ce reportage date un peu mais devrais plaire dans son ensemble voici la rénovation extérieur d'une Hotchkiss de 1931 Type AM 2 4cylindres 12cv Je découvre donc la belle ancienne à mon arrivée je commence par faire le tour de l'auto , je découvre de drole de marque mais le plus moche c'est ces grosses coulées de peinture par si par la , la peinture des ailes qui me semble très poreuse que vous découvrirez dans le reportage :shock: j'ai pris les épaisseurs mini 204microns et maxi 316microns Je sort donc un peu de matosse pour travailler On commence donc par un lavage Megiars #34 pour dépoussiéré l'ensemble puis Poorboy world spray & wipe Pour la décontamination Meguiars QD et clay 3M voici l'etat de ma première clay pour une aile :shock: ensuite un relavage avec Chemical guys synthetic QD (ca ma permis de le tester) on passe au chose sèrieuse donc pour l'etape de rénovation, j'ai utiliser divers produits 3M Fast cut Meguiars #1#80#205 Klasse AIO(pour la finition avant protection) wollpad (flexipad) cutting pad (3M) polishing pad (Meguiars) finishing pad (lake country) .... la portière avant gauche Les premières retouches sur les surchages de peintures la portière arrière gauche l'arrière Retouche d'une grosse surchage de peinture encore des surcharges Passons aux ailes qui ont très mal vieillis mais surtout recouvert de cirage noir :shock: ***** ***** ***** Pour la protection: Klasse AIO Zaino z3 + zfx (3 couches) Zaino z6 entre chaque couche de z3 et en guise de cire (j'attendais de recevoir celle qui etait destiner pour cette auto pinacle souveran mais je l'ai recu 3jours après avoir fini)j'ai appliquer le zaini zcs pour finir entre deux je me suis occpuer des chromes puis j'ai attaquer le toit avec un produit fourni par le proprio (qui est très long a sécher) et voici les produits en gros utilisé et les photos finish
Bonjour, Alors là chapeau bas. Je rêve de rénover une telle voiture, car on parle bien de voiture dans ce cas là. Une beauté. Merci du reportage et de lui avoir redonné un aspect qu'elle mérite
joli reportage ! merci ! pour les chromes , tu as utilisé quoi ? la grille d'aération moteur t'as couté un pad
merci pour vos com' , meme si ce reportage date jvois que sa plait metal polish d'autoglym , paille de fer , microfibre , huile de coude et oui les grilles m'ont couter un pad mais c'est rien au vue du resultat
Super rénov' bravo :merci: deux petites questions La peinture était en brillant direct ? tu as utilisé une Orbitale ou Rotative ?