont très bien et très utiles. Pour les pinceaux, vu que tu n'en possède pas, prend des pinceaux de peintre, ils feront tout aussi bien l'affaire. Moi même je jongle avec un SV detail raccommodé au scotch, un VP, quelques "sans marques", et une tripoté de pinceaux de peinture. Et si tu est gaffeur, ou tout simplement pour les endroits inaccessibles met du scotch de peintre sur la partie en métal. Tu peux aussi, sur cette même partie métallique, plier le pinceau de sorte qu'il ne soit pas droit, mais comportant un angle. Tu accèdera ainsi à de nombreux endroit supplémentaires plus facilement.
Re: DRG - Conseil (jantes) Très ingénieux comme solution, et surement bien plus économique que les accessoires vendu par les marque de detailling. Par contre les poils des pinceaux ont ils la même composition?
DRG - Conseil (jantes) Sincèrement le pinceau AG est très résistant et je pense qu'il vaut largement la différence de prix par rapport à un pinceau de base.
Re: DRG - Conseil (jantes) Je fais remonter mon topic, pour les pneus je passe une fois par mois du meguiars gel tire avec une microfibre, à chaque fois elle ressort sale/noir. Je me demande si je n'aurais pas meilleur compte d'appliquer un dégraissant avant de mettre le gel. Bonne idée? Quel produit me conseiller vous (je pensais prendre l'alchimy7 U7) ?
Je compte refaire une commande de produit assez rapidement. N'ayant pas autant de retour d'expérience que certain membre ici présent, je me tourne donc vers vous pour avoir quelque avis. Je veux prendre un nouveau shampoing, je tourne actuellement avec le A7 S7 et le A7 nano7, j'aime beaucoup le rendu du nano7, mais je regrette à chaque fois le peu de mousse qu'il produit. Je pense logiquement me tourner vers le A7 Extremys vu les retours positif envers celui ci. Mais ne voulant pas m'enfermer dans une seul marque j'aimerais savoir ce qu'il existerait comme alternative chez d'autre marque (Chemical Guys, Polish Angel, Auto Finesse) ? Je cherche prendre un dégraissant pour les pneus et passage de roue, la encore je pensais partir sur le A7 U7, je n'ai pas vu d'autre alternative à ce produit, mais je suis bien entendu preneur. J'ai besoin d'un pot de polish metal pour mes sortie de pot, je pense donc prendre du Belgom ou le meguiars polish, enfin quelque chose que l'on trouve facilement en grande surface. Ou une solution alternative que je puisse groupé dans une commande online. En nettoyant intérieur pour remplacer mon Meguiars Natural Shine et après essaie de l'échantillon de A7 Nettoyant Plastique & vinyle, je compte partir sur ce dernier produit. Et j'en arrive à la partie ou je me casse le plus la tète :aille2: : Le duo Glaze + Cire carnauba. Actuellement j'utilise le combo Swissvax Clean Fluid Regular + Swissvax Glacier, j'en suis assez satisfait. Mais ce duo qui était à la mode et très recommandé en 2012 a probablement été détrôné par d'autre produits moins cher et/ou meilleur à prix identique. Chez A7 la Crystalis me fait de l'œil, mais je ne vois pas de glaze chez A7 qui irait avec 8/ . Et sinon chez auto finesse : Wax Passion/Spirit/Illusion/Desire associé avec le Rejuvenate ? Chez Polish Angel : la snowwhite associé avec le contour ? Merci par avance pour vos avis
Pour le shampoing, CG Mr Pink ou Britemax Clean max. Avant la Crystalis, un coup d'AIO de chez A7. La qualité des produits Polishangel est telle, que tu peux y aller en fermant les yeux.
Si tu veux te "rapprocher" de quelques qualités de l'extremys, prends du DURAGLOSS 901. ;-) Pour le polish métal : M. PEEK Autosmart (je ne l'ai pas encore testé mais les retours semblent parlant).
Merci pour vos retours Il est vrai que polish angel à l'air d'avoir de super retour. Je pense me laisser tenter par le trio : flake / contour / snowwhite ;-) Mais comment le placer par rapport à du Swissvax?
Petit retour et mise à jours de mes produits. J'ai finalement acheté le dégressant U7 et le shampoing extremys de chez Alchimy7 J'ai pris le snowwhite, contour et flake pour l'exterieur chez polish Angel. Et pour l'intérieur le nettoyant Plastique Alchimy7 et le snowcake de chez Polish Angel pour le dressing. Il ne me restera plus qu'à trouver : une brosse pour les jantes Une cire pour les jantes (je pense tester la dodo juice spécial couleur vive) un polish metal et monté en gamme pour l'entretien des cuirs
Oui la je pense etre fixé, c'était juste pour faire un petit retour sur mes choix Et dès que j'aurais tout tester un retour sur les fiches produits
Petit boulot du weekend: démontage des jantes pour faire un nettoyage intérieur / extérieur complet. La cire jante [poorboys wheels sealant] commence à montrer quelques signes de faiblesse On passe à l'intérieur avec un nettoyage des plastiques puis un dressing [polish angel snowcake]. nettoyage des cuirs au savon, puis une protection à base de cire d'oreille les moquettes ont été aspiré et les tapis sont passé à l'injecteur extracteur puis reteinté en noir.
Je n'ai plus le nom du produit en tête, mais il doit s'agir d'un produit de ce type la : Carpolish Teinture moquette noire