Entretien Cuir

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par XAV37, 5 Juillet 2006.

Partager cette page

1. Bor

By:Boris15 Novembre 2007
    Membre

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je peux vous conseiller les produits gliptone, ils sont vraiment tres bien pour les cuirs, il faut 3 MF une pour bien humidifier le cuir, important sinon le produit de nettoyage ne fait quasi rien, une pour le cleaner et la derniere pour le beaume, mes sieges avant était vraiment tres sale et il ressorte quasi neuf (voir mon post de présentation) :wink:

2. pou

By:pouka19 Novembre 2007
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai récemment fait un nettoyage complet de l'intérieur cuir après l'achat de al voiture, celui i était en très bon état mais pas mal encrassé notamment pour le levier de vitesse. Ayant fait de l'équitation je me susi rappelé les bonnes techniques pour l'entretien des cuirs équestres à savoir savon glycériné, qui présente l'avantage de bien nettoyaer sans attaquer et même au contraire de nourrir , et ensuite un baume pour cuir avec un léger coup de chiffon derrière. Le tout se trouve très bon marché chez Décathlon par exemple, pour un résultat que je trouve parfait. Le cuir reste souple, avec une bon odeur, un bon toucher doux, et surtout ne ressort pas brillant mis satiné.

3. gia

By:gianni4 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    +1 pouka moi un cordonnier m'a donné quelques tuyaux et aussi un produit avec.....................de la carnauba non non je déconne pas il y a plusieurs huiles et aussi de la cire à base de carnauba!!!

4. Lor

By:LorenzOPC13 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Autoglym "crème de soins pour cuir"

Bonjour les gars!

Moi j'ai fais le test du produit Autoglym "crème de soins pour cuir" cette aprés midi sur mes siéges baquets Recaro semi cuir de ma Corsa OPC (jamais nourri depuis qu'elle est neuve (6 mois).

Produits utiliser :

Ce produit est une crème blanche, facile à aplliquer, pour ma part j'ai fais avec le chiffon à lustrer de chez eux, j'ai laisser reposer 5mn environs (la notice préconise 2mn) et aprés frotter avec un autre chiffon à lustrer propre.

Au départ l'aspect est gras mais après avoir laisser reposer et avoir bien lustrer c'est un aspect brillant et non gras comme j'ai pu constaté !
    Pour ma part j'aime bien cette aspect mais ce produits est très bon pour le prix (8 euros)!

Voici quelques photos :

Avant :

50/50 : (dsl on voi pas trop avec le soleil, à gauche avant, à droite après)

Après : (le soleil accentue la brillance, à l'ombre ça brille moins ça donne mieux)

5. fab

By:fabke14 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    16 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Civic CTR FN2
    Beau résultat Lorenzo.Moi j'emploie AG cuir aussi pour mes vestes de moto et le fauteuil cuir de la maison!Résultat top!
    Tes sièges ne sont normalement pas tout en cuir??Ou c'est encore une options??

6. tonicale

By:tonicale14 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Jolie résultat, sa ne fait pas trop brillant, juste comme j'aime 8)

7. Lor

By:LorenzOPC14 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ah les pros reconnaissent mon boulot nikel :lol:

Et oui tout est une histoire d'option !!
    et vive AG !!! :D

8. tonicale

By:tonicale14 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Toi t'es un gas bien :D

9. Lor

By:LorenzOPC15 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :D :) 8) :lol: :wink:

10. SCA

By:SCARY8217 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est un bad boy fais gaffe :lol: :lol:

11. Lor

By:LorenzOPC26 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je suis trop un Cainri ! :lol: n'est ce pas Cruch !!! :lol:

12. Adv

By:AdvetCC29 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bravo à tous pour l'entretien de vos cuirs, vos photos montrent vraiment de beaux résultats ...

Voilà, j'ai tout lu mais j'ai quelques questions.
    J'ai un cuir sur ma Peugeot 207 CC (je ne connais pas la classe du cuir ...), il est rouge ou noir selon les endroits, il y a les sièges, une partie des portes, le volant , et tout le tableau de bord.
    Voilà une photo, mais il parait un peu rose dessus, alors qu'il est bien rouge vif, avec une légère pointe d'orange, comme de la lave (cuir rouge fusion) :

Une des difficultés est que le cuir est perforé, et que lors de l'entretien, le produit va obligatoirement dans les micros trous.

Le cuir est assez sollicité car c'est une CC, donc soleil, vent etc...
    Je cherche à le portéger au mieux et garder l'éclat du rouge fusion.

J'ai le baume Meguiars gold class, que j'ai appliqué à la livraison, puis à la fin des détoitages d'été, 2 mois plus tard. (Le souci est qu'il est épais et va dans les petits trous).
    Cela fait maintenant 4 mois, et je pensais refaire un bon entretien, avec un nettoyage avant.

Or vos avis divergent, entre le nettoyage :
    - au savon de Marseille
    - au savon glycériné
    - a la microfibre humide
    - au nettoyant Lexol, protech ou autre.

Je ne sais pas quoi choisir.
    J'avais pensé prendre un savon pour cuir à Norauto, ou laors du savon glycériné dans un magasin de sport, et j'ai aussi été sur le site shop.alfisit.net qu'un membre du forum recommandait pour l'achat de produit lexol.
    Avez vous des conseils quand au choix de ce nettoyant ?

près, pour l'entretien, pensez vous que mon Meguiars Gold class soit bien ? Ou que je f=dois compléter par un autre type huile de pied de boeuf ?
    Je ne veux surtout pas un toucher gras, je me sers de ma voiture tous les jours sauf exception.

Merci à tous pour vos conseils !!

13. Com

By:Compte désactivé29 Janvier 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    le meguiars gold class n'est pas un réel cleaner je crois ?

Je n'ai pas trouvé ce produit très performant pour le cuir.

Les solutions données sont toutes pas mal.

Ton cuir étant neuf, n'aurait peut être besoin que d'une simple microfibre humide et plutot une bonne protection ? tel Lexol ou Swissvax

14. jcl

By:jclez14 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    13 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    entretien cuir Porsche - Swissvax

Bonjour,
    je vais tester les produits Swissvax pour 1- la renovation de mes cuirs, 2- en fonction des resultats, l'entretien.
    Si quelqu'un connait deja ces produits je suis preneur de vos feedback, Je vous donnerais mes resultats apres usage.

15. TOD

By:TOD14 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Re: entretien cuir Porsche - Swissvax

Il suffit de chercher un peu : test de bartoix

16. dia

By:diaconovic7 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour les cuirs ancien on m'a conseiller leatherique Rejuvenator oil
    & Prestine clean ( application 2 fois/an ) + griotsgarage leather conditioner
    tous les mois .

http://www.leatherique.com/products.htm

Carecare europe semble en avoir mais ils sont en rupture de stock !
    Dispo sur Pakshak sinon .

17. esp

By:especiosa24 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut,

Avec un long week end j'ai penser pouvoir m'occuper de ma voiture, mais le temps étant très incertain, je me suis occuper des cuirs.
    J'ai essayer les produits Lexol, à savoir le cleaner et le conditioner.

Mon cuir a 10ans, il est beige et de type Nappa, et n'a jamais été entretenu ni même nettoyé.

J'ai d'abord apppliquer une MF mouillé sur les cuirs. Après j'ai appliquer le cleaner avec une MF, mais ça moussait peu car la MF absorbais (malgré que celtte 2e MF soit humide). Ensuite j'ai testé avec un pad en mousse : ca mousse bien mieux, mais j'ai eu beaucoup de mal a a bien nettoyer mes cuirs.

Je voulais donc vous poser la question : avec quoi utiliser vous vos cleaner sur des cuirs bien vieillie (MF, tampon MF, brosse souple...) ?
    J'ai passé commande d'applicateur MF et d'une brosse souple, je testerais...

Sinon ensuite j'ai commencer une couche de conditioner, mais avec la pluie, j'ai juste eu le temps de passer une MF propre pour lustrer, pas le temps de faire tout les sièges et contre porte.

Mon avis sur ce produit est que sur des cuirs claires et sales, faut drôlement frotter et je pense que je n'ai pas encore la bonne technique. Sinon sur mes panneaux de portes c'état pas trop mal (le cleaner), mais sur le siège conducteur, y'a plus de boulot.
    Pour les craquelures, je sais pas si je les aurais avec les produits LEXOL :? . Peut être avec une patte style Sofolk ?

A+
    Espé

18. cro

By:cro24 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bonjour,
    Sur un vieux cuir qui est sec, il te faut d'abord le nettoyé comme tu l'a fait; ensuite il faut le nourrir en profondeur, avec de l'huile de pied de boeuf cela fera du bien a tes craquelures;
    et suivant le résultat, (peut être) utilisé une pate; pour finir nourrit le cuir avec le conditioner .
    Enfin deux fois an; nettoie le cuir (lexol cleaner) et ensuite appose un produit nourrissant (lexol conditioner) mais pas d'huile de pied de boeuf qui va détendre complétement ton cuir et crée de nouveau pli et au fil du temps des craquelures.

19. Com

By:Compte désactivé24 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    VOilà d'excellents conseils :wink:

20. fif

By:fifids3 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour apporter un petit retour du nettoyage de mon cuir (gris très clair)...

J'ai 1500 km et les jeans, ben, ca deteint quand même beaucoup. De presque blanc, les sièges sont passés à gris clair soutenu.

J'ai utilisé du savon de Marseille, un gant de toilette, de l'eau chaude (30-35°) et un chiffon pour essuyer.

Ca m'a pris 10 minutes pour les sièges avant (vu que personne s'installe à l'arrière...) et ils sont comme neufs.

Perochain coup, je ferais nettoyage + entretien avec le produit Audi (qui parait par mal pour 10€)...

...et j'oublierai pas les photos! :oops:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !