Bonjour, - Voiture concernée : Peugeot 3008 - Couleur : Brun Hickory (voir photo) - Age de la Peinture : neuve - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? Je possède trés peu de produits, sur mes précédents véhicules j'utilisais la gamme Méguiar's NXT et il faut que je fasse une commande pour mon nouveau véhicule. Pour les produits que je vais citer ci-dessous, ce sont des produits que j'ai sélectionné d'après les tests du forum mais je suis attentif à tout autres choix en particulier pour les shampoings et cires en rapport avec la couleur particulière du 3008. - Prélavage - Lavage : CG extreme body wash n wax ou Dodo Juice Supernatural Shampoo + technique des 2 seaux + gant meguiar's - Décontamination : néant - Correction : néant - Protection : cleaner fluid regular ou Dodo Juice Prime Lime + micro fibre micro fluffy bord gris - Cire : Swissvax shield (un peu hors budget.. et j'ai raté la vente groupée :/ ) ou dodo juice et la j'attends vos conseils avec la la micro fluffy à bord rouge - Autres : Pour le nettoyant jante c'est le flou, je souhaiterais un produit que je peux diluer et donc économique à l'usage + Wheel Sealant Poorboy's Pour le tableau de bord Natural Look Poorboy's - Accessoires : Brosse jante EZ details - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? non en station de lavage - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? dans un parking sécurisé mais non couvert. - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 250 euros - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui Commentaires éventuels : Merci d'avance pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider sachant que le véhicule est neuf et que je veux le protéger comme il se doit. La future 3008 brun hickory:
C'est sur qu'entre la Shield et une cire Dodo le prix n'est pas le meme mais c'est pas vraiment comparable Pour les jantes le VP Bilberry est très bien (diluable en fonction des besoins et n'attaque pas l'éventuelle cire présente sur les jantes)
Contacte ailys. Il pourrait voir pour de la Shield ou autre. Paulo doit envoyer d'après ce que j'ai lu un autre colis. On sait jamais. Car la Shield c'est top.
Pour ton lavage en shampoing tu as : - le dodo juice supernatural - le dodo juice sour power - Le alchimy 7 S5 Le Chemical guys bodywash & wax, c'est un shampoo qui est fait pour entretenir un véhicule non waxé ou pour une cire en fin de vie car il va apporter son propre rendu. Pour ta technique des 2 seaux, l'idéale c'est 2 gants, 1 pour les parties hautes et 1 pour les parties basses. Puis il te faudra de quoi sécher ton 3008, la maxi séchage de alchimy 7 est parfaite. Pour tes jantes : Si tu recherches vraiment un produit au ph neutre, alors ça sera le Chemical guys - Diablo. Le bilberry de Valetpro comme cité juste avant n'a de neutre que son nom et si tu veux un produit équivalent alors c'est le Alchimy 7 - P7 qui est plus efficace. En cire pour jantes, tu as aussi la prima de wheel armour. La EZ en accessoire ok, mais il faudrait un pinceau type autoglym ou valetpro. Il te faudra également faire un clayage avant de poser une cire sur la carrosserie. Car ton véhicule aura étais stocké pendant quelques mois et les contaminants sont multiples. Il te faudra une clay qui aura un grade fin : - Sonus SFX ultra fine + son lub ou un équivalent mais moins cher comme le onr ou le citrus bling. - Alchimy 7 - F7 + le nett'lux pro. Si tu pars sur la shield en cire, il te faudra le CFR de la même marque. Cette cire c'est juste une tuerie :inlove: Pour ton tableau de bord : Avant de passer un soin l'idéale sera toujours de le nettoyer avant. Pour cela le valetpro - interior cleaner ou le alchimy 7 - nettoyant plastiques. Aprés en soin tu as le poorboy's natural look ou le 303 aerospace protectant ou le swissvax protecton matt. Pads et microfibres à choisir selon ton choix final de produits.
Ah bon? Il n'est pas neutre? En tout cas j'ai remarqué que quand les disques sont chauds et que le Bilberry va dessus, l'air dégagé n'attaque pas les poumons comme les autres
Un grand merci pour les conseils surtout à Béhième . En fait j'ai toujours pris soin de mes véhicules mais la vu que c'est mon premier véhicule neuf je souhaite vraiment faire le maximum pour le protéger. Avant de connaitre le forum, j'ai acheté il y a 10 jours des produits Méguiar's (cire ultimate, water magnet, gants de lavage, microfibre) et en parcourant le forum je me suis aperçu que ces produits été assez cher et que des produits concurrents sont bien plus efficaces et parfois moins cher. (je peux encore les ramener au magasin et me faire rembourser). Pour en revenir au véhicule, il n'a pas été stocké dehors car je le recois 15 jours apres la fin de sa fabrication. - Dois-je quand même le décontaminer avec une clay? - Vu que le véhicule est neuf dois-je mettre un shampoin ou produits spécial pour enlever les produits de préparation qu'ils appliquent en concession? - Le gant Méguiar's est-il bien? Ou existe -il mieux et plus pratique? - Pour sécher le 3008 j'avais penser à la MF Poorboy WW drying towel, une seule MF ca suffit ou il en faut 2 vu le gabarit de la 3008? J'aimerais vraiment démarrer avec la cire Shield mais il faudrais que je trouve un conditionnement plus petit que 250 ml car j'en aurais jamais l'utilité et trop cher (140 euros). Bien sur le CFR sera de la partie si je prends la Shield. Pour le nettoyant jantes je n'ai pas besoin d'un produit trés violent car les jantes ne seront jamais très sales (lavages régulier) je souhaite surtout qu'il n'attaque pas le vernis. Merci d'avance pour les réponses j'avance bien !!!
Supers conseils. Pour la Shield, vois avec Ailys on sait jamais. Tu en prends quelques ml et non pas un pot. Sinon tu prends Race Glaze ou Dodo ou Zymol. Maxmaf proposait aussi de la Zymol en fractionnement. Pour te jantes, mets de l'autobahn swissvax en protection ou du Prima Wheel Sealant ou bien moins cher du Poorboy's Wheel sealant. Après, un simple shampooing ou un produit jantes dilué suffira. Pense à prendre plus tard une petite brosse jantes style EZ Daytona. Côté lavage d'entretien, comme dit plus haut, pense au Dodo Supernatural, au Zymöl Clear, au Swissvax Car Bath, au S5 d'Alchimy7.......
Vue ta couleur, je ferais une bonne protection rapidement. Elle sera au moins toujours nikel. Opte pour une protection type AUTOGLYM PEB ou Sealant autre et ensuite une wax. Au choix : Zymöl Titanium Swissvax Shield Dodo PHP Alchimy7 Luminance Autre ?
PEB en dessous d'une shield 8/ ..quel intérêt ? Concernant tes jantes, je t'ai parlé du VP bilberry car avec 1L de produit pur tu peux obtenir 10L de produit dilué (soft)...et ne t'inquiète pas il n'attaquera pas le vernis. Après le problème c'est que chacun a ses habitudes, donc difficile d'être totalement objectif
C'est une voiture neuve, donc préparée pour la remise au client, donc avec une couche de cochonnerie dessus qu'il va falloir enlever. Donc on commence par un lavage hard, voir même deux ou trois selon le cas, citrus + liquide vaisselle, le tout très fortement dosé, ça devrait faire l'affaire. Ensuite un bon coup de clay, là on n'a que l'embarras du choix, le kit Meg est très bien, sinon Dodo SN + Born Slippy. Une fois là tu verras à quoi tu as as à faire, et malgré que ce soit une voiture neuve, tu peux avoir des mauvaises surprises. Sur un marron métal, on a le choix, en fonction du rendu et du budget, si pas de défaut apparent je collerai Lime Prime puis SNH ou Orange Crush. Côté jantes, le Bilberry est très bien, cependant quelques très rares problèmes me font préférer le Stjarnagloss, c'est un bon produit d'entretien, pas le plus agressif du marché, mais il semble que c'est ce que tu recherches. Pour la protection des jantes, PSR puis Prima ou PB, j'ai fait un comparatif des deux qu'il faut que je mette en forme, ne me manque que le facteur tenue dans le temps, mais à mon sens les deux sont quasi identiques en terme d'efficacité et de rendu, je prendrai cependant plus le Prima, plus cher à l'achat, mais en fait on s'y retrouve sur la conso. Pour le séchage, une lame A7 et sa "serviette" semble un très bon choix. Sinon si tu veux grouper tes achats, une raclette AG et une WV Sonüs seront un poil en dessous mais certainement pas un mauvais investissement. Pour l'entretien, pour la OC du Dodo SN ou du SP, pour une SNH du SP. Côté MF tu peux taper sans souci dans la gamme Dodo, il y a du très bon et ce sera moins cher.
Vu ta couleur , si tu opte pour cire SV, perso je suis certains que la concorso rendre beaucoup mieux que la shield
La Concorso OUI, demande à Ailys pour en acheter 20 ou 30 ml, ce qui te suffira pour la 3008. Sinon opte pour du DODO JUICE, une valeur sure.
Ça ne fait pas très longtemps que je suis inscrit sur ce forum...et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que vous êtes tous fan de la marque DODO :]
Y'a moins bien, mais c'est plus cher :mrgreen: Non mais plus sèrieusement, c'est généralement des produits de super qualité, même HG pour la gamme SN à prix raisonné.
Encore merci pour toutes ces réponses ! Je m'aperçois de plus en plus qu'il va me falloir un budget conséquent pour tout acheter si je veux de la bonne qualité. Je ne veux pas mettre un produit moyen de gamme, être déçu du rendu et de la tenue et aprés encore acheter autre chose c'est du temps et de l'argent gaspillé. Alors je vais m'équiper petit à petit et en particulier dans la gamme Swissvax qui d'aprés ce que j'ai pu lire et voir, c'est vraiment un bon investissement. (faut que je fasse une visite dans le centre à Paris). Tout d'abord je vais m'appliquer à bien laver l'auto pour cela: - gants Méguiar's pour les bas de caisse (que je possède déjà) et waschpudel Swissvax pour le reste. (18 euros) - 2 sceaux - shampoing Bath Care Swissvax 250 ml que je vais effectuer 2 fois par semaine (35 euros) - un déflecteur d’eau: Hydralip + serviette séchage Micro-dry (29 + 18 = 47 euros) Ce qui nous fait déjà un total de 100 euros. j'ai déjà regardé pour prendre des produits moins cher mais je vais devoir payer des frais de port et la qualité va être en dessous pour 20 euros a peu prés d'écart sur la commande, ca vaut pas le coup. Pour le mois prochain ce sera: - Kit clay Méguiar's - Prétraitement Cleaner Fluid Regular - Wax Shield - MF bord gris et rouge. La je commencerais a être bien équipé et pour la suite je rajouterais les produits pour l'intérieur et le Ouator pour les quelques pièces chromées d'origine sur la 3008. Pour le choix de la cire j'ai bien lu tous vos conseils et la Concorso et vraiment trop cher et sachant que je privilégie la protection à la brillance, la shield s'impose. Que pensez-vous de ces choix ?
Tu fais comme tu veux, mais, notemment pour les accessoires, il y a tout de même moyen d'avoir aussi bon et nettement moins cher que du SV, idem pour le shampoo. Après les traitements et cires c'est une question de point de vue, ça reste relativement subjectif.
Comme la dis wend, ta aussi bien pour moins cher. Le gant de lavage pourquoi ne pas reprendre un meg ? pour moi c'est un must ce gant et il sera moins cher. En shampoo idem 34€ les 250 ml, surtout que tu vas faire 2 lavage par semaine. Un dodo juice ou A7 ou chemical guys sera large moins cher et pour le même rendu. Pour le séchage c'est bon, mais c'est cher et tu as la même chose ailleurs moins cher. C'est la même que beaucoup de marques (SV,A7 etc) pour seulement 6€ livré http://cgi.ebay.fr/11-SILICON-SQUEE...re_Cleaning&hash=item4d00f7cecf#ht_916wt_1031 Pour le clayage, tu as moins cher ailleurs et tu auras une plus grosse quantité. Glaze et cire c'est du lourd, mais attention même si les micro fluffy sv sont top, défois pour pas dire à chaque fois il te faudra d'autres mf. Perso je peux mettre le budget quand il faut sans aucun soucis, mais là pour le coup c'est un peu gaspiller de l'argent.