Bonjour, - Voiture concernée : Alfa Romeo GT - Couleur : Nero metallico - Age de la Peinture : 8 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? partiellement - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) impacte Je met juste les liens pour les photos: - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : Champoing dodo supernatural - Décontamination : Clay et clay lub dodo - Correction : Abel Special VO (totalement inadapté, je trouve très agressif) - Protection : KSG - Cire : W5 lidl - Autres : Wet mirror Finish - Accessoires : Polisheuse Feupasmure /nortoto modifier avec un plateau porte pad Pad Tectake blanc/orange/noir - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Dehors - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Evidament --> Commentaires éventuels : Voilà après une phase d'apprentisage pour rendre ma petite brillante et d'aspet entretenu, viens le moment ou j'en veux plus. Je souhaite donc corriger des impactes se trouvant sur les ailes et le capot (si possible aussi des fisures sur le capot). Je dois passer donc commande pour des polish afin d'effectuer ces retouches. Je me demande aussi (quite a passé une nouvelle commande) si le black hole serai pas un plus vue que j'ai beaucoup de MR et pas forcement l'envie (faute de temps et par peur aussi) de faire toute la voiture au polish
choix et compatibilité produit. Il ne sera pas possible de corriger des impacts (désolé tes photos marche pas) avec uniqement du polish. En général si il y'a impact, il y'a disparition de la peinture , donc y'a plus de vernis a polir. Il faudra donc retoucher. mais si tu veux retoucher et polir, faudra du courage, tu pourra faire toute la voiture dans la foulée. Maintenant si tu veux te lancer dans quelques chose de plus facile, y'a a mon avis une autre solution: un polish remplisseur coloré (j'ai un turtle wax a la maison par exemple) et un masque avec un bon AIO.
choix et compatibilité produit. Effectivement le serveur semble HS... bon a midi j'essaye de les mètrent sur une autre serveur. Pour la correction je compte passé par une retouche peinture, car il n'y a plus de vernis et ça ce voie bien.
Bon apparemment les serveurs de free sont en migrations, le serveur concerné devrais revenir demain matin... il faudra patienté un peu pour les photos.
Donc voilà, le système de retouche est en commande ref peinture alfa 846 Nero Metalico jarama Donc d'après mes lectures, Nettoyage au with spirit de la zone je remplis les impactes avec la couleur en utilisant un cure dents, si y as, le vernis 45min (ou 1 journée) plus tard en débordant legerement. 1 semaine plus tard, ponçage avec une cale au papier fin mais que grain? avec ou sans eau? Puis polissage, je prend quoi? avec quel pad? j'attend vos conseil pour faire une petite commande
Bon alors pas de WS, préfères l'essence F. Tu ne remplis pas avec la peinture, tu en dépose suffisament dans le fond mais tu laisses de la place pour le vernis. Le reste OK Wet Sanding au 2000 voir 2500 Polissage classique en trois étapes
Je pensais à la gamme des Poorboy's ou Scholl Concepts qui est disponible en petit conditionnement, mais ne connaissant pas la consommation je ne sais pas si c'est rentable(combien de ml on consomme)? Pour le ponçage, je possède du 2000 et peu être du 2500(a vérifié) en feuille, es-ce que la cale de ponçage Meguiar est spécifique a leur feuille ou elle peut convenir pour d'autre?
Non la cale Meg peut servir à tout, c'est celle que j'utilise, et j'utilise aussi leur papier qui est un des tout meilleurs que j'ai trouvé. Pour les abrasifs, Scholl est excellent, mais tu en auras besoin de très peu.
Seul le S17+ et le S40 sont disponible en petit conditionnement, es-ce suffisant? Par contre niveau tarif... entre les 250gr et le kg on double a peine le prix... Pour le même tarif que le scholl on a les 500gr en poorboy's, y a t'il un réel ecart entre ces produits pour un débutant?
Le S3 gold aussi existe en petit conditionnement. Ca dépend si tu travaille à la main ou la machine, mais avec le petit conditionnement tu as de quoi faire plusieurs voitures complètes.
Chez ECC tu trouves les 3 en petits conditionnement et en trio. Si c'est juste pour faire tes retouches ( que tu ne compte pas polir autres chose) je me rappele d'avoir déjà eu un kit qui allait trés bien . Il s'agit d'un kit efface rayure BMW. Il est vendu avec une cale , des marguerites , des mf , et 2 petits tube de polish (abrasif et finition) . Disons que si tu souhaite pas t'equiper, c'est l'idéal , et en plus ça marchait bien.
M’équiper pour plus d'une voiture ne me gêne pas vraiment, j'ai des projets future (assez lointain quand même) ou ces produits pourront me servir. C'est pour ça que je demandais une idée de la consommation. Je vais faire un tour chez ECC pour voir ce qu'il propose.
dans ce cas équipe toi. avec un petit trio tu pourras faire mini 3 voitures complete ,sachant que celon les voitures tu consomme plus de produit abrasif ou non qu'un autre (t'attends pas a finir les 3 flacons en meme temps)