Marque : Alchimy 7 Produit : Nett'lux Catégorie : Lubrifiant clay, accessoires. Photo : Description du fabricant : Nett’Lux Alchimy a deux fonctions : Nettoyant sans rinçage et lubrifiant pour gommes de décontamination. - Utilisé entre deux lavages, il retire la poussière, les empreintes digitales et autres saletés. Utilisé à la fin d’un lavage, il assure une finition parfaite sans aucune trace. Facile et rapide à utiliser. - Utilisé avec la gomme de décontamination, il lubrifie efficacement la peinture et laisse une finition douce. Description du produit : C'est un QD qui fait aussi office de Clay Lube. Compatible avec les clays du marché (Alchimy / Swissvax / MEguiars / Autoglym / 3M / Zaino . . .). Mode d'emploi / application : Agiter le flacon avant utilisation. Utilisé après un lavage ou entre 2 lavages : 1. Pulvériser sur la zone à traiter. Travailler par zone. 2. Etaler uniformément le produit sur la carrosserie à l’aide d’une microfibre. 3. Essuyer l’excédent à l’aide de l’autre face. Les microfibres Double Face Alchimy7 et Sublime Alchimy7 sont idéales. Utilisé avec une gomme de décontamination : 1. Pulvériser par petites zones sur la carrosserie et effectuer des mouvements rectilignes en exerçant une faible pression sur la gomme. 2. Essuyer l’excédent de produit avec une microfibre. La microfibre Maxi EXTRA Alchimy7 est idéale. Dilution(s) : Prêt à l'emploi pour le Nett'Lux --> Gamme particulier. Senteur : Très agréable. Avantages : Très bon pouvoir de lubrification. Il en faut très peu : économique donc. Utilisable aussi en 1:1 et 1:2 apparemment. Son spray (commun à d'autres produits Alchimy7) est de grande qualité. Inconvénients : Pour les grands consommateurs, il vaut mieux prendre le Nett'Lux Pro (diluable). Produits concurrents : Le Valet Pro Citrus Bling / Optimum No Rinse . . . Sinon concurrents directs (non diluables) : Swissvax Quick Finish / Meguiar's QD / Dodo Juice QD . . . Disponibilité : Boutique Alchimy 7. Ordre de prix : 15€ les 470ml. Conclusion : Un très bon produit et prêt à l'emploi. C'est un avantage pour les petits consommateurs. Pour les autres, prenez le Nett'Lux Pro qui sera encore plus économique. Concernant ce produit en particulier, la lubrification de la clay est largement efficace. On consomme beaucoup moins de produit qu'avec certains autres QD prêts à l'emploi (comme le QD Meguiar's pour ne pas le citer). En plus une odeur agréable durant les phases de décontamination avec sa clay. Ayant testé avec diverses clays je peux vous recommander sa compatibilité. Recommanderiez-vous ce produit ? (Note de 1 à 5) Oui. 5/5. Merci de commenter à la suite de ce message.
Géniale toutes ces nouvelles fiches ! Bon, bien j'hésitais, je crois que le net lux pro, finira chez moi.
En utilisation avec une gomme de decontamination faut t'il faire cela sur voiture sèche uniquement, ou voiture mouiller ou humide cela fonctionne t'il aussi ?
Première utilisation ce matin de ce produit en guise de lubrifiant pour clay, dilué 1:5 Lubrification très efficace (même si je n'ai de point de comparaison, c'était ma première !) et une petite odeur sympa en plus. Pour faire le tour de ma Clio, j'ai vidé complètement les 500ml de mon sprayer. On va aller voir maintenant s'il n'y a pas trop de marring.
Oups, effectivement. J'ai fait une recherche sur Nett'lux et j'ai pris le premier venu Je corrige de suite !