Attention ce reportage peut choquer certains au vue du protocole du detailer mais le resultat est la tout ce travail a été suivi au ptg bien evidement bonjour, je vous présente la rénovation d'une vw golf g60 La voici , bien connu dans le milieu VW il y a quelque temps et aujourdhui et voici le défi de cette rénovation un vernis et une base craquelé sur l'ensemble de l'auto Je profiterais de cette renovation pour remplacer grand nombre de plastique et pièces diverses d'ou le démontage qui suivra après la partie décontamination Donc la rénovation va se faire sur plusieurs étapes LE LAVAGE en diverses étapes Passages de roues et freinage à l'APC 1:3 Dessous de capot et compartiment moteur à l'APC 1:3 Prélavage a la foam lance mélange valet pro snow + chemical guys tare remover Party mousse Je passe les joints , logos,trappe a essence a l'APC 1:8 et voici pour les parties inférieurs Allez on passe au lavage a la main "technique des 2 seaux" shampoing chemical guys body wash & wax le capot qui titille la rétine c'est moche au soleil ensuite decontamination tant que la caisse est mouillée ca permet d'economiser sur le quick detailer clay 3M + chemical guys synthetic quick detailer & clay lube La clay après le capot après le pavillon latéral droit les 2 pc ca va le prélavage a la mousse a bien fais son travail allez on relave le tout cette fois toujours le meme shampoing mais j'ai changer de gand pour celui meguiars vue que la c'est juste pour retirer les marques laisser par le QD et la clay la micro fibre qui va bien et la raclette et voila pour le nettoyage Ensuite demontage pc av , ar , kit g complet , feux ar j'en n'ai profiter pour laver les recoins a l'apc 1:8 l'arriere APC1:8 puis 1:3 et j'ai sorti le 1:1 et j'ai du finir au degoudronnant poorboy bug squash pour l'avant j'ai proteger car va y avoir de la poussiere et j'ai pas envie de me retaper le nettoyage moteur la vrai mission commence , j'aime les defi j'ai pris les mesures sur les lateral 136 a 149 microns et le capot 280 a 375 micron pour ca que sur les lateral j'ai pas jouer au papier a poncer je sors un peu de matosse premier essai sur le capot au wollpad + sholl s0 le polish le plus abrasif sur le marché (quenini il cuine sur le capot et aucun resultat) ensuite essai avec le Meguiars #105 + woll pad pareil inefficace puis menzerna intensive polish + woll pad (rien) toujours le menzerna avec son pad une brique le pad :shock: toujours rien alors je me fache et la je sors la cale a poncer en le papier qui va avec j'ai voulu faire soft a commencer au 2000 a sec puis woll pad + meguiars #85 et la bof mais bof je decide de passer au gros moyen , papier a poncer 800 sec et la deja un petit resultat mais c'est pas ca hin poncage a sec au 400 et 800 wollpad + #85 puis pad cutting LK + IP et pour finir woll pad + #205 cette fois ci j'ai travailler a l'eau pour economiser sur le papier et surtout avoir moins de travail pour rattraper les marques laisser par le 400 a sec Poncage au 400 puis 800 depoussierage a 'IPA pure avec la chiffonette qui va bien apres le woll pad au 105 puis 85 j'ai attaquer au pad cutting LK avec IP puis pad polishing et#83 et voila le resultat j'attaque l'autre 1/4 toujours pas convaincu du résultat j'ai proceder encore autrement 400.800.1000.1500.2000 a l'eau wollpad + #85 voila pour le capot ca aura été un vrai défi pour moi mais content du résultat et surtout le temps qui passe et la voiture toujours pas fini passons a la suite sur l'auto woll pad + meguiars #85 suivi du pad cutting lake country +menserna intensive polish je me suis pas mal pencher sur la meilleur combinaison de polish et pad pour le pavillon j'ai regrouper vite fais les polish principaux et j'ai fini par: wollpad + #105 wollpad + #85 cuttingpad + #83 polishingpad + FF la finition viendra plus tard quand j'aurais fini de faire de la poussière :lol!: un premier 50/50 pas flagrand au vue de la lumiere le 2eme avant après le 50/50 du depard et sur la moitié complet et le tout terminer après 2h30 lateral gauche 50/50 hum ca veut pas partir mais si hop hop et terminer suite le lavage pour depoussiére au dodo juice ensuite une fois bien essayer intérieur de portes,coffre,capot passer au chemical guys jetseal 109 ensuite les joints sont passer au 1Z gummy pour les vitres sont passer a l'autoglym car glass polish ensuite preparation de la carrosserie au Klasse AIO 3 couches de zaino z5+zfx et entre chaque couche zaino z6 pour finir la cire pinacle souverän j'avais traité les pc aussi actuellement je suis sur la parti electrique pour une refection (rien n'a voir avec le detailing) :mrgreen: et pour patienter les photos final d'ici peu a suivre thumbup1: la voici une fois fini dans sa première version et la voici avec d'autres roues plus racing
Las somme de travail que ça doit représenter!!! Bel ouvrage. Le G60 qui équipait également les Corrado (j'adorais cette caisse)
quand on aime ce qu'on fait peu importe le temps et le travail accomplie , c'est le résultat qui compte la jsuis arrivé au mieux niveau resultat surtout au vue de l'etat de depard des rénov comme ca j'en ferais pas tout les jours :mrgreen:
bien joué ! t'as quand meme du suer un peu a force de poncer le capot ??? mais j'ai 2 questions: pourquoi , alors que t'as casi tout démonté, avoir laisser les poignées de portes ? et pourquoi ne pas avoir virer les autocollants ?
pas de suer non ca va les poignées c'est fait expret pour faire causé comme tu viens de le faire :mrgreen: , et tu parle de quels autocollants ??
> http://www.wheel-whores.com/ ça fait parti du mouvement "HellaFlush", qui est née aux USA et qui à débarqué en Europe depuis quelques années, en gros c'est un style qui se définie par : voiture rabaissé, jantes + pneus tirée à fleur d'aile, sans oublier un bon petit carrossage et voila ta caisse est "Stanced" ou "Fitted", rien à voir avec le tuning là faut que ça soit le plus clean possible. Mais bon faut avouer que sur les VW, les BBS RS + Combinés sa existe depuis la nuit des temps hein :cote: Enfin voila, si ça te branche voici quelque site : http://www.stanceworks.com/ http://www.stancenation.com/ http://www.klutchrepublik.com/ (>tu va aimer celui là Franck) http://www.canibeat.com/ T'en trouvera d'autre en regardant dans les rubriques partenaires
merci menphis , il y a de bon truc hum ...... chaque passion est belle et bien differente et pas toujours comprises :merci: moi j'ai le meme esprit plus oldschool par contre
Oui malheureusement, la nôtre est en effet pas toujours comprise et c'est bien dommage ... Pour l'esprit Oldschool, j'adhère ++ : :cote: