Conseils pour négociant en véhicules d'occasions

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par lio b, 29 Mai 2012.

Partager cette page

1. lio

By:lio b29 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour à tous,
    Je me présente à vous pour avoir une idée des produits/accessoires qu'il me faudra pour mon exploitation d'entreprise , ainsi que la marque à choisir.
    J'ai déjà lu pas mal d 'articles sur votre forum.
    Je me demandais quel marque choisir , pour bien faire il me fraudrait une gamme complète de nettoyage , récurant .
    Pas tellement de la finition car étant donné que je ne possède pas de show-room , çà ne serait pas utile de mettre beaucoup de cire etc .
    J 'aimerai avoir votre avis sur meguiars et auto glym . Car j 'ai vu que vous l’utilisiez pas mal , et je pense que à mon avis ils doivent être bien en rapport qualité/prix ( sous entendus les produits PRO puisque c 'est pour un usage Professional) .
    et quel produit acheté . ( nettoyant jante, shampoings , destructeurs d'odeurs, nettoyage des sièges tissus/cuir , nettage plastique, habitacle récupération des micro- griffures, micro fibres ... ) nom du produit plus la marque.
    une polisseuse sera t elle nécessaire ? à mon avis oui.

Un grand merci à vous pour vos réponses.

2. Béhième

By:Béhième29 Mai 2012
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Re: conseils pour négociant en véhicules d'occaisons

Bonjour, commence par aller te présenter :triste1:

3. lio

Membre

Inscrit:
    29 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Voila , présentation faite , excusez moi pour mon manque de courtoisie. pour cela je serai danné :diable: allez sur ca pres vive le detailing :super:

4. Dave72

By:Dave7229 Mai 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David

Tu es pardonné (mais ça va te coûter cher...en bonbons :hehe: ). On est des fous d'Haribo!!!!!!! :mdr1:
    En fait, tu es dans un cas particulier. Il te faudrait un kit de survie pro pour detailer débutant!
    On prend les choses dans l'ordre mon gars (ok man? :diable: )

Déjà : quels sont tes objectifs pro et perso? et indique-nous tes budgets s'il-te-plaît.

Après, les étapes :
    - 1 lavage
    - 2 essuyage
    - 3 décontaminage (pardon, c'est décontamination ::d )
    - 4 correction
    - 5 protection

sans oublier l'intérieur...

5. Béhième

By:Béhième29 Mai 2012
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky

Je pense que dans ce cas de figure, tu devrais te mettre en contact avec arnaud.

6. lio

Membre

Inscrit:
    29 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Ca tombe bien j 'ai toujours pleins de bonbons haribo de quand j 'ai été visiter l'usine lol .
    Ben mes objectifs pro et persos sont les même c est à dire avoir une voiture entièrement décontaminée de l intérieur , ce qui veux dire plus d odeurs parasites , plus de crasses , récupéré les cuir abîmé craqueler en les nourrissant nettoyant etc. et par exemple pour mon cabriolet , j ' ai une odeur parasite de poussières dedans qui reviens malgré l 'utilisation de absorbe odeur de candicar , et aujourd hui j 'ai essayé celui de autoglym , on va voir .
    Nn ce qui concerne mon cabriolet , j 'aimerai bien avoir un produit pour nettoyer tous ce qui est tissus car en fait avec les années et les anciens proprio etc , il n 'en n'ont pas pris soins et si vous voulez l i'intérieur est nickel mais il est imprégné de poussières ce qui les noircis , j 'ai déjà essayé avec des aspirateurs style vaporeto comme en téléboutique , ben il y a eu un beaucoup mieux , mais je n'avais pas de produit associés spécifique non plus . . . et en ce qui concerne l 'extérieur , je souhaite avoir des véhicules propres très facilement , donc bien laver , et j 'aimerai avoir un rendu de " brillance " tout en même temps faisant partir les micros rayures ou même 2 produit séparé pas de problème. J' 'ai vu que le produit de meguiars NXT le faisait non ? car enfait je n 'ai pas besoin d 'un éclat extrême étant donné que les véhicules seront entreposé à l 'extérieur mais il faut " récupérer les défaut de peintures ( micro rayures ) je sais pas si vous voyez bien le rendu que je veux plus tôt avoir ? c 'est pour faire un véhicule très propre et présentable quoi . et je suis à la recherche des produits / accessoires pour faire ça . et apparemment méguiars et autoglym ont pas l 'air mal pour ces travaux . maintenant je ne m 'y connais pas trop en rapport qualité prix. mon budget est de +- 500 € de tout ça sera des frais généraux . maintenant on est pas à 10 € près hein . évidement il faut prévoir tout dans le budget c est a dires les éponges et peaux micro-fibres etc. pouvez vous me faire une " liste de produits/accessoires " avec les quantité pour cette utilisation. merci à vous.

ps: qui est arnaud ?

7. Dave72

By:Dave7229 Mai 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David

ça va être une encyclopédie ce topic.
    Alors Tonton Béhième est ta solution. Je suis trop fatigué pour réfléchir ce soir.... :perv:

8. lio

Membre

Inscrit:
    29 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

ben pour demain apres midi ou soir alors quand vous avez le temps , après tout on est la pour s'amuser pas pour s'emmerder. vive le detailing :diable: :merci:

je me demande si je ne vais pas me pencher sur la gamme alchimy 7 qui à l 'air exelente voir mieux que méguiars et autoglym. je suis imprésonier par la restauration de la porche 964 faite par alchimy7 justement.

9. Béhième

By:Béhième30 Mai 2012
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky

Justement arnaud c'est Alchimy 7. :super:

10. ailys

By:ailys30 Mai 2012
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Hello,

Pour les produits il te faut je pense investir dans la gamme ALCHIMY7 en effet car c'est pour ce que tu recherches la plus adaptée.
    Tu y trouveras tout de A à Z, aussi bien pour l'intérieur que l'extérieur.
    Même la cire LUMINANCE qui est facile d'emploi et très bonne. Car proposer un véhicule sans protection c'est dommage.

11. lio

By:lio b30 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    voila je me suis décidé ca sera les A7 ma gamme . maintenant que prendre , j ai vu les coffret prestige , je pense prendre le DUO Soins Intérieu , DUO _ Etape 1-2-3, Jantes & Pneus le VENTURI PRO EM7 et le Pack Séchage Premium . je pense que avec tous ça je serait fin près non ? croyez vous qui me faux une polisseuse ? et niveau cire la luminance ? ou ceux dans les pack sont bonne ? pour cire cire c 'est pour un usage rapide , car je ne comptais pas dessus au départ mais vu la remarque de ailys

12. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Le plus simple à mon sens c'est de te mettre en relation avec arnaud et de t'orienter uniquement sur de la gamme pro.

13. mor

By:morge30 Mai 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour lio b

Tu est conscient que le nettoyage est indéniablement un plus, mais J'ai comme l’impression que cette étape ressemble a une contrainte de temps, que tu ne pourra pas consacrer a la vente, achat et gestion.
    Peut tu confirmer ou infirmer mon ressentis stp?
    Pourquoi ne pas faire appel a un professionnel dans se cas.
    C'est ton status vis a vis de tous ça que je ne cerne pas .
    L'entretient esthétique de ton auto personnel est aussi une vitrine.
    Si polissage tu veut faire, ne faudra pas confondre vitesse et précipitation !

14. lio

Membre

Inscrit:
    29 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oui en effet ton ressentis est bon , sur ce temps la je ne sait pas faire autre chose .et vu que je suis seul , et payer quelqu’un au départ à mon avis est impossible en lancement d 'activité , et surtout si on veux un rendu nickel comme dans les présentation ici , combien d 'H vais je devoir payer à la personne et à quel prix lol . oui je vais me mettre en contact avec lui ça sera plus simple , mais j ai l' impression d 'avoir trouver mon bonheur , prélavage em7 lavage s7 et Cire de Finition NHP .

15. mor

By:morge30 Mai 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Merci de ta réponse.

Ici tu ne trouveras que des réalisations don l'objectif est la perfection obsessionnel de chaque étapes.

Il est clair que la gamme de produits pro proposée par alchimy7, tu y trouveras de quoi satisfaire des objectifs en fonction de tes contraintes et en plus un interlocuteur de qualité. :ange:

Mais dans le futur tu viendra a solliciter un pro.

Je ne peut que te souhaiter réussite dans ton entreprise. :super:

Pense a venir nous faire coucou de temps a autre ;-)

16. lio

Membre

Inscrit:
    29 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    il y à pas de problème , je consulte votre forum en permanence , c est incroyable ce que l' on peux y trouver. merci à vous

17. lio

Membre

Inscrit:
    29 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    est ce que je peux utiliser le nettoyant textile gp de A7 pour récupéré l’état des siège tissus de mon cabriolet ? ca ne sera pas trop mordant ?

18. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  19. lio

Membre

Inscrit:
    29 Mai 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    et pour la capote de mon cabriolet le nettoyant textile serait valable aussi ? ( capote vinyle ) . oui j 'ai déja lu les 2 , mais je voulais une confirmation , car il me faut déja un produit assez puissant . mais j avais peur que sa soit trop mordant pour la mousse intérieur etc , mais bon bien dilué ça doit aller

20. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2