voici du wetsanding sur une malle arriere de Mercedes CLK 230 Kompressor : suppression des lettrages : poncage au 3000 a l'eau polissage DAS6pro + pad Hex logic Orange + Menzerna FG400 :hello: :hello:
Je ne connaissais pas cette technique pour réparer les rayures, c'est super efficace sur les photos du tuto, impressionnant !
J'ai essayé un wet sanding aujourd'hui le résultat me plait(test effectué sur ma voiture poubelle) j'ai fais un ponçage à l'eau au 2000 puis 3000 puis passage du 105 meguiars à l'orbital,puis Uc a l'orbital également. Je n'ai pas percé le verni ,mais j'ai une différence de teinte là ou j'ai poncé et relustré.( véhicule honda de couleur marron) Savez vous d'où viens ce phénomène . Je veut bien des conseils pour ne pas faire les même erreurs la prochaine fois.
cette phrase ne laisse penser que tu n'as fais qu'une partie du capot si c'est le cas il y a bien une différence et c'est normal
Je comprend pas, pourquoi utilisé du QD???? 8/ Normalement du papier à l'eau sa s'utilise bien avec de l'eau non? :happy1:
certaine personne utilise un QD ou encore de l'eau savonneuse pour baisser l'abrasivité du papier de verre ....pourquoi pas si ça rassure...cependant ce n'est pas une bonne idée si derrière le westanding on fait une retouche de peinture
Merci pour ce tuto. Je viens faire un retour suite à mon experimentation de la methode : La carrosserie avant : Un matin j'ai retrouvé une espèce de coulure de peinture blanche bien dégueu sur l'aile arr gauche. Impossible à faire partir avec du white spirit... J'avais fini par gratter gentillement avec un couteau pour enlever le plus gros en me disant que c'était de toute façon foutu et que seul un passage chez le carrossier à 300 euros aurait pu résoudre le problème... On se retrouve donc avec des aspérités et des rayures dûe à ma bêtise : Après wetsanding + Scholl S3 + Scholl S40 et les pads qui vont bien à la mimine, ça donne ça : Restent donc seulement les traces du couteau... Y a peut être moyen d'améliorer encore la chose mais j'ai un peu peur de passer à traver le vernis. Au toucher c'est bien lisse. Comment peut on voir si on a traversé le vernis ou bien si on peut encore insister un peu ?
Très bonne question "Garry95" peut être un PTG pourrai t'aider non ? asdrole: Je suis novice j'y connais pas grand chose :/ , je laisse les spécialistes te répondre à ta question pertinente qui pourrai m'être aussi utile pour ma futur restauration Le PTG fut juste une idée comme ça, car si j'ai bien compris il permets de mesurer l'épaisseur de ta peinture. Si à cette endroit tu mesure que ton verni est très fin, tu dois avoir plus de chance d'avoir traversé le verni que si il est encore super épais. Qu'en pensez-vous ? En tous cas suite à ce tuto et le résultats que l'on peut avoir, je suis conquis le WetSanding peut faire des miracles :coeur: :coeur: :coeur:
dite moi savez vous si il existe des kits avec toute une panoplie de papier abrasif allant du p2000 au P5000 + cale a poncer (vous savez les 35mm) à moins qu'il vaut mieux prendre feuille par feuille! Le truc c'est qu'il faut que j'en trouve avec du velcro pour la cale ou alors en trouver auto adhésif... mais je n'en trouve nul part est ce que cela existe??? je souhaite prendre de grande feuille pour ensuite les couper parce que les marguerites coûtent super cher!!!! Bref je ne vous cache pas que je suis un peu perdu!
Salut, regarde chez intercash pro tu trouveras tout ça facilement! D'ailleurs je me suis laissé dire dernièrement par un autre pro que la cale à poncer est très importante, surtout pour pas laisser de marques des doigts la ou on ponce! Ceci est valable pour la carrosserie et non pour le wet sur phares.
Jérémy, si tu laisses des traces en WetSanding, c'est que tu appuies beaucoup trop ... Il ne faut presque pas avoir d'appui ! Cela dit, une cale à poncer est pratique tout de même dans certains cas, mais j'ai déjà eu des endroit où la cale était plus dangereuse qu'autre chose ...
vous êtes équiper de quoi comme cale? Des petites diam 35 ou vous le faite avec the cale a poncer que tous les carrossiers sont équipés?
comme je n'ai pratiqué le wet que sur des petites surfaces jusqu'à présent, je colle le papier à l'eau avec de l'adhésif double face sur des bouchons de bouteilles plastique (genre soda mauvais pour la santé)... (comme c'est légèrement plus petit que la taille des marguerites, je recoupe le tour pour avoir une surface d'appui homogène, mais quand je serai à court de marguerites, j'achèterai en feuilles que je découperai sur mesure) çà permet de travailler sur quasiment tout type de surface...sauf les creux très prononcés...
J'ai des petites cales rondes pour Marguerite (Velcro ou autocollant , mais je préfère Velcro) et une cale plate meg's
oui c'est exactement ce que je recherche cale 35mm avec du velcro mais après pour trouver le papier en velcro il y a intérêt a se lever de bonheur ou alors c'est 1€ la marguerite!!!