Lulu, tant que tu n'as pas ton brevet de pilote, tu évites la zone carotide/jugulaire... Ou alors tu te rases sans lame... :happy1:
Je vis encore. :hello: J'ai esayé en position 3. Alors j'ai mis la creme , passé le blaireau (j'ai compris le commentaire poils dur pas idéal pour la crème ,c'est vrai que je pense que plus souple doit etre plus sympa) . J'ai rasé uniquement dans le sens du poil. J'ai etait surpris par la coupe trés douce/facile . Par contre n'ayant pas fait de rebrousse poil pour l'instant hormis la sensation , je ne suis pas rasé mieux qu'avec un multi lame. J'ai fait une toute petite coupure en reposant le rasoir sur ma joue . Je suis un peu décu du stick hemostatique (proraso ) , je m'attendais a un truc plus radical. Pensez vous que je peu retenter demain , ou il faut laisser reposé , le temps que je m'habitue ?? c'est quoi les prochaines évolution ? plus fort sur le rasoir ? rebrousse poils ?
Un bon début. Pour le stick hémostatique. Je possède le 'Carrefour', il n'y avait que ça. Sur une coupure, je mouille un peu le stick, je l'applique sur la coupure (ça pique), je laisse 5-10 secondes en place sur la coupure. Je le retire et 1 minute après je rince la zone (qui donne un voile blanchâtre). Et c'est réglé. Pour la blaireau. Il va se roder. Et ensuite, savon, crême, stick, tout sera ok. Pour le rasage. Bon début. Je n'étais pas aussi ravi lors de mon premier rasage au DE. Il faut que tu trouves le bon angle lame/peau et aussi la bonne pression. N'hésite pas à aller à rebrousse poil. Tu seras surpris du résultat. Une fois ce rasage maitrisé tu verras que la multi lames restera au placard Et le rasage sera parfait, économique et confortable.
Oui en fait c'est pas vraiment un stick hemostatique que j'ai , c'est un gel. meme si ca reduit tres fort la coulée de sang , c'est pas stop net en 10 seconde . Et puis aprés il faut rincé, et la ça saigne de nouveau .. ... j'avais envie de claqué une feuille a rouler :hehe:
Moi, j'ai le petit tube de gel Proraso, j'aime bien. Je n'aime pas trop le contact du crayon hémostatique. Avec le Proraso, le plus dur est de gérer la quantité de gel, et de ne pas le retirer trop tôt, c'est vrai. Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu mieux avec un crayon hémostatique.
Hi hi hi de plus en plus d adepte a ce que je vois! C est super ^^ je n ai jamais essayer les stick... faudrai que je vois ca. Sinon petite question un peu hors sujet, quelqu un sais si on peut passer acheter des produit directement chez M. Alchimy7? Je lui ai envoyer un mp mais il est pas connecté et je passe vers chez lui demain normalement.
J'ai lu ce topic en entier et vous me donnez de plus en plus envie de changer de méthode de rasage. Mais voilà j'hésite encore à franchir le pas. Actuellement j'utilise un rasoir classique, fusion 5 lames, il me donne satisfaction mais je n'éprouve aucun plaisir à me raser. Après ce que j'ai lu ici, vous êtes plutôt d'accord pour dire que vous ne reviendriez plus à ce type de rasage depuis que vous être passé au DE. En ce qui me concerne j'ai un poil plutôt dur, et avec le Fusion je fais les 3 passages (WTG, XTG, ATG). Et comme Dave, je ne fais pas que le visage mais la totale, la boule à Z en somme. Je ne me suis jamais coupé le crâne avec un rasoir classique, je crains qu'il ne m'arrive la même chose qu'à Dave avec un DE. A savoir que ma chérie m'avait acheté une panoplie (DE, blaireau, crème etc...) il y a une vingtaine d'année :ghee: . Je n'avais jamais réussit à m'y faire, mais bon j'étais jeune et fougueux à l'époque :mrgreen: Il va falloir que ça mûrisse encore un peu avant que je me décide... :] En attendant je continue à m'informer ici.
Vraiment tu peux tester. Après il faut aimer et persévérer. Vraiment j'ai testé le 2 lames, le 3, le 4 le 5 .............. Purée de marketing à la noix où chaque lame te coute au final un bras et sans plaisir . . . Avec Aloé Véra, avec je ne sais quelle meilleure glisse . . . hihi. Une fois le DE testé tu te demandes comment autant de millions de personnes peuvent se laisser avoir par le multi lames . . . Et je regrette vraiment de ne pas avoir franchi le pas bien avant. En plus les rasoirs DE et les accessoires ça a une autre gueule. Et puis la technique maitrisé (bien que déroutante et galère au début) c'est que du bonheur. Preuve en est que pas mal ont suivi cette technique et désormais ne passeraient plus au multi lames . . . Si tu as besoin d'aide tu peux poser à la suite de ce topic tes questions.
J'ai encore réussi a me couper aujourd'hui mais au doigt et meme sans me raser .(en fait j'ai voulu ramasser un bouchon tombé a coté du rasoir , ça pardonne pas). C'est qui la difference entre les réglages ?
La différence entre les réglages ? En fait, plus tu montes et plus la lame est apparente. Tu peux faire du 2,5, 2,75, etc . . . Vu que tu n'as pas de cran
Oui. Mais faut voir l'angle car plus la lame est apparente plus c'est délicat. Mais quel plaisir de sentir crisser la lame
Coucou :hello: J'ai bien été livré de ma commande de rasage-classique Livraison rapide et petits testeurs en plus :langue3: Première grosse surprise = la taille du rasoir 8| Un truc de nain :happy1: Après une grosse semaine, premier test hier soir !!! Je sors un bol en full inox haut de gamme suédois :malin1: Oui oui, c'est un simple bol de cacahuètes de chez IKEA :mdr3: Bref, je plonge le Semogue dedans pendant que je prendrais un bon bain relaxant :inlove: Puis, place à la création de la mousse ... une petite noisette de crème à raser dans le bol, j'essore le semogue et go pour la mousse ... J'suis assez fier de moi, j'ai réussi à obtenir une mousse rapidement ... Allez hop, en mode étalage sur la tronche :gene2: et là, je me dis que je ne suis pas encore vraiment au top du tout ... j'arrive à m'en mettre sur le visage mais j'arrive aussi vite à la retirer en tournant avec le blaireau ... bref, la mousse ne doit pas être tip top ... va falloir travailler le sujet ... Finalement, je me lance ... Pffffffffff, comment il est minuscule le Merkur 15C 8/ Je commence par les latéraux Je suis assez surpris, ça se passe bien On prend vitre confiance ... et go dans le coup ... et là, ce n'est pas la même :taistoi: Aie, ouille !!! gloupssss !!! Madame me dit : "Alors ... ??? c'est bien ..." Moi : "Oui oui, mais il faut que je m'y fasse à cette nouvelle technique ..." puis elle arrive pour voir !!! "ouahhhhhhhh .... le truc de fou" ... ben oui, j'ai le coup en sang :mdr3: rien de bien grave ... mais bon, j'ai aussi tester le ATG (enfin, je veux dire à contre sens) ... Un p'tit coup d'eau froide ... un p'tit coup de pierre d'alun ... et enfin un p'tit coup d'après rasage :gene3: :gene3: et ça le fait comme même ... Au final, j'ai passé un bon moment il va falloir s’entraîner pour avoir une bonne mousse :gene2: Le rasoir est trop petit pour moi :-| ... j'avais mal au pouce en l'utilisant :grr: Bref, je crois qu'un Vision ou Futur sera vite le bienvenue si je persiste dans cette aventure :gene3: Voila pour une première :merci: Coucou tchio lulu :hello: Voici le lient pour les supports : http://www.rasage-classique.com/support ... 5.r.fr.htm Sinon, j'ai pris un semogue 1305