voila les amis mon choix est belle et bien fait ça sera du alchimy7 maintenant j 'ai encore quelque questions , notamment pour poser la cire NHP de A7 , faut il préalablement utiliser un (glaze) si c est bien le bon terme pour la mettre ex : le Dodo Juice Lime Prime Pre-wax Cleanser . si non , est ce un plus pour que ca adhère mieux ? meilleur rendu ? . voila enfait je comptais faire comme ceci sur ma voiture : prélavage EM7 Lavage S7 technique des 2 seaux passage de renove 7 protecteur pour enlever les micro rayures. a l 'aide d 'un tampon M7 puis S7 passage de Dodo Juice Lime Prime Pre-wax Cleanser puis passage de la cire NHP. à savoir que je débute en detailing , que je ne dispose d'aucun matériel efficace actuellement , que je ferai la commande des produit correspondant . merci de me dire si je fait bien les choses dans le bon ordre et quelqu’un peut il m expliquer ce qu est le buffing ? car le le lis partout mais je ne sais pas ce que c 'est ( je suposse qu'il sagit de frotter pour faire reluire la cire ) et la technique pour le faire ? 'j ai volontairement passé l 'étape de la décontamination à la clay car je n'ai encore jamais fait cela et ca risque de prendre beaucoupd e temps. et je supose que j'arriverai à un bon résultat avec le rénov 7 protecteur , à savoir mes voitures n'ont jamais été lavée avec de tel produit auparavant , juste un peux de savons no name et une éponge style rond de chez GB mdr , et essuyer avec un bete peau auto . escusez moi j' était ignorant à ce moment la . j' ai chopé votre virus maintenant, c est que c'est contagieux ce truc :mrgreen: . je pense que c 'est déjà pas mal tout ça , et que ça devrait être le jour et la nuit
En effet ce serais un gâchis que de ne pas passer la clay. Même si pour toi il y à le côté "pour l'entreprise" en jeu. Puis quand tu vois le résultat... Envoyé depuis le fond de ma poche. Avec tapatalk
c 'est à espérer lol , mais bon comme je vous l'ait dit c est du detailing rapide hein car bon le temps c est de l'argent xd . que veux t il dire par fréquence d 'utilisation pour la cire nhp ?
Bonjour Je me poser la question . Dsl mais les mots que j'ai surligné sont a l'opposée l'un de l'autre, tu vas faire de la préparation ,avec toute les connotations que nous refusons ! Par conséquence tu va avoir des réponses qui n'irons pas dans ton sens. A toi de faire la part des choses, tu a toutes les cartes entre les mains.
Ne confonds pas il est vrai DETAILING et LAVAGE. Pour du RAPIDE, tu prends des remplisseurs et basta. Les clients aimeront, jusqu'au prochain lavage. Pour du detailing, tu peux déja corriger le max, décontaminer et ensuite mettre un peu de fillers. Ca ira bien. La cire ALCHIMY7 Luminance sera adaptée car rapide à utiliser.
non je ne confond pas , c est bien du détailing que je vais faire , mais de la à appliquer plusieurs couches , et de différents sorte , peu pour moi par contre la cire nhp de alchmy est pour moi une cire de detailing " rapide" très facile à appliquer et en peux de temps , ne nécessitent pas d 'application manuel. et pour palier à sa "faiblesse" je compte superposer 2 couche en l'espace de 24 h . c'est tout à fait faisable non ? et oui je compte bien décontaminé à l'aide du clay , vous m'avez convaincus
:mrgreen: Je ne suis même pas sûr qu'il faille attendre 20h pour superposer les deux couches. Je dirais plutôt 1 ou 2h au soleil histoire d'être bien sûr que celà soit bien sec. Mais tonton béhième te confirmera cela bien mieux que moi... qui ne l'ai jamais utilisé.
:mrgreen: tu verras tu vas te mettre à avoir des réactions bizarres après l'avoir passé, du style la toucher sensuellement... 8/ :hehe: Et je vois déjà le négociant tout nu devant ses client, se frottant au capot en chorégraphie, le transistor à donf, tentant de les convaincre... :mdr3: . . . :happy1:
Je prépare parfois des voitures destinées à a vente. Au début je ne faisais que Lavage Hard puis un coup de AIO et de Wax sur demande du proprio. Un jour, j'ai pris sur moi et : Lavage + Clay + Polish Abrasif + Polish de Finition + AIO + Wax . . . . Résultat sans appel, avec bien entendu le dressing (Plastiques, pneus, vitres). Depuis, il ne me demande que la TOTALE Et apparemment les clients aiment. J'adore faire le detailing intérieur aussi. Et là, c'est simplement bluffant avec les bons produits. Au final, les voitures se vendent mieux, plus chères et plus vite. Sans pour autant gacher la qualité, bien au contraire. Les clients repartent avec des voitures waxées à Swissvax / Dodo / Alchimy7 . . . Si tu étais du coin je te ferais ça sans soucis
Ailys, tu dois avoir une sacrée vitrine de produits!!! Plus grand que le dressing de Madame? Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk