Avis avant passage grosse commande Alchimy7

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Fooky, 24 Novembre 2012.

Partager cette page

1. Foo

By:Fooky24 Novembre 2012
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D E46
    Bonjour,

Voilà déjà 4 jours que je passe je ne sais combien d'heures sur le forum à essayer de comprendre! Je vais bientôt lancer ma commande, je favorise la marque Alchimy7.

Vous allez me dire pourquoi? 8| 8| 8|
    Parce que de 1 c'est une marque française (et oui il faut éviter la mondialisation), de deux selon les avis elle m'a l'air extremement efficace et SURTOUT psychologiquement je préfère un max dans la même marque :hehe:

3M BLEU

OUTIL DE LAVAGE:
    Shinearama Foam Lance - Karcher Standard Fitting (single)
    + KARCHER + DOUCHETTE GARDENA POUR RINCAGE

PRELAVAGE:(lorsque voiture tres sale) sinon shampoing only
    - Alchimy M7 en HIVER + produits insectes si présents et EM7 en été pour les insectes + produit insecte au pire
    - Alchimy D7 pour un prélavage normal

PRODUIT ANTI INSECTE ALCHIMY au gant extra doux

JANTES:
    - Alchimy P7+ alchimy ph neutre
    * Accessoire : EZ Detail Brush +Mothers Wheel Brush+ GANT MULTI USAGE+ MF S7

PASSAGE DE ROUES:
    - Alchimy multi usage U7
    * Acccessoire : Mothers Long-Handle Wheel Well Brush + MF S7

TRAPPE A ESSENCE, RECOINTS, JOINTS:
    - Alchimy multi usage u7
    * Accessoire: pinceau swisswax2X + gant multi usage

MOTEUR:
    - Multi Usage Alchimy U7 + S7 MF + BROSSE + PINCEAU

GOUDRON:
    - Alchimy Degoudronnant G7
    * Accessoire: MF PLUS ALCHIMY

PNEUS:
    - Alchimy multi usage u7 suivi du
    - Traitement pneu Alchimy en finition
    * Accessoire : nettoyage avec Mothers Long-Handle Wheel Well Brush + PINCEAU SWISSVAX pour appliquation RENOV PNEU

LAVAGE:
    - Alchimy M7 (HARD)
    - Alchimy S7 (ENTRETIEN HEBDOMADAIRE)
    * Accessoire: Gant Extra Mousse Alchimy7 + GANT Extra Doux (parties tres sales) bas de la voiture + 2 sceaux + 2 grit guards
    - Nettoyage des contours de portes et arriere coffre avec GANT EXTRA DOUX (parties sales) et sechage avec MF Maxi Sechage(fin du sechage)

DECONTAMINATION :
    - Clay H7 STRONG + S7 SOFT
    * Accessoire : Lubrifiant Netlux Alchimy Pro

SECHAGE :
    - Alchimy Hydro Lame pour toit, par brise, vitre
    - MF Maxi Sechage Alchimy + Miracle Dryer pour finition

VITRES :
    - Nettoyant vitre Alchimy apres la cire (NHP ou lum)
    * Accessoire : MF Cristal Alchimy 2X pour lustrage

INTERIEUR:
    PLASTIQUES
    Destructeur d odeur
    - Nettoyant Interieur Universel Alchimy
    - 303 AEROSPACE
    * Accessoire: GANT INTERIEUR pour nettoyant + Application GANT INTERIEUR+ MF EXTRA BUFFING(si necessaire)

CUIR
    - Nettoyant Interieur suivi de - Entretien et Renovation Cuir Alchimy
    Si suffit pas alors : Entretien puis Nettoyant pour re-entretien
    * Accessoire: APPLICATION MF PLUS + ESSUYAGE MF EXTRA + BROSSE POIL SWISSWAX SI TRES SALE

TAPIS MOQUETTE ET SIEGES PEDALIERS
    - Nettoyant Interieur Universel Alchimy
    - Destructeur d'odeur Alchimy
    * Accessoire : BROSSE POIL DOUX SWISSWAX + MF S7

FINITION DE JOINTS:

1Z GUMMY CAOUTCHOUC CARE

POLISH(SI BESOIN), SUIVI DU AIO + LUMINANCE
    - Renov7 PROTECTEUR de ALCHIMY
    *Accessoire: Tampon M7 + 4 X Double Face pour excedent

FINITION
    RETIRER LES HOLOGRAMMES, MAUVAISES TRACES ESSUYAGE SI PAS ASSEZ ALORS RENOV7 (ou alors peinture recente)
    - Aio Polishing
    * accessoire : Application Tampon F7 + ESSUYAGE 2X MF DOUBLE FACE + LUSTRAGE SUBLIME ALCHIMY

SEALANT/FINITION

- Cire NHP (Quick DETAIL) ou LUMINANCE(partout, carrosserie, chromes, PC, sauf les vitres) (DETAILLING)
    * Accessoire : TAMPONF7+DOUBLE FACE 1COTE COURT ESSUYAGE COTE LONG LUSTRAGE + MAXI SECHAGE NHP

RENOVATEUR PHARES
    - Meguairs PlastX

POLYTROL pour les plastiques exterieurs(MF + lustrage)

et les chromes BELGOM ALU + CHROME (laine dacier + MF)

Nano clear drive hiver

PLASTIQUES EXTERIEURS
    SOIN PAR CHOC AUTOGLYM POUR PLASTIQUES EXT et JOINTS ET ESSUI GLACE (REDONNER BRILLANCE) avec MF(essuisglaces) + TAMPON MOUSSE ALCHIMY

CALIFORNIA SCENT

2. ailys

By:ailys25 Novembre 2012
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Re: Avis avant passage de commande pour débutant!

Tes choix sont excellents.
    Tu auras de quoi faire et le forum te fera bénéficier d'une ristourne.
    Pour la correction la nouvelle gamme va arriver et elle ne nous décevra certainement pas.
    Si tu veux la cire Crystalis est bientôt disponible et c'est un choix à réfléchir.
    La Maxi Cocoon est à prendre, la Brillance aussi.

Attends les avis d'autres membres pour tes confirmations de choix, et si Arnaud le boss d'Alchimy7 il te conseillera.

Il est passionné et toujours objectif, même sur sa marque et ses produits.

3. mor

By:morge25 Novembre 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour fooky

Plaisante a lire ta liste, voila un bien bon chois.

Comme anti-insecte tu a le démoustiquant d 'alchimy7. Ce genre de produit n'est pas soft pour les cires.

Le séchage ; la raclette + la mf maxi séchage qui ma réconcilier avec les mf gaufrée un duo que j'aime bien, la maxi cocoon peut faire l'affaire se n'est pas la même technique.

Pour le moteur le multi usage a sa place.

Pour le lavage hard, alchimy7 ne propose pas de shampoing hard mais le m7 tu peut l'utiliser comme shampoing. ;)

Pour la rénovation des plastique tu a Entretien-Protection Plastiques & Joints Alchimy7 sinon natural look poorboy , razeglase colour enhance , 303 aerospace .

Pour les cuirs préfère la mf extra

En essuyage final de la luminance la maxi-cocoon

Voila mon avis.

4. -SdC-

By:-SdC-25 Novembre 2012
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Prélavage
    Le D7 ou le S7 pour un lavage soft

Le nettoyant insectes est très efficace

Brosse Silverline et pinceau valet pro pour les jantes
    Pour les cuirs, le gant intérieur est très bien :super:

Tu peux utiliser le M7 ou EM7 pour effectuer tes shampoing hard

Pour la cire, la Crystalis avec une maxi Cocoon (ou 2 :taistoi: :mrgreen: )

5. gadjoe28

By:gadjoe2825 Novembre 2012
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
    Félicitations pour ton choix
    pour t'aider un peu
    Le S7 possède des agents brillants tandis que le S5 a un rendu neutre.

En ce qui me concerne sur le noir de ma voiture
    C'est S7 en prélavage sans frotter je laisse agir et je rince puis Nano7 aux gants pour mon lavage hebdomadaire

Le cristal vitres est vraiment bien

Le Dégoudronnant
    il faut bien le laisser agir j'ai eu le cas hier sur des jantes BMW de 1999 sur le vieux goudron il ne dissout pas la tache mais passe dessous et elle se décolle en un seul petit bloc il était dilué a 10 %

Le résultat final est vraiment excellent

6. jamalasa

By:jamalasa25 Novembre 2012
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 662
    Notes:
    +1 662 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Bien belle liste, il va te falloir des bonnes lunettes de soleil ensuite pour pouvoir regarder ta voiture. :super:

7. Foo

By:Fooky25 Novembre 2012
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D E46
    Merci à tous pour vos réponses ! ;-) Voici mes questions pour paufiner tout ça

- Si je prends la MAXI SECHAGE je peux prendre laquelle pour la finition MIRACLE DRYER ou MAXI COCOON?

- Renovateur de plastique, ALCHIMY (existe pas en gros format)? PoorBoys Natural Look Dressing(existe en gros format)?

- Si je prélave une voiture bien infestée par les insectes au M7, puis lavage au S7(produits que je compte acheter), le nettoyant insecte fera l'affaire ou je dois faire un lavage au
    M7? ca ira je dois d'office prendre le EM7 qui est plus orienté insectes? Car j'ai pas envie d'acheter 40 prélavages

- PréLavage Alchimy SF? ou D7(PH NEUTRE) (lequel choisir dans le cas d'un SOFT hebdomadaire pour conserver la cire?)

- Pour appliquer le AIO, dans le tuto ils disent appliquer au tampon F7 puis buffer avec une MF puis lustrer avec Sublime ou Double face Alchimy. Laquelle choisir alors pour le meilleur resultat? QUand ils disent lustrer c'est à dire passer un coup de MF Sublime ou Double face ou alors repasser avec du AIO et ces MF ?

- Pour le RENOV7, quel est le gain de temps en l'utilisant avec une Orbitale par rapport au tampon? Merci
    Pour le REnov7 encore une fois pour le Buffing c'est mieux la DOUBLE FACE ou Polish Plus ?

8. mor

By:morge25 Novembre 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Pas saisie le sens de ta question

En gros format vu l'infime quantité nécessaire pour traiter les plastique je ne voit pas l’intérêt d'un gros conditionnement.

Je comprend que tu ne veuille pas acheter 40 prélavage, le M7 pour une prepa ou pour renouveler une protection et le nettoyant insecte pour faciliter la tache. lors d'une pose de protection j'aime que la surface soit la plus propre possible , la pose d'une protection ne prend pas des heures non plus.
    Que se soit le SF ou le D7 tu lavera après. Le SF est plus un additif mousse.
    Voila pourquoi je n'aime pas les mots anglo-saxon utilisé a toute les sauces juste pour faire "bien" puis cela sonne bien dans une conversation pour peut qu'il y est des non "initiée" autour et sa aide a la vulgarisation de la discipline ( ironie).

A choisir la maxi cocoon autant pour buffer (essuyer) que pour le buffing final ( lustrer) pour augmenter le brillant, sans ajout de quoi que se soit.

Pour le passage du renov le gains se fait sur le fait que tu auras les muscles qui vont se tétaniser bien avant que tu finisse l'auto.
    Pour la mf a toi de voir perso je reste sur la double face pour cause de polyvalence donc limite le nombre de référence et d’exemplaire .

9. Foo

By:Fooky26 Novembre 2012
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D E46
    J'ai lu qu'un séchage avec une MAXI SECHAGE on pouvait "LUSTRER"' sans produit juste en passant avec une Miracle Dryer pour faire briller, ou alors j'ai mal lu.

Si je lave une voiture qui a été CIREE, mieux vaut privilégier le D7 qui a du PH NEUTRE et qui n'attaque pas les cire ou le S7 qui apparement est indiqué comme shampoing usage régulier mais qui attaque les cire légèrement? IL faut aussi un shampoing efficace et encore une fois je ne veux pas en acheter 40 je veux le meilleur compromis

Ok j'ai compris pour BUFFER et BUFFING merci :)

Ok pour le RENOV7 je me disais bien

Merci à toi

10. mor

By:morge26 Novembre 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour,

J'ai l'impression que tu te mélange les pinceaux ;)
    Que la perfection soit l'objectif, ces le moins que l'on puisse attendre de nous et par définition, cet objectif ne sera jamais atteint ! Ces le moteur de la discipline. ;)
    Dans un premier temps décomposent les étapes et leurs objectifs, moyens et accessoires pour l'atteindre.
    Toutes interventions a des conséquence positive et négative et l'art réside dans le fait de maitriser ces paramètres.

Le choix du shampoing se feras en fonction de ta protection si prélavage ou non, importance de la saleté présente.

J'en revient a mon commentaire précédent.
    A quoi sert une protection? quel type appliqué? quelle agression subit elle? Etc.....

Donc dans l'absolu tous les produits sont efficace mais lequel te conviendra le mieux ?

Je suis conscient que se n'est pas la réponse que tu attendais, je souhaite simplement que tu en saisisse le sens, stp n'y vois pas d'agression on discute afin d'atteindre un objectif commun. ;)

11. Alchimy7

By:Alchimy727 Novembre 2012
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Bonsoir :hello:

je vais essayer de répondre à toutes ces questions :langue3: (cf les réponses en VIOLET)

voila,

j'espère ne rien oublier ;)
    si il y a d'autres questions, ne pas hésiter ... ceci, il y a déjà eu de très bons conseils avant mon arrivée tardive :gene2:

@+
    Arnaud

12. Foo

By:Fooky28 Novembre 2012
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D E46
    Merci beaucoup Alchimy7

J'ai des dernières questions pour compléter le tout:

- Pourriez-vous me dire si pour chaque étape que je dois prendre certaines MF en plusieurs fois pour ne pas les saturer ?
    - ENTRETIEN PNEU et RENOVATION CUIR sont out of stock, une date de réappro? Pour que je puisse tout commander en même temps.
    - Pour l'hiver serait-il pas mieux d'utiliser le prélavage M7 et en été le EM7 pour les insectes bien plus présents?Ou j'achète simplement le M7 et le PRODUIT INSECTE?
    - Les tampons F7 et M7 doivent se jeter après une utilisation ou ont une utilisation "longue"? merci

Merci beaucoup nous continuerons de parler en MP pour parler affaire avant la commande :cote: :cote: :cote:

13. Alchimy7

By:Alchimy728 Novembre 2012
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    coucou :hello:

concernant les MF, l'étape qui est la plus consommatrice = le polissage.
    Lors de cette étape, j'ai tendance à utiliser minimum 4 MF (par polish).
    En toute objectivité, je dirais que 3 à 4 suffisent.
    La plus polyvalente = Double Face ;)

Pour le reste :
    Cire = 1 Maxi Cocoon suffit (au pire, 1 double Face en secours sera top, bien entendu, le but serait de pouvoir utiliser 1 des Double Face prévu aux autres étapes). Inutile de sur-consommer ;)
    AIO = 2 x Double Face

PS : sur véhicule noir et par T° basse, prévoir 1 MF de plus ;)

Entretien & Rénovation Pneu + Cuir = non dispo en 2.5 L ;) (mais dispo en plus gros volume :diable: )
    Mais patience, je crois que c'est programmé semaine 49

Prélavage : effectivement, hiver = M7 et l'été = EM7 ;)
    Concernant le choix EM7 vs M7 + Nettoyant Insectes, difficile de répondre ... Sachant que même si le EM7 est très efficace sur les insectes, le Nettoyant Insectes offre des performances bien supérieur.

Tampon H7 XL, M7 et F7 se lavent en machine ou la main
    Ils sont bien entendu ré-utilisables :super:

@+
    Arnaud

14. Foo

By:Fooky28 Novembre 2012
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D E46
    Parfait j'ai de nouveau apporté les modifs :)

- Par contre je pense appliquer généralement de la CIRE NHP donc apres l'avoir appliqué au NHP je sèche la carrosserie à la MAXI SECHAGE ou à la DOUBLE FACE? Car sur votre site dans le mode d'emploie il est préconisé une micro fibre de séchage (par conséquent une MAXI SECHAGE), laquelle serait la + adaptée car vous me dite la DOUBLE FACE :)

- Pour le reste tout est OK :) pour les dilutions, existe t-il une norme à respecter car vous dites diluable de 1.5% à 20%, mais comment savoir comment diluer, il faut tester j'imagine ? Il n'y a pas des référénces en fonction du degres de salissure? très peu sale, moyennement sale, très sale.

- J'oubliais, vous vendez des seaux tamponnés Alchimy7 ? :malin1:

15. Alchimy7

By:Alchimy729 Novembre 2012
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    Séchage = Maxi Séchage ou Séchage.
    La Double Face est la MF, la plus polyvalente pour l'essuyage/buffing de produits ;)

Pour les Dilutions du M7 :
    très difficile de donner des dilutions précises, trop de paramètres sont à prendre en compte (dureté de l'eau, débit du NHP, débit d'entrée, T°, type de saletés, etc ...)
    Par contre, pour le prélavage : il est même possible de descendre à 0.5 % ;) et pas utile de dépasser 2 %
    Pour des dilutions entre 10 et 20 %, c'est plus pour une utilisation en spray (nettoyage des jantes, soubassements, passages de roues, etc ...)

j'espère que ce sera plus claire ;)
    @+
    Arnaud

16. Foo

By:Fooky29 Novembre 2012
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D E46
    Parfaitement,

- Pour le prélavage SOFT le D7 conserve la pose d'un AIO ou AIO+ LUMINANCE ou de AIO + CIRE NHP? Ou il vaut mieux prendre le SF? Malgré que le D7 prélave mieux.

- Je n'ai pas vu de seaux à vendre sur votre site malgré les Grit Guards, est-ce normal?

- Quel prélavage ou lavage pourrais-je utiliser pour laver ma moto dans une foam lance?

Merci encore

17. Foo

By:Fooky29 Novembre 2012
    Membre

Inscrit:
    24 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 320D E46
    Je n'arrive pas à éditer mes messages

je tiens juste à ajouter que pour le choix du prélavage, c'est dans le cas d'une utilisation hebdomadaire, donc voiture peu voir moyennement sale

18. mor

By:morge30 Novembre 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Reste sur le D7 en prélavage hebdomadaire vu que tu utilise la cire NHP et le S7

19. Alchimy7

By:Alchimy730 Novembre 2012
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus:
    199
    Notes:
    +199 / 0
    coucou Fooky :hello:

Oui, le D7 est très soft :ange:
    Pas de souci sur les cires synthétiques comme AIO, Luminance ou la Cire de Finition NHP ;)
    Par contre, sur une cire naturelle comme la Crystalis, le SF sera mieux ...

Au final, le choix peut se faire aussi en fonction du budget ;)
    Généralement, on a tjrs un shampoo ... donc le SF étant vraiment pas cher, peut très suffire pour le prélavage "wax safe" en additif extra mousse.

Par contre, niveau force de nettoyage, un D7 ira plus loin ;)
    C'est vrai que si le véhicule reçoit régulièrement de la Cire de Finition NHP, ça permet de recharger en protection ;) ... donc le D7 pourrait être un plus ;) (sans passer par des mix shampoo + SF)

Sinon, nous n'avons pas encore de seaux :gene2:

Pour la moto, SF ou D7 ;)
    je sais, cela ne va pas beaucoup aider au vu de la première question :gene:

@+
    Arnaud

20. Alchimy7

By:Alchimy730 Novembre 2012
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    12 Septembre 2011
    J'aime reçus: