Merci Stéphane. Tout a l heure je lisais un article sur les DE et il parlait pour débuter d un Merkur Hd très bon article d ailleur qui explique en détail les différentes étapes.
Ce rasoir est un bon rapport Q/P. Un savon simple ensuite puis des lames et un blaireau Si tu es intéressé on est là pour t'aider dans tes choix
On va commencé la différence entre savon et crème de rasage ? Et la différence pour l'après entre baume-gel-soin et après alcoolisés ? Question de gout je suppose L'article que j'ai lu disait de pas trop se prendre la tête au départ mais force et d'avouer que quand tu vois le choix qui t'es offert tu sais plus ou donner de la tête un peu comme avec ma voiture ^^
Est-il possible de combiner plusieurs après rasage, par là je veux dire par exemple mettre un baume ou soin et par la suite y ajouter un après alcoolisé ?
j'aurais tendance à dire : alcool d'abord et ensuite non-alcoolisé (baume). l'alcool calme uniquement le feu du rasoir, tandis que le baume a pour propriété de "reconstruire" la peau (hydratation principalement). et le top, c'est de rester dans la même gamme (Tabac, Speick...).
Ben moi je fais l'inverse, je met un coup de serviette chaude, le baume derrière pour qu'il pénètre bien en profondeur vue que les pores sont ouvert. Je nettoie, sèche et range le matériel le temps que le baume pénètre et fasse son travail Un coup de serviette très froide pour refermer les pores et op un splash d'AS alcoolisé et on se retrouve avec un peau ferme, douce, fraiche et non grasse Mais la c'est à toi d'expérimenter ce que ta peau accepte et préfère Sinon je suis passé au nettoyage du visage au savon exfoliant, sauf avant de se raser parce que la dernière foi que je l'ai fais j'ai mangé :aille2: Sa me permet de lever les poils et lutte contre les incarnés. Sa me fais encore gagner en confort de rasage en plus d'une peau encore plus belle Si sa intéresse mon savon je l'ai pris j'ai un petit artisant alsacien en plus de savon pour le bain, je n'ai pas encore tester ceux pour le bain mais celui à l'argile, donc exfoliant me satisfait amplement malgré son odeur pas terrible C'est celui ci http://www.argasol.fr/product.php?id_product=12
Pour aujourd'hui :star: Blaireau trempe avec le Confiança :star: Serviette chaude :star: Savon Confiança :star: SOC+RazoRock caribbean coconut :star: R89+Polsiver SI neuve :star: Serviette chaude :star: Baume AS Baxter :star: AS Floid black Grand jour aujourd'hui! Mon premier BBS :cheers: Bon parcontre la Polsiver pardonne rien, pas mal de point de sang mais je suis pressé de la réutiliser, bon avec plus de respect mais pour la première foi j'ai une lame qui coupait au lieu de tirer dans la passe à contre sens La trempe du blaireau avec le Confiança m'a permis de tirer une super mousse de mon RazoRock. L'eau est vraiment très dur chez moi et à l'avenir je garderai cette méthode
Dans un premier temps je pense m'orienter vers la gamme Proraso qui semble bénéficier d'un excellent qualité/prix. Je vais d'abord me familiariser avec les produits, surtout le savon avec mon rasoir actuel car je pense me faire offrir le Merkur HD pour la fête des pères^^ Sinon je prends le baume pré rasage, un baume après, un after/shave plus le blaireau. Ca va sentir le frais
Bien sur je suis intéressé :merci: Je suis POUR faire marcher l'artisanat français. Donc commande en cours
J'au lu que le savon d'ALEP était pas mal. Après voilà pour l’instant je lis des articles etc.....Ca vaut pas la pratique.
Je pense faire un tour chez eux, c'est à deux pas de chez moi Je discuterais avec lui pour voir si il veut se lancer dans un savon à la glycérine et un savon de rasage, sa serais franchement top
je lis des fois ce sujet qui m'intrigue... Ya une chose qui me m'interpelle, il n'y a pas de photo de votre belle barbe ? C'est comme le detailing on veut voir des photos c'est plus intéressant :mrgreen:
Petite livraison du jour, plus des lames, si quelqu'un veux essayé les Polsiver SI qui me fasse signe. Puis si Aylis ou Dave vous voulez tester le savon RazoRock et le baume Baxter faite moi signe je vous les envoies
Pour les savons j'aimerais tester, mais comment procéder ? Pour les lames j'en ai encore donc ça ira. Test encore ce matin de la ELIOS : j'aime bien. Sinon pour ma commande du shop portugais j'attends encore . . . Sniff.
comme les Nanny's soap : dans des petits sachets en plastique. en mettant peu (20g) dans 2 sachet , c'est largement faisable.
normalement je dois encore avoir ton adresse, je m'en occupe dans la semaine ou au pire début de la semaine prochaine