Avis avant passage grosse commande Alchimy7

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Fooky, 24 Novembre 2012.

Partager cette page

1. Foo

By:Fooky6 Décembre 2012
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D E46
    Pour ARNAUD :hehe:

- Etant donné qu'on ne peut mettre de la cire(LUMINANCE) sur les vitres, l'effet deperlant du CRYSTAL VITRE est donc suffisant pour une protection des vitres?

- Pour le LUMINANCE tu dis peut être appliquer sur joints caoutchouc plastiques exterieur, on peut la mettre sur les phares av/arr alors?

- Si je fais un lavage d'entretien et que je pose la cire au NHP je dois faire mes vitres avec le produit vitre Alchimy AVANT ou APRES avoir posé la cire NHP?

- Si je fais une RENOV, et que j'applique du AG Renov Par choc, je peux appliquer le AIO + Luminance dessus pour protéger? Ca ne risque pas d'abimer l'effet RENOVATEUR du AG RENOV PAR CHOC ?

- Pour les plastiques et joints extérieurs on peut utiliser le ENTRETIEN PROTECTION PLASTIQUES ET JOINTS? ou alors objectivement le AG RENOV PAR CHOC (pour plastiques ext) et le 1Z GUMMY PLFEDGE (pour les joints) fera mieux l'affaire puisque des produits prévu pour cette utilisation?

Si j'ai d'autres questions qui me viennent je te demanderai, j'espère ne pas trop te gonfler avec mes questions car j'en ai chaque jour des nouvelles en fouillant le fofo :]

2. Alchimy7

By:Alchimy77 Décembre 2012
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Bonjour Fooky,

L'effet déperlant du Cristal Vitres n'a rien à voir avec un vrai traitement vitres (type NANO Vitres Alchimy).
    Le nettoyage des vitres se fait à la fin :) (donc après la Cire de Finition NHP).
    Par contre, si on veut effectivement avoir le maximum de protection de la Cire de Finition NHP, idéalement, il faudrait nettoyer les vitres, puis Cire NHP et ensuite rincer, puis essuyage.
    Mais je ne trouve cela pas pratique :rouge:

Pour Luminance, oui, tu peux en mettre sur les optiques AV + AR

Pour les plastiques ext : je ne suis pas fan des superpositions de produits ... dans la majorité des cas, ce sera pire que bien ;)
    Il faudrait analyser la compatibilité des produits (dans le cas d'une application successive)
    Bref, pour moi, cela doit rester simple ... donc, on pose X ou Y mais pas fan de X+Y+Z.

Sinon, perso, tous mes joints sont traités avec Entretien-Protection Plastiques & Joints :merci:
    J'aime bcp ce produit pour les joints :super:

Avec plaisir pour les questions ;)
    Je préfère 1000 fois répondre aux questions plutôt que de laisser un utilisateur sans réponse et dans le doute sur la bonne utilisation d'un produit :inlove:

@+
    Arnaud

3. Alchimy7

By:Alchimy77 Décembre 2012
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    coucou tchil lulu

ça dépend des NHP et du débit d'eau ;)
    Si je fais ça, plus assez de pression ... bref, ça ne va pas ... donc, je déconnecte (système baïonnette) la lance (2 secondes) ... et c'est parfait :langue3:

4. Foo

By:Fooky13 Décembre 2012
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D E46
    Salut Arnaud,

J'ai deux questions finales d'hésitation.

- Pour le prélavage Soft en entretien hebdomadaire j'hésite vraiment entre le mélange SF+S7 ou le D7 seul, j'aimerai prendre le SF pour son PHNEUTRE et conserver un max mes cires NHP et luminance mais tu me dis que l'efficacité de lavage du D7 est mieux mais attaque tres legerement les cires... Si je fais le melange SF+S7 en prélavage j'arrive en meme force de prélavage que le D7? merci

- Pour le prélavage HARD pour une rénov, j'hésite à prendre le EM7 ou me M7, je peux pas prendre le M7 seul et lorsque il y a beaucoup d'insectes(été) utiliser le PRODUIT INSECTE A7 , ce qui m'éviterai d'acheter le EM7 en + du M7, ou alors tu me conseilles vraiment l'utilisation du EM7 en supplément du M7?

- En période d'été où les insectes se font fort présents, dans le cas d'un lavage régulier hebomadaire mais sur voiture protégée mais avec beaucoup d'insectes, tu conseilles d'utiliser le EM7 qui va attaquer la cire sur toute la voiture, ou alors un prélavage soft style SF ou D7 qui n'attaquera pas la cire + combo PRODUIT ANTI INSECTE qui attaquera la cire sur la zone pulverisée,
    pour conserver un max la protection

Merci

5. Alchimy7

By:Alchimy714 Décembre 2012
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Coucou Fouky :hello:

SF + S7 sera un chouilla moins performant ;)
    Mais sur un véhicule ciré, il n'y aura pas non plus une grande différence.

Le D7 est très très soft (quasi inoffensif) pour la cire Luminance ;) (ou des cires synthétiques).

Si tu prévois du S7 ou S5 en shampoo d'entretien, alors le choix se fera entre D7 et SF !
    SF sera au final moins couteux !

Le fait d'avoir aussi une autre solution de prélavage (type EM7 ou M7), alors le SF serait une bonne solution ;)
    Par contre, si il n'y avait pas le désir d'avoir une autre solution de prélavage type EM7 ou M7, alors je t'aurai conseillé le D7 (assez polyvalent)

Pour le prélavage M7, bien entendu, tu peux passer un coup de Nettoyant Insectes :inlove: (il est redoutable)

Pour l'été, si l'auto est bien protégée, alors un bon prélavage (même soft) suffit (sauf si les insectes restent trop longtemps sur la carrosserie)
    Au final l'été : tu peux faire SF + S7, et nettoyant insectes si nécessaire ...
    Par contre, si tu fais le choix du D7, alors il sera aussi très bon l'été (sur les insectes) ;)

@+
    Arnaud

6. Foo

By:Fooky15 Décembre 2012
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D E46
    Quelle est la meilleur façon de procéder lorsque je ferai des lavages hebdomadaire sur voiture protégée mais infestée d'insectes(pleine période d'été), de façon à conserver au max ma protection? car je me dis si toute les semaines la voiture est infestée d'insecte le mieux serait de passer du EM7 en prélavage mais alors je devrai à chaque fois remettre de la cire NHP et ça va me revenir cher si j'en remets toute les semaines :p

7. Alchimy7

By:Alchimy718 Décembre 2012
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0

Re Fooky,

Si le véhicule est bien préparé avec Luminance, les entretiens seront faciles ;)

Dans le cas, le prélavage EM7 est une bonne solution, surtout si la Cire NHP est utilisée :ange: (le top, serait, EM7 puis shampoing NANO7 + Cire de Finition NHP pour les lavages d'entretiens) !

Pour le coût, il suffit d'utiliser que 15 ml de Cire de finition NHP si les lavages sont assez proches ... et là, ça fait 470 / 15 = 31.33 utilisations soit 19 €/31 = 0.61 € pour chaque utilisation ;)

Au pire, le faire 1 fois sur 2 :frime:

Bref, c'est plus que raisonnable ...

@+
    Arnaud

8. ailys

By:ailys18 Décembre 2012
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Moins cher qu'en station, plus efficace, meilleur rendu et meilleure tenue. Que demander de plus ?

9. mor

By:morge18 Décembre 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour,

Ne suis pas des plus douer en calcul, mais la quelque chose m’échappe!
    470/15= 31 ok
    19/33= 1.57 non. Puis pourquoi diviser 19 par 33 alors que l'on peut "que" 31 utilisations ? ou alors vu l'heure du post tu nous a fait grâce d'autres raisonnement :mrgreen:
    ;)

10. Foo

By:Fooky19 Décembre 2012
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D E46
    Arnaud, si je prélave au EM7 alors que ma voiture est protégée je comprends pas alors l'utilité de mon D7 dans mes achats si tu me dis que je peux prélaver avec du EM7 pour les insectes en été en hebdomadaire, donc en hiver je peux prélaver en M7 hebdomadairement aussi en suivant ta logique? mais ou est l'intéret du D7 alors dans tout ça ? je pensais que les prélavages hard s'utilisaient uniquement pour retirer une cire. et donc en entretien le D7 uniquement pour conserver un max, je suis perdu là ...

11. ailys

By:ailys19 Décembre 2012
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Il y a une fiche sur le forum, voir dans produits de lavage et centralisation.
    Tu verras les tableaux utiles.

12. Alchimy7

By:Alchimy719 Décembre 2012
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    :|

Merci Maurice :super:

effectivement, je n'avais pas les yeux en face des trous à cette heure_ci !!!!

Donc, il faut bien entendu lire :

19/31 € soit 0.61 € pour le cout de revient de la Cire de Finition NHP :super:

Sinon, on peut dire que si on ajoute les 5 minutes qu'il faut pour passer la cire et un cout horaire de 10 €/h soit 10€/3600 sec et donc 5 minutes = environ 0.90 € !!!

Bref, 1.5 €, c'est le cout AVEC la main d'oeuvre :happy1:
    Ok, c'est un peu capilo-tracté :mdr3:

je n'ai rien d'autre pour ma défense :gene:

@+
    Arnaud

13. Alchimy7

By:Alchimy719 Décembre 2012
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    D7 = très soft (très bien avec T° élevé et basse) - le plus soft de la gamme (hors l'additif SF qui est au pH neutre)
    EM7 = soft + démoustiquant (privilégié les T° au dessus de 10°C) - idéale l'été.
    M7 = hard + fonction dégraissante (contient des terpènes de citron), fonctionne très bien aussi par basse T°

:merci:

@+
    Arnaud

14. Foo

By:Fooky20 Décembre 2012
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D E46
    Pour moi dans ma tête c'était :

- D7 = prélavage pour hebdomadaire été comme hiver pour prélaver la voiture et conserver ma cire un maximum si je prends en compte le tableau et les conseils recu jusqu'ici
    - EM7= prélavage HARD pour décrasser et degraisser un max une voiture en période ETE
    - M7 = prélavage HARD pour decrasser et degraisser un max une voiture en periode HIVER

Le tableau je le connais Ailys, mais ce que me dis arnaud contredis ce que j'ai demandé depuis le début.
    En théorie on prélave sur une voiture protégée avec un prélavage soft donc avec SF ou D7

Ici on me conseille de prélaver avec EM7 qui, sur le tableau fait partit quand même des prélavages HARD (pour les insectes principalement) étant donné son nombre d'étoiles pour l'attaque sur cire et action degraissante.

Donc voilà pourquoi je ne rejoins plus trop les choses désormais.

A quoi sert le D7 alors ? Je pensais qu'on utilisait le D7 (waxsafe) pour tous les lavage hebdomadaires que ce soit hiver ou été( si insectes alors produit insecte) , et maintenant on me dit qu'utiliser EM7 (qui est censé être hard) sur voiture protégé est faisable. Ou est l'utilité du D7 alors dans tout ça?

Merci d'avance

15. Alchimy7

By:Alchimy720 Décembre 2012
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Re Fooky ;)

A la base, les prélavages sont de la Gamme PRO et répondent chacun à des besoins spécifiques pour les PRO !

Rappel :

- EM7= prélavage moyen à soft pour nettoyer une voiture (particulièrement en ETE)
    - M7 = prélavage fort à moyen pour nettoyer une voiture (fonctionne TRES bien en HIVER et le reste de l'année)

Ne pas oublier, que fonction de la dilution utilisée, l'agressivité pourra être diminuée ;)
    Ensuite, le EM7 laisse une meilleure finition !
    Dans NOTRE cas, ce n'est pas important MAIS pour les PRO, c'est un réel plus, car nous en équipons certain avec VENTURI + raccord rapide PRO !
    et là, ils ne font QUE EM7 avant de livrer l'auto ... pas de lavage avec 2 seaux ;)

Pour revenir à notre CAS (detailing)

ALORS, il y effectivement le choix du EM7, M7 et aussi du D7 !
    Le plus soft des 3 ... le D7 passe partout, n'agresse pas une cire synthétique ( quasi inoffensif sur la cire Hybride LUMINANCE Alchimy7) !
    Par contre, il ne sera pas 100 % safe pour une cire naturelle type de carnauba (donc je préfère préciser).

Encore une fois, un D7 fortement dilué, sera vraiment TRES soft !
    Idem pour une EM7 !
    et la cire Luminance résistera bien face aux prélavages EM7 et D7 ;) (hors forte dilution, sinon la cire sera légèrement agressé) ... Maintenant, sur certaines cires de nos confrères, elles seront peut être plus sensibles ... là, je ne peux répondre ... donc, je préfère dire que le EM7 n'est pas wax safe ...

Pour finir et répondre aux besoins des detailers qui utilisent des cires naturelles (carnauba), alors le SF est une solution (pH neutre) !

Au final pour résumer :

Force de nettoyage :
    SF+S5 < D7 < EM7 < M7

Agression sur cires synthétiques Luminance :
    SF + S5 = non
    D7 = insignifiant
    EM7 = très très légère à moyenne selon dilution
    M7 = légère à forte selon dilution

Particularités de chaque prélavage :

SF = pH neutre (soft aussi sur les cires naturelles type carnauba)
    D7 = excellente mousse, en été comme en hiver, suffisamment soft pour être utilisé régulièrement (n'agresse pas les cires synthétiques comme la Luminance)
    EM7 = top en été car action "démoustiquant", parfumé (agréable selon les PRO lors de leur utilisation), agents brillants pour la finition (top pour les PRO), action moindre par basse T°.
    M7 = le plus costaud et le plus agressif de la gamme ... reste très performant même par basse T°. Différentes fonctions selon les dilutions utilisées.

J'espère que ce sera plus clair
    @+
    Arnaud

16. ailys

By:ailys20 Décembre 2012
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes: