Rénov Golf IV

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par antiom85, 13 Mai 2012.

Partager cette page

1. ant

By:antiom8513 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    AUDI A5 3.0 TDI
    Bonjour tout le monde je vous présente ma première rénovation avec une orbitale. ::d

Je me suis attaqué a une Golf IV totalisant un peu moins de 300 000 km :|
    À son arrivée la voiture est assez sale
    On peut déjà apercevoir les nombreux defauts
    On sort l’artillerie !
    N’ayant pas encore de foam lance je “prélève” la voiture au NHP
    Puis lavage avec technique des deux seaux et grit guard “maison” Citrus Wash N Gloss
    Les jantes très sales sont nettoyées au Diablo Gel de Chemical Guys dilué 1:5 avec une brosse no name
    Résultat des jantes
    Et nettoyage des logos et de la trappe à essence au Green Clean APC
    Le moteur a été nettoyé “safe” avec l’APC
    Rinçage au NHP mais je ne sèche pas la voiture, car passage de la clay
    Décontamination de la carrosserie avec la Yellow Clay bar et le Citrus Bling de Valet Pro dilué 1:16
    Au final la voiture était pas mal contaminée
    Je rince au NHP pour enlever les résidus de la clay puis je sèche la voiture avec la MF Miracle Dryer de Chemical Guys
    Inspection des défauts
    Puis masquage de la voiture avec le 3434 de 3M
    On sort le spot et l’orbitale pour le polissage
    Toute la voiture a été passée au FG 5OO de Menzerna couple avec le pad blanc de la même marque puis au PF 2500 avec le pad jaune et je finis avec FF 3000 avec le pad jaune. (les photos des 50/50 n’ont rien donné)
    L’étape de correction est finie donc je relave la voiture pour éliminer les résidus de polish.
    Puis je sèche la voiture et je la rentre au garage pour passer le sealant EX-P de Poorboy’s
    Je laisse le sealant pendant 1h puis buffing a la MF. Puis je répète l’opération.
    Pendant ce temps j’ai posé du Wheel Sealant sur les jantes (2 couches)
    J’attend 12h puis je pose la cire dodo juice Purple Haze a la main et buffing au bout de 10 min et pour finir je laisse la voiture au soleil pendant 3h
    Comme par hasard les nuages sont de sortie pour le résultat final :rougefaché:

2. Dave72

By:Dave7213 Mai 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    La rénovation semble sympa au premier abord. Il y a eu du travail d'accompli et les photos sont de bonnes qualité.

Ma première impression sur ton reportage, c'est une sensation de vitesse (comme si tu étais pressé d'en finir). Il y a des photos de défauts mais on ne voit pas le résultat après correction. Personnellement, j'aurai bien voulu plus de détails. Tu as utilisé une cire Dodo (excellent choix) et on ne la voit même pas :pleur4: c'est vraiment dommage.

Un reportage photo, ça sert aussi et surtout à mettre en valeur ton travail (car travail il y a eu :super: ).

En tout cas, ne te vexe pas avec mes critiques, ce n'est que mon impression et je te remercie tout de même pour ce reportage, c'est toujours sympa à regarder!!!
    Est-ce que tu peux nous donner tes impressions sur le travail avec cette polisseuse? As-tu apprécié?

Dave :mrgreen:

3. Béhième

By:Béhième13 Mai 2012
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 169
    Notes:
    +10 169 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Je suis presque du même avis que dave, sauf que moi c'est pas une sensation d'être pressé d'en finir mais plutôt une sensation que tu n'es pas eu le résultat escompté.
    Je trouve dommage que l'on ne voit pas de avant/aprés ou des 50/50, surtout vue la qualité des tes photos.

4. ant

By:antiom8513 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    AUDI A5 3.0 TDI
    Un peu surpris de vos réaction :0 mais je comprend l'impression de vitesse ressentie mais je ne pense pas avoir non plus bâcler le travail ! 8|
    Pour ma défense c'était la premier fois que j'uitiliser une polisseuse donc j'étais plus concentré a ne pas faire de bêtise qu'a faire des 50/50.
    Pour la polisseuse j'ai été assez surpris du poids et des vibrations de la machine, je n'ai pas encore assez d'expérience pour juger la qualitée de la machine ou des pads mais j'ai trouver le vernis de cette golf assez dur a travailler (quelques rayures sont encore présente).
    Voici le seul avant après photographié :

5. ton

By:tontonkrna14 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    29 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    320 d e91
    super boulot juste le truc qui m'embete c'est de devoir cliquer sur les photos pour les voir en grand! :mrgreen:

6. Dave72

By:Dave7214 Mai 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Je me doute bien que ça n'est pas évident. Encore une fois, je ne suis pas là pour me moquer ou démolir le travail de qui que ce soit (je suis moi-même débutant) :ghee: .
    Tu n'as pas à te justifier de quoique ce soit. Les photos et la mise en forme d'un reportage prennent du temps. ;)
    Je pense que lorsqu'on fait une rénovation, on est un peu fier de notre travail :mrgreen: et on a envie de partager tout ça. Du coup, c'est ce qu'on essaie de faire passer : donner envie. :triste1: En fait, j'ai bien observé comment sont faits ces reportages pour essayer d'en faire un pas trop mal. Je ferai mieux la prochaine fois. :gene:

Et oui, apprivoiser une polisseuse prends du temps (là, je peux parler :rouge: ). Si j'avais été à ta place, j'aurai également donner priorité au travail. :super:
    Les vernis allemands sont assez durs d'après les habitués.
    Ce qu'il faut retenir c'est : merci pour ton reportage. Le prochain sera meilleur mais moins bon que le suivant (ça s'appelle progresser). :super:

:happy1:

7. pti

By:ptilawsons14 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    11 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    A4 B7 avant sline
    joli boulot
    magnifique le reflet du capot :super:

8. jif

By:jiff15 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    27 Mars 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW E92
    Beau résultat ;)
    Par contre j'ai l'impression que l'intérieur des jantes et les passages de roues n'ont pas été fait ?

9. Tho

By:Thomyx15 Mai 2012
    Membre
    Premium

Inscrit:
    30 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo MiTo
    Très chouette résultat elle en avait bien besoin !! j'ai la meme a faire très bientot.... le vernis ce travail bien ?? ton orbitale ta pas donné trop de fil à retordre ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !