Bonjour, Je suis debutant qui souhaite avoir quelques conseils, dont voici les renseignements suivant sont : - Voiture concernée : VW Golf 6 neuve, de novembre 2011 - Couleur : Bleu Shadow (bleu nuit/sombre métalisé) - Age de la Peinture : 1 an - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? pas repeinte - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) non - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : shampoing CG maxi sud II, VP snow foam - Décontamination : aucun - Correction : aucun - Protection : - Cire : victoria red concours - Autres : - Accessoires : J'ai a disposition : - Last Touch - Billberry - BlackHole - AG Aqua wax - Poorboys QD+ - Prima Wheel armor - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? non, je vais au NHP du coin avec la technique des 2 seaux - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? box - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? un budget raisonnable (autour de 50 a 100euros) - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? déjà fait chez shinearama, CYC, maniac-auto --> Commentaires éventuels : Je debute depuis quelques mois, j'achete au fur et à mesure ce dont j'ai besoin. Comme mon shampoing CG maxi sud arrive à la fin, j'aimerais en changer. J'ai envie d'un autre shampoing, avec un pouvoir nettoyant plus efficace? mais toujours wax-safe. Pour mes prochains achats je compte acheter : - un shampoing wax safe plus efficace (pas en gallon mais en petite quantité pour pouvoir tester) - un produit pour du prelavage hard (pas en gallon mais en petite quantité pour pouvoir tester) - je compte commander le gloria fm10 - des clays meguiars : Smooth Surface Clay Bar - APC meguiars (pour nettoyer joints ext, sigle, passage de roue?) (en gallon surement) - 1z Gummi - Pads main pour la wax (je pensais à des LC rouges) - Collinite marque d'elegance (je recherche une carnauba pas très cher à tester, avant de me tourner plus tard vers une Carbon de chez Zymol avec son cleaner) Je ne souhaite pas pour l'instant faire tout ce qui est polish et compounds Donc je souhaiterais vos conseils pour m'aider. Merci d'avance
Jeune Padawan, si tu ne t'es pas présenté, ça a se gâter pour toi.... Alors un conseil d'ami, si ce n'est pas déjà fait, file te présenter avant de te retrouver du côté obscur....
Bonjour Et bien Davinou L’infirmière ta troublé a ce point? :mrgreen: , starfuly c'est présenté le 27 Sep 2012, 09:20 .
Oh quelle brèle je suis. C'est pour ça que si j'y suis allé sur la pointe des pneus. Toutes mes excuses starfuly
merci morge, J'aimerais partir sur un combo prelavage hard alchimy7 et shampoing waxsafe alchimy 7, histoire de réunir la meme commande sur renopolish. ils ont le S7 mais pas le S5. Pour l'APC en gallon, je veux un produit qui ferait le passage des roues, mais aussi quelques choses de polyvalents, et le meguiars à l'air de bien marcher par rapport à d'autres. En gallon ça m'irait, ça durerait longtemps et puis ça a une bonne réputation. là où j'ai du mal à me decider c'est le prelavage hard, le shampoing waxsafe principalement. l'APC et la cire carnauba c'est presque déjà decidé.
Je comprend que tu veuille limiter les FDP, mais le S7 a un effet juste "ciré" donc après le lavage tu auras l'effet du S7 et non celui de la cire appliquée, ce qui est dommage, sinon prend la cire luminance.
je viens de voir le S5 neutre waxsafe (j'ai mal cherché :hehe: ). Il était dans la gamme pro chez renopolishauto. Me manque plus qu'à choisir un prelavage hard chez A7
Après avoir parcouru les differents post sur A7, je compte prendre le M7 pour le prélavage/lavage hard quand la voiture sera très sale ou pour virer la cire (car le M7 n'a pas besoin de lavage?). Puis le shampoing S5 pro pour l'entretien regulier. J'ai tout bon? Sinon sur renopolishauto, j'ai vu qu'il ne vendait que des produits version 1L par rapport à Alchimy7.com. J'aimerais bien une version 2.5L. J'ai aussi vu qu'il y avait un système de parrainage sur reno, et bien sur ce que je recherche c'est faire des economies et payer le moins cher. Avec le peu de message poster, je peux demander un code aux admin?
bonjour :hello: Même si RénoPolishAuto (RPA) n'a pas de 2.5 L en stock, ne pas hésiter à lui demander Il peut en avoir (et en a peut être en stock sans que ce soit en ligne sur la boutique). Je ne peux que conseiller de demander à Fabien de RPA qui saura aussi, offrir de nombreux conseils @+ Arnaud
Dis rien alors. Merci. N'oubliez pas que les shops ont du travail et ne sont pas exclusifs aux forums, comme les forums sont neutres aussi