Bonjour à tous, Je me propose d'ouvrir un topic sur un univers tout autre que le detailing mais qui peux rapprocher quelques detaileurs : Le monde de l'expresso. J'ai découvert mon premier expresso familial chez mon père il y a quelques années. L'hiver dernier, nous avons décidé de franchir le pas. Pour l'instant nous avons juste franchi un pas modeste dans ce monde où l'amour du bon café peux aussi vite vous faire dépenser de l'argent. Mais quel pied de boire un bon petit expresso fraîchement moulu à la maison à l'instant désiré. Le but de ce post est de faire partager ses bons plans, ses retours d'expériences, et éventuellement (le moins possible) ses déconvenues. Présentation de notre modeste machine. Une machine automatique avec broyeur intégré. Une SAECO INTELIA Class. Gros reservoir à grains de 300grs environ, grand réservoir d'eau, possibilité de faire du café moulu, une belle mousse et programmable, Cappuccinatore automatique, Détartrage et nettoyage automatiques, etc... . Certes, ce n'est pas une Jura ou une autre marque haut de gamme, mais disons qu'elle fait du bon café : Petite présentation vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=nTLdd2n7 ... e=youtu.be Notre dernière commande de café. Une partie des 12 kgs de Pelinni Top 100% Arabica (Cette marque vient d'obtenir une double médaille d'or au cours de la première édition de l'International Coffee Tasting, dont l'une en catégorie expresso). Notre site de prédilection pour la commande de café sur le net : http://www.maxicoffee.com/ Shop très professionnel avec de très bons produits et livraison assez rapide. (Gratuite à partir de 55 euros d'achat) N'hesitez surtout pas à apporter votre pierre à l'édifice. Et peut-être qu'un jour on aura l'honneur d'en boire un entre détaileurs. :taré1: Au plaisir de vous lire.
Merci pour le partage. A une époque j'avais une Krups qui acceptait le café moulu ou en grains. Un régal.
Oui je vois. On a une KRUPS identique au boulot. La nôtre aussi à la possibilité de faire du café moulu. Juste à côté du réservoir à grains sur le dessus. Donc madame peut faire du café aromatisé, du café déca, etc...
ça c'est de la machine de compétition !!!! A la maison, nous avons + modestement une Delonghi à capsule et je dois dire que cela me convient. Par contre au bureau les collègues ont voulu une dolce gusto et comment dire en restant poli.......beurkkkkk !!!!!!
Elle est superbe celle ci !!! Je n'y connais rien mais ces machines ont plus de pression qu'une machine standard à 200€ trouvable partout (krups, etc...) ?
Volà un sujet interessant ! Je suis équipé d'une Jura Il y a peu j'ai découvert un jouet totalement excellent pour la voiture ! => Handpresso
Merci pour ses retours. N'hesitez surtout pas à nous donner les caractéristiques de votre machine et dites-nous le bon café que vous y mettez dedans. Car on l'oublie souvent, la machine c'est bien, mais le bon café c'est encore mieux.
Beau bébé, dis nous en plus. J'en ai entendu que du bien de cette machine mais je n'ai jamais eu la chance d'en approcher une.
Ma 1er expresso a été une Faema Compact 2 groupes du genre de celle ci : Mais la mienne était automatique (plein de touche 1 tasse courte, 1 tasse longue, 2 courte, 2 longue, start/stop) Maintenant j'ai une Rancilio L7: Pour le café, c'est Illy ou Richard. Sinon j'ai une petite collection de cafetière italienne a mettre sur le gaz de 1 a 12 tasses et certain model qui coule directement dans la ou les tasses. Pour la pression de ce type de machine c'est 7 à 8 bars pour faire coulé l'expresso, mais c'est constant, la plupart des machine affiche 20 bars mais c'est juste quelques seconde, ensuite la pression tombe au fur et a mesure que le café coule. La cuve elle tourne au alentour de 1 bars a 1,5bars. Le principe de ces machines relier au réseau d'eau est de faire circuler l'eau du café au travers de la cuve d'eau chaude qui sert pour la vapeur et l'eau chaude.
c'est une machine lavazza matinée gold qui ne prend que les capsules expresso point reservés aux professionnels , le café lavazza est excellent , il y a plusieurs gout de disponible . Il y a les capsules thé , lait et tu peux choisir la longueur du café trés court version italienne , expresso type france , ou plus long , c'est celle que j'ai préferé dans toutes les machines expresso . Avant celle-ci j'avais celle là
Ca fait plaisir de voir que nous sommes plusieurs amateurs de bon café. N’hésitez surtout pas à nous faire partager de belles photos de vos mousses caféines. Si vous avez des expériences de SAV, il serait de bon aloi pour ceux qui veulent peut-être se lancer dans cet achat, de nous dire si cette dernière a été heureuse ou malheureuse. Moi pour ma part, j'ai appelé le SAV, une fois cet été, et je peux dire que ce fût très pro.
Mes anciens collègues m ont offert une nespresso pixie J adore :mrgreen: Simplicité, qualité de la machine et du café, un sav au top... Je suis fan :coeur: Servi avec une mignonnette côté d'or et un spéculos, mes invites apprécient aussi :mrgreen: