bon me revoila pour une renov un peu particuliere je vais m'occuper de la peau d'orange concentré par endroit (noir brillant direct) donc voici la belle golf 1 cabriolet karman sportline appartenant au club IDF la belle peau d'orange par contre désolé mais vue allez souvent voir ma trombine alors ame sensible allez ce samedi dés 9h ce matin au taquet on sort le cab je commence les hostilités au foam lance + snow foam + bugger bug & tare remover ca va me permettre de retirer toutes protections deja existante ensuite lavage a la main "technique des 2 seau" avec comme shampoing Stjärnagloss tajerine + gand meguiars puis viens la decontamination quick detailer syntetic chemical guys + clay meguiars la clay après avoir fait la totalité de la voiture on voit que le proprio est maniac ensuite relavage toujours avec la meme preparation qu'avant decontamination mais malgrés le matin le soleil tape deja fort et me fais des traces blanches donc je rince a grande eau et sechage au frais la raclette je l'ai pas utilisé juste la serviette puis la parti tuninje 3M on voit bien la peau d'orange ( moi je dirais balle de golf) un très grand nombre de mesure on été prise sur tous les elements avant poncage (ca varie de 140 a 340 microns en gros) ensuite j'ai fais un essai pour voir le combo pour les polish qui vont etre utiliser vue que c'est un brillant direct et se sera au final poncage des partie peau d'orange au 2000 a l'eau wollpad 5" et 3" +miror glaze #85 pour la premiere etape biensur l'essai donne ca j'ai attaquer le poncage a l'abri du soleil en attendant que sa tape un peu moins fort pour travailler a la lumirèe extèrieur je préfère l'eclairage extèrieur pour travailler sur du noir je n'ai poncé qu'aux endroits ou il y a l'effet peau d'orange certains endroit sur les elements n'ont pas été poncé c'est parce que les mesure au ptg sont pas suffisantes latérale gauche aile extension (aucune mesure prise vue que c'est de la fibre donc très grande prudence) portiere aile arriere le latérale droit aile arriere portière retouche surcharge extension le pc avant me fesait de l'oeil il y est passez aussi avec une grande prudence et voila pour aujourdhui 8h de passé mine de rien :arrow: :arrow: :arrow: j'ai voulu voir un peu le travail d'hier si c'etait bien fais j'ai pulveriser un peu d'IPA dilué a 50% voir si les traces réaparaissait et la hop que vois je chier ca va prendre plus de temps que prévu j'ai rattaquer la malle arriere vue que le soleil me la mis bien en valeur cutting pad + #83 finishing pad + #205 le premier resultat est la mais ce qui m'embete c'est sur la finition des que j'essui je refait des micro rayures vla la perte de temps la suite j'ai plus ou moins trouver un compromis sur les MF la 3M pour le cutting et une meguiars ultime pour la finition mais ca me fais des micro rayure (infime mais au spot on voit le passage de la MF) alors l'etape suivante 2 a 3 passage de cutting pad + #83 1 a 2 passage de finishing pad + final finish menzerna c'est deja mieux hin hum le cochon que je suis alors methode du jour poncage au 3000 a sec pour retirer encore d ela peau d'orange wollpad 3"+menzerna IP light cutting LK 3"+#83 finishing pad LK 3" et 6" et oui aujourdhui j'ai decider de travailler quand petit pad sauf a la finition c'est pour retoucher le poncage au 3000 refait ce matin pour attegnuer encore la peau d'orange les mesures PTG sont bonnes donc avant après avant après avant après passons au choses sèrieuse attention j'ai reussit un très bon résultat j'ai été très minucieux dans la finition pour retirer la moindre imperfection aile arrière finie avant lavage portière extension pc vue du laterale malle arrière aile ariere gauche me reste a reprendre la porte gauche et l'aile attention véhicule sécurisé :lol!: [/quote] bon allez j'ai terminer la partie renov hop hop prette a etre lavée , elle en n'a bien besoin nettoyage des interieurs de portes et coffre a l'APC 1:8 parti mousse foam lance + snow ph neutre + body wash & wax de chemical guys pour lavage a la main avec gand meguiars + shampoing valet pro poseidon sechée allez pas de poussière demain je fini par le lustrage,cire de protection , polish vitres et 2 . 3 autres babioles 8) bon voila après 26h de taf c'est terminé alors une couche de black hole de poorboy world suivi d'une couche de RMG de clearkote et pour finir cire de protection "super natural" de dodo juice polish pour les vitre car glass polish d'autoglym et voila
Je rêve de cette voiture. Face aux EOS pas photo Et que dire de ta prestation ? Simplement de la bombe. Merci.
Wouha ! Magnifique ! Rien à dire, a force de refléter tout ce qui est à proximité, tu ne retrouvera bientôt plus la golf !! :mrgreen: Bref, je reste bluffé par ce boulot de titan, qui plus est très bien réalisé, avec minutie, et avec photos s'il vous plait ! Chapeau ! :merci:
super renov super reportage. on voit que tu as eu le sens du detail. la dodo a l'air de donner un resulat fantastiqueavec le noir :taré1: je me demande si je vais pas essayer ca sur ma BM a la place de la R222. qu'en pensez vous les experts dodo ? merci Rico
merci la dodo est top rapport qualité/prix je la conseille meme si maintenant j'ai un coup de coeur pour la lusso oro :coeur: