Votre avis sur un travail effectué par un pro

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par gericault13, 8 Août 2012.

Partager cette page

1. ger

By:gericault138 Août 2012
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Z4 - 964 - XJ40

Bonjour,

- Voiture concernée : BMW Z4

- Couleur : Noir Métallisé

- Age de la Peinture : Je ne sais pas, la voiture à 9 ans

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Elle à certainement était repeinte car elle est en très bon état mis à part des micros rayures

- Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) Micros rayures

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)

- Prélavage - Lavage :
    - Décontamination :
    - Correction :
    - Protection :
    - Cire :
    - Autres :
    - Accessoires :

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Garage

- Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 200€

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui

--> Commentaires éventuels :
    Ma question est la suivante :
    Ne me sentant pas de faire moi même un traitement pour éliminer les micro rayures sur la voiture, je l'a amené chez un pro près de chez moi qui m'a pris 200€ pour faire un travail en 4 passent avec des produits 3M.
    Dans son garage le travail me semblais correct, mais une fois en plein soleil je suis plutôt déçus du résultat.

Qu'en pensez vous ?
    Le résultat vous parait-il correct, suis je trop exigeant ?
    Comment puis je améliorer le résultat ?
    Faut-il que je ramène la voiture au pro qui à travaillé ?

Merci pour vos avis

2. Com

By:Compte désactivé8 Août 2012
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bonjour.
    En regardant les images, même sans connaitre l'état initial, le travail n'est pas super.
    Avec 200 Euros tu aurais fait bien mieux à mon humble avis.Je suis débutant et je vois que ce Pro a laissé un tas de swirls et hologrammes.
    Pare choc arrière, capot.A mon avis il a du y aller fort sur les fillers qui sont vite partis.La correction est moyenne à médiocre faite par un Pro.
    Si celà avait été fait par toi je te conseillerais de persévérer et de mieux bosser tes produits.
    Maintenant libre à toi de retourner le voir et de te faire rembourser pour défaut de bonne prestation. Un coup d'IPA ou de Eraser de Carpro et ça doit faire mal.Reviens vers nous et si tu veux de l'aide le fofo est là pour toi.

3. mor

By:morge8 Août 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour,

Au vu de la discipline et de ce que nous recherchons, alors oui c'est un travail des plus médiocre.

Te faudra reprendre l'ensemble des opérations de polissage, qui nécessiteras de ta part un investissement en terme de patience, d’énergie, de motivation,...
    Ceci reste réalisable vois pour exemple renovation-complete-porsche-993-100-alchimy7-t10865.html

Oui, le pro est tenus au résultat, donc refaire ou rembourser.

J'aimerai quelque renseignement supplémentaire sur la négociation avec le pro, a t'il expliqué le travail qu'il allé faire? Ces t' il engagé sur le résultat? La durée de la prestation étai de combien d'heures? .......
    Tu est inscrit depuis des années, au travers de se forum tu dispose d'un outil qui te permet de savoir comment doit être fait une rénovation et d'estimer le temps nécessaire a sa réalisation, de choisir une protection et bien autre paramètre. ;)

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    A ta place :
    1. Direction le pro et remboursement.
    2. Lectures et questions sur le forum.
    3. Achats raisonnés et adaptés chez les partenaires du forum.
    4. Tu seras satisfait du résultat !
    --> Dis lui de venir apprendre le detailing sur Esthauto.

5. BobsleiiG

By:BobsleiiG8 Août 2012
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    + 1000 ! Remboursement, perso un pro me fais ce travail, je ne lui demande même pas de recommencer le travail.
    Je m'intéresserait également, à titre informatif sur le nombre d'heures passer et de ses étapes et techniques.

En tout cas ta Z4, est dans le même état que ma lexus, qui elle n'a jamais été rénovée ! C'est dire.

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Comme la Golf de ma mère.
    Hier je voulais faire une photo de 'detailing express' suite passage shampooing et wax, mais quand j'ai vu les MR (jamais rénovée . . . A venir), j'ai pas posté.
    Et elle n'est pas pire que ta Z4.
    Remarque avec 200 Euros, produits et MO c'est pas possible d'avoir mieux.
    S'il a passé 2 heures dessus c'est beau (et correspondant à la MO + Produits).

Il a du zapper :
    - Lavage Hard.
    - Clay + Décontamination.
    Il a du bosser sur base non optimale.
    Pour le reste les photos parlent d'elles mêmes.

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Le râleur de service (MOI) va répondre.

- 200 Euros ? Fallait pas s'attendre à avoir de la qualité chez un PRO ayant pignon sur rue et payant ses lourdes taxes. Le monde des Bisounours est englouti.
    - D'un autre côté, 200 Euros pour du valeting ou un pseudo detailing vues les photos c'est abus de confiance.

Je suis toi ? Remboursement. Ce rigolo risquerait de te percer le vernis à trop vouloir polisher la fois prochaine.
    Car on parle bien d'un PRO et non d'un amateur. Qui aurait été tout excusé pour ce detailing, quitte à progresser la prochaine fois.

Quand je lis certains sujets et quand je vois comment certains parce qu'ils savent utiliser autre chose que les rouleaux se voient detailers.
    Et quand on voit que certains veulent se lancer avec même pas le minimum de connaissances ça ne m'étonne pas.
    Que ce gars fasse du lavage sans eau ça ne m'étonnerait même pas.

Quel massacre sur cette jolie Z4 qui ne méritait pas ça.
    Il est au même niveau que le gars de Cannes dont l'autre forum s'est amusé de rigoler de ces "prestations".

8. ger

Membre

Inscrit:
    12 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Z4 - 964 - XJ40
    Merci de vos réponses !

Il est clair que pour 200 € je ne m'attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, mais vu que la voiture n'était pas en mauvais état au départ... je pensait que cela pourrait aller.
    Au sujet du temps de travail ils m'avaient annoncé 2 ou 3h de boulot plus 30 min pour laisser refroidir la voiture avant... au final ils m'ont appelé 1H30 après pour me dire qu'elle était terminée !
    Personnellement je ne me sent pas capable d'avoir le bon tour de main pour ne pas faire de bétises, je me sent capable de passer une cire mais pas un polish !
    La lecture du forum m'a conforté dans mon incompétence et le fait que je ne pas trop y toucher moi même.

Visiblement vous me confirmez que ce pro n'est pas plus compétent que moi, surtout que je ne vous ai pas précisé qu'avant le prendre les photos j'ai du essuyer moi même certaines parties de la carrosserie ou il restait des traces de produit, nettoyer les contreporte remplie de pâte blanche...etc
    Je pense que je vais éviter de leur demander d'y retoucher, tout au plus demander un remboursement total ou partiel.

Auriez vous une adresse à me conseiller dans la région d'Aix Marseille ?

Merci encore pour votre contribution

9. BobsleiiG

By:BobsleiiG8 Août 2012
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    Je sui persuadé que tu peux faire mieux que lui en travaillant à la main. Sans polisseuse.

10. givago

By:givago8 Août 2012
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw x5
    c'est le problème des gens qui s'improvisent en detailing et qui pensent qu'il suffit d'une eponge(coté vert pour le lavage et coté jaune pour le rincage!!!) et de mir vaisselle pour rénover une auto .
    Et aprés en 1h30 ,ils pensent qu'ils ont rénover ta bagnole , alors qu'ils l'ont massacré :rougefaché:

11. Dave72

By:Dave728 Août 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Un vrai pro?
    Je te conseille BPA (Breizh Polish Auto). Tonton, il est a-to-mi-que!!! :super:

12. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Trop loin pour lui.
    Je lui conseille de faire lui même. Il sera épaté de son résultat.

13. Dave72

By:Dave728 Août 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Bien évidemment. C'est le but de ce forum. Quant à être épaté de ses résultats, ce n'est pas toujours le cas ;) , ça demande un peu d'expérience, le detailing quand même... Surtout sur un vernis Allemand...

14. ger

Membre

Inscrit:
    12 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Z4 - 964 - XJ40
    Je ne pense pas qu'il ai massacré ma voiture, juste qu'elle n'est pas beaucoup mieux après qu'avant...

J'ai peur de ne pas arriver a faire beaucoup mieux après deux jours de boulot !

J'ai vu le travail d'un Pro à Lunel dans le Gar sur une XJ40 V12 en cour de traitement, c'était magnifique... c'est juste un poil loin de chez moi !

15. ger

Membre

Inscrit:
    12 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Z4 - 964 - XJ40
    Oui il m'a montré les 4 produits qu'il allait passer à la polisseuse et expliqué leur utilité :
    1 er pour éliminer les défauts
    2 ème plus fin avoir un résultat nikel
    3 ème pour éliminer les hologrammes
    4 une cire de finition

"Après ça elle sera comme neuve !"

Voila ce qu'il en a dis !

Avec le recul je pense qu'avec l'éclairage dont ils disposent dans le Garage il est impossible de faire un bon travail.

Je dois avouer qu'a la lecture du forum j'ai du mal à faire le tris parmi toute les infos, faire le choix d'un produit plutôt qu'un autre et surtout je ne me sent pas de passer des heures a frotter sans trop savoir si je frotte assez fort ou pas assez...

Dans tous les cas je vous remercie bien pour vos commentaires qui me permettront de retrouner voir ce pro pour obtenir réparation !

16. Com

By:Compte désactivé9 Août 2012
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Prends des produits et on va t'aider.
    Tu vas y arriver, et fais toi rembourser.

17. tchio lulu

By:tchio lulu9 Août 2012
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    le prix n'est pas forcement gage de qualité. C'est que 200 euros pour un pro qui paye ces taxes , ça indique qu'il passe pas beaucoup de temps sur ta voiture.
    Petit conseil: mieux vaut se renseigner sur le temps passé. A mon avis c'est un bon signe du travail effectué. (biensur il varie selon les habitudes , les voitures, les méthodes .... ) , mais quand il t'annonce 2 ou 3 heures , faut fuir.
    Pour un bon lavage , dressing sechage .... meme un pro mais deja 1 heure.
    doncil lui reste 1 a 2 heures pour polissage . On enleve 30 min pour temps de refroidissement annoncé ( ;) ) , 30 minutes de cire (pose , séchage , buffing) , bilan il lui reste entre 0 et 1h pour faire 3 passes de polissage :faché: trop fort. Pour moi l'amateur il me manque 6h a 15h pour polir .
    C'est certains qu'il n a pas mis les 3 polishs. ou alors il applique les 3 en meme temps sans les travailler.

18. -SdC-

By:-SdC-9 Août 2012
    E-shop et magasin sur le 44
    Partenaire

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    932
    Notes:
    +932 / 0
    Voiture(s):
    E46 330D - Z4 3.0SI - Spitfire
    Prénom:
    Fabien
    Je ne suis pas sur que ce soit un pro au vu du tarif.
    Car une fois que tu as enlevé le coût des produits, l'eau , l'élect, les charges qui est un gros post, il ne lui reste plus grand chose voir rien du tout.

J'ai lu un peu plus haut qu'il avait fait ça en 2 heures?
    Si c'est le cas, tu aurais du voir tout de suite le loup, c'est mathématiquement impossible.

Il a du te donner une facture normalement si c'est un "pro", tu peux retourner le voir pour qu'il corrige correctement les défauts

Mais sache que ce n'est pas perdu.

Fabien

19. BobsleiiG

By:BobsleiiG9 Août 2012
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    96
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    Parfois, mieux vaut aller un poil plus loin, aue de jetter 200 euros par terre.

:mdr1:
    Et c'est la que je te dis que tu fera bien mieux !
    Même si tu n'arrive pas a tout enlever, avec un peu de fillers en plus, cela peut être un bon coup de pouce sans polisseuse sur un vernis allemand.

20. ailys

By:ailys9 Août 2012
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Je suis aussi de cet avis.
    200 Euros c'est vraiment pas cher. Mais quasi impossible au regard des charges et autres.
    Si la base est bonne il faut au moins 3h de travail sur une carrosserie. Donc pas de miracle.
    Si tu peux te faire rembourser c'est le mieux. Comment avoir confiance à nouveau en ce Pro ?
    Comme dit plus haut et souvent à travers le forum (on a parfois des membres pensant ouvrir un centre de detailing sans les bases), il y a beaucoup de 'pros' peu sérieux, se lançant dans le detailing comme ils se lanceraient dans d'autres branches.
    Sans connaissance, sans passion.

Esthauto est un peu à contre courant de cela car depuis plusieurs années on apprend sur les produits, les techniques, on échange et on s'aide.
    On a même vu l'évolution de certains produits. Un pro attaquant en 2012 sur du vernis allemand au Trizact 3M c'est valable mais pas en 1h de temps.
    D'ailleurs, même avec du Scholl c'est impossible.

Accepte un remboursement partiel, même 195€ lol :D
    Bon courage mais ces défauts seront rattrapables facilement, même à la main avec de la patience.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !