Bonjour, - Voiture concernée : 205 rallye - Couleur : Blanc meije - Age de la Peinture : 22ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Jamais repeinte - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) Peinture ternie - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) Shampoing triplewax nettoyant jantes triplewax Lustreur protecteur titanium+ GS27 - Prélavage - Lavage : Tous les mois - Décontamination : Jamais - Correction : Aucune - Protection : Aucune - Cire : Aucune - Autres : - Accessoires : Microfibres , eponge , peaux de chamois - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Garage - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 100€/mois - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui --> Commentaires éventuels :
Premiere renovation 205 ( aide achat produit) Bonjour, - Voiture concernée : 205 rallye - Couleur : Blanc meije - Age de la Peinture : 22ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Jamais repeinte - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) Peinture ternie --> Peinture brillant direct. - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) Shampoing triplewax --> OK. nettoyant jantes triplewax --> OK. Lustreur protecteur titanium+ GS27 --> Ne te servira pas à grand chose. - Prélavage - Lavage : Tous les mois - Décontamination : Jamais - Correction : Aucune --> Il te faudra une Clay (barre d'argile avec son claylube). Le résultat sera déja très bon. Et étape obligatoire avant correction. Ensuite : des polishs. A bas prix tu peux commencer Meguiar's Ultimate Compound puis SwirlX sur cette peinture. Sinon tu peux investir dans du Scholl Concepts : S3G / S17 / S40. Sinon autre alternative qui me semblerait adaptée : Alchimy7 Rénov7 Protecteur. - Protection : Aucune --> Un glaze est recommandé à mon avis puis un Sealant. Tu as la gamme Poorboy's pour le blanc. - Cire : Aucune --> Une wax éventuellement. Type Dodo Juice White Diamond. - Autres : - Accessoires : Microfibres , eponge , peaux de chamois --> Tout dépend de la qualité de ces accessoires. Peau de chamois j'aime pas trop. - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Garage - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 100€/mois - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui --> Avec ton budget tu auras de quoi faire. --> Commentaires éventuels :[/quote]
Premiere renovation 205 ( aide achat produit) J'ai aussi ce type de produit mais je ne sais pas trop a quoi ça va me servir ?
Re: Premiere renovation 205 ( aide achat produit) Aucune idée. Je dirais que le premier est un Quick Wax et le suivant est une sorte de Lustrant Express = Quick Wax toutes surfaces ? ? ? ? ?
Re: Premiere renovation 205 ( aide achat produit) oui on peut faire toutes les surface avec ... Ca fait brillant et quand il pleut (souvent ici ) et que j'ai appliqué ce produit ! il y a un petit effet perlant sur la carrosserie
Re: Premiere renovation 205 ( aide achat produit) Quick Wax alors. Par contre, faut espérer qu'il ne contienne pas de silicone.
Premiere renovation 205 ( aide achat produit) Avec un budget de 100 euros mensuel, tu as de quoi te faire plaisir rapidement et d'acheter des produits efficaces. Pour tes produits triplewax, si tu ne sais pas comment t'en servir ou à quoi ils servent, tu aura tout d'indiqué sur le site de la marque : http://www.triplewax-diamond.info/
Premiere renovation 205 ( aide achat produit) il y aura autant de paniers que de detailers :mrgreen: Tu as déjà un shampoing qui semble être soft et un nettoyant jante. Bon le lustreur GS toussa, je pense qu'il est plus judicieux de les laisser de coté. Comme je suis curieux de voir une belle 205 rallye, voici ce que je choisirais : Soit tu investis dans un shampoing hard (insta finish bug away, Chemical Guys citrus wash&gloss), soit tu rajoutes de l'APC à ton shampoing pour faire un lavage en profondeur. De toute façon l'APC c'est toujours utile. (Insta Finish Premium Blue APC ou Surfex HD) Ensuite il faut que tu décontamines : Pour dégrossir, il te faudra un produit pour enlever le goudron (par exemple VP Tar & glue). Puis tu passes la clay. Une pas cher est la clay chinoise 3M, et il te faudra du quick detaler pour lubrifier (par exemple : Citrus bling) Te voilà avec une voiture propre et à nue, prête à recevoir une correction (non... pas une fessée :taré1: ). Pour la correction, en sachant que tu feras le boulot à la main, soit tu optes pour un produit contenant des fillers (qui vont masquer, mais temporairement les défauts), soit tu sens que tu as de gros biscottos qui seront mis à l'épreuve, et tu optes pour un polissage à la main. Perso, je te conseillerai la gamme Scholl dans ce cas. Et pour les fillers, soit du PSR, soit du tripple, voir meme (et je prendrais celui là) du VP Achilles prep. N'oublies pas que pour passer ces produits, il te faudra des pads (il y a un topic sur ce sujet) et des microfibres pour essuyer. Maintenant que ça brille fort, il faut protéger ta carrosserie. Tu peux passer un glaze qui nourrira la peinture (CG EZ creme glaze) ou simplement un cleaner (Rejuvenate). Cette étape est facultative, dans le sens où elle n'est pas obligatoire, mais c'est mieux de le faire. Par contre si tu optes pour des fillers à l'étape précédente, il faudra choisir un glaze qui ne contient pas de cleaners, au quel cas où tu supprimerais l'effet "remplisseur" Et puis vient le moment d'appliquer la cire. Alors là le choix est si vaste que je te laisse regarder les fiches pour faire ton choix... De part sa longévité, sa facilité d'application et son pouvoir "remplisseur", je te conseillerais une Naviwax, mais il y en a tellement d'autres et de bonnes qualités que ton choix sera forcémment bon :merci: N'oublies pas un gant de lavage, des microfibres et des pads. Tu pourras aussi par la suite ajouter un produit pour faire briller/protéger les plastiques, les vitres, les pneus, etc... Ahhhh le detailing Et n'oublies pas de nous faire partager ta rénov, car cette voiture le mérite
Re: Premiere renovation 205 ( aide achat produit) Brillant direct : Meguiar's Pro ? Ensuite Auto Finesse ?
Premiere renovation 205 ( aide achat produit) Sur un brillant direct, le Rénov'7 Protecteur est super grace à ses huiles, il va simplifier la désoxydation de la peinture Pour mémoire, voici un exemple d'une peinture brillant direct : [youtube]szYHl3TowDA[/youtube]
Re: Premiere renovation 205 ( aide achat produit) Après mettre fais la main sur la clio , Je vais bientôt me mettre sur la 205 , si le temps me le permet ( éh oui c'est pas évident le detailling dans le Nord-Pas de calais , surtout pour la 1er et 2eme étape ;-) ) ! J espère pouvoir commencer ce week .... Photos .... soon Etant débutant je ferais tout a la main avec les produit je dispose (A7 et naviwax) Qui qui veut voir une belle mamie ?