Voici la présentation de la Sinca Aronde 1300 de 1956 dans son jus La carrosserie est d'époque sauf les portes droite qui ont été repeinte La voiture , malgrés ses années , est encore très bien entretenue :shock: elle a démaré au premier tour de clef Je ne ferais qu'une rénovation sur l'extèrieur pour lui redonner de l'éclat à la demande du propriétaire Les chromes ne seront pas refait car ils partiront au chromage plutard donc voici la belle populaire de l'époque: allez parti pour 17 heures de taf :shock: le prélavage foam lance + snow + Chemical Guys Strong Wash - Bug Bugger & Tar Remover le lavage a la main avec les 2 seaux + 2 gand de lavage meguiars+ tangerine wash and gloss + 4L d'eau tiède pour les recoin APC Blue + pinceaux+brosses tant qu'elle est mouillée passage a la clay 3M + QD poorboy la clay est plus que correcte après le tour complet puis relavage avec ce qu'il reste dans le seau de shampoing ensuite on sort la raclette et la micro fibre et mode séchage avant de rentrer dans le box vue qu'il commence a brouillasser alors tout d'abord on mesure l'epaisseur de peinture en sachant que c'est un brillant directe avec 55 micron c'est short pour du wetsanding sans risquer d'arriver a l'appret j'avais délimiter pas mal de 50/50 mais je les ai pas tous fais car trop de travail sur la voiture il y a quand meme pas mal de 50/50 matériel et produits utilisés: polisseuse rotative pad cutting 3M 6" pad cutting meguiars 6" pad peau de mouton 3" pad polishing meguiars 6" *2 pad finishing Lake country 6.5" applicateur german microfibres en grand nombres polish 3M fast cut plus polish Meguiars 1,2,80,205 Meguiars 34 .... aile avant passagé et avant finition aile avant conducteur et avant finition le capot 50/50 après avant après avant après la face avant avant après le pavillon 2 beaux 50/50 et avant finition latéral passagé avant après Porte arrière conducteur délimitation du 50/50 et on vois bien de drole de décoloration 50/50 et avant finition Porte avant passagé avant après porte avant conducteur 50/50 et avant finition ensuite nettoyage de l'auto complet au M34 lustrage et cirage produits utilisés: applicateur Meguiars wet mirror chemical guys cire natty's white poorboy world et voila terminé aprés le dressage des pneus et joints divers
Ma mère ayant passée son permis avec, j'ai suivi cette rénovation avec passion. Bravo ! ;-) Mais pour le coup, c'est dommage que les chromes ne soit pas fait sur ces bien belles photos. En tout cas super tuto, et comme dit plus haut, tu nous fais remonter le temps. :ghee:
Pourrais tu détailler comment tu as fait pour récupérer la porte qui présentait des coup. Je n'ai pas très bien suivi, ni lu. Merci pour tes éclaircissements. J'adore votre travail ! Et particulier la restauration des anciennes ! Bravo franck ! Et merci encore.
pour la porte ce ne sont pas des coups mais des decoloration de peintures a la rotative ca a eu du mal a etre corrgié mais ca la été merci pour vos com's ;-)