Conseils pour debutant (et oui encore un de plus)

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Jem's, 4 Mai 2012.

Partager cette page

1. Jem

By:Jem's4 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    21 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    citroen C2 VTS/ C5 Break etc..
    EDIT avec la Trame des questions :gene:

Voiture : C2 VTS
    Couleur : Rouge LUCIFER :diable:
    Age de la Peinture : 6 ans
    Intérieur / Extérieur / Detailing complet ? Interieur / exterieur / detailing un jour peu etre 8|
    Defauts : (avec, si possible, des photos) Quelques uns oui .... photos a venir

- Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Lavage main, lavage karsher (centre auto) Aspirateur plus produits pour plastique
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ? ... 1 ou 2 micro fibre et un vieux gants de lavage :snif:
    - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui
    - Où stationne la plupart du temps votre voiture ? extérieur / Parking publique.
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? ... ca depend des jours ::d
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? J'aime ca ohhhhh ouiiiii :taré1:
    - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ? Pas trop (entre 50 et 100€ je pense)
    - Quel est votre priorité ? Réovation, Look ou Protection ? Un peu des 2 ... :-/
    - Seriez-vous prêts à acheter vos produits sur Internet, chez un partenaire de confiance ? Biensur ouiii :taré1:
    - Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse (précisez si vous en avez une ou en cherchez une) ? Plus tot a la polisseuse que je n'ai pas d'ailleur :pleur4: Mais bon sinon a la main parce que niveau budget la polisseuse 8|
    - Indiquez les étapes d'une rénovation auxquelles vous souhaitez être plus précisément conseillé : un peu tous mais surtout la decontamination et le lavage.

Salut A tous :mrgreen:

Je m'intéresse depuis un moment au detailing sans jamais avoir oser passé le pas....

J'aimerais avoir vos conseils sur les produits essentiels a avoir pour un budget relativement serrer (comme beaucoup je suppose)

Ma voiture est une C2 Vts de 2005 peinture d'origine rouge Lucifer (soit légèrement nacré) avec quelques trace et hellas quelques pocs et griffes :rougefaché:

Le monde deu detailling est tellement vaste que je ne sais vers quelle gamme me tourner ??? :-/

Je suis complètement debutant je ne me sent pas vraiment de faire une restauration complete (du moin pas tout seul) j'aimerais plus me tourner vers une decontamination puis un lavage correct pour lui redonné un peu d'eclat ...

De plus par chez moi (las haut dans la montagne (a prononcer avec un accent du cru !!! :cote: )) les autos sont soumise a rude épreuve l'hiver, donc un bon entretient ne peu que lui faire du bien ...

Je pensais me tourner vers le pack debutant de Maniac auto .... mais n'y as t'il pas trop de produit pour un novice comme moi ??? existe t'il quelques chose d'autre de correct ???

J'attend avec impatience vos conseils avisé et éclairé ;-)

PS: J erappel que je suis debutant donc si vous arriver a me parler avec des termes clair et sans trop d'abréger lol ... Merci :rouge: :gene3:

2. Connect

By:Connect4 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Je déplace aux demandes particulières ;)
    Tu verras dès que tu vas commencer tu vas vouloir la faire entièrement. :) Si tu n'as pas encore le courage de te la rénover, je comprend vu que tu débutes, donc on va commencer avec les classiques de la préparation. Que privilèges-tu entre le look et la protection ? (quitte à choisir :langue2: ) Tu peux d'ores-et-déjà t'acheter 2 shampooings, un hard (ou du liquide vaisselle mais c'est déconseillé à la longue, même si c'est juste 2 fois par an à la longue, autant prendre un vrai shampoo) pour bien nettoyer et enlever ton ancienne cire (CG Citrus Wash&Gloss par exemple), et un d'entretien; neutre si tu peux (CG Maxi Suds II pour ne citer que lui) et une clay pour décontaminer la voiture. Puis vu que le beau temps arrive, tu peux déjà t'acheter une cire mais je ne peux te conseiller là-dessus vu que les cires c'est personnel, moi je peux aimer un rendu que tu n'aimeras pas. Tu peux déjà te préparer à lire le forum ! :super:

3. Jem

Membre

Inscrit:
    21 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Merci donc pour toi Chemicals guys (si j'ai bien compris CG en abrégé) est une bonne marque ???

Je pense privilegié la protection vu que ma titine est pas toute recente, et que deja une fois propre elle est bien jolie :inlove:

Apres je pense que l'on peu changer en cours ... c'est a dire commencer par une protection et ensuite passer sur de l'embellissement ??? :0

Niveau accessoire tu me conseillerais quoi??? (2 sceau (avec ou sans GG??? ) 2 Gants (quelle marques si marque il y as besoins ?) MF (combiens ? Quelle Marque ??? ) ya besoin d'autre chose? )

Pour La cire alors la je n'en sais rien .... dis moi deja pour essayé a la limite et apres si je n'aime pas j'en essaierais d'autre ::d

4. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    CG est une bonne marque, enfin ça dépend pour quoi mais de ce que j'en ai testé c'est en général du bon. Si tu privilégie la protection, prends un bon sealant comme le CG (oui encore !) JetSeal. Sinon bien sûr, tu peux un jour lui mettre une wax sans problèmes par la suite. Niveau produits, il te faudra du complément comme un bon nettoyant jantes (Bilberry, Stjarnagloss, le CG Diablo), 2 seaux, le grid guard est conseillé mais il y a un tuto sur le forum pour en créer un soi-même, c'est toujours ça de gagné. Côté gants, je te conseille les Meguiar's qui sont excellents, une waffle weave, des microfibres "qui servent à tout"...

5. Jem

Membre

Inscrit:
    21 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Merci beaucoup :super:

je vais allé Zieuté un peu les Tarifs chez les partenaires comme Maniac auto :taré1:

6. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Oui d'ailleurs tu peux faire plusieurs commandes afin d'avoir les meilleurs produits pour ta voiture, tel que Maniac-Auto, Shinearama.co.uk etc...

7. Jem

Membre

Inscrit:
    21 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Oui c'est ce que je pensais faire ... mais je vais commencer par maniac auto (france et present ici ca rassure)

Pour poser une autre question, maniac auto dans son kit pour debuttant prevoit un quick detailler pour passer la Clay ... What's this ???? :gene:

8. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Lis bien le forum ;) Pour utiliser la clay tu pulvérises du QD et tu passes la clay ;)

9. Jem

Membre

Inscrit:
    21 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    ok merci ... Par contre trouver des Gants de Lavages Meguiar's ... Pas Facile Facile ... 8|

10. Connect

Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    C'est celui qu'on trouve partout, il est même trouvable chez Nortoto :)

11. Dave72

By:Dave724 Mai 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Oui, il y a du Meg' chez Norpopo! :mrgreen:

12. Jem

Membre

Inscrit:
    21 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Bon du coup je suis allé chez Feu Vert :aille:

J'i pris un Gant Meguiar's et u autre basse Qualité pour les parties Basses (passage de roues bas de caisse etc ... ) :-|

Reste plus qu'as investir dans les produits ... :gene:

13. Jem

By:Jem's5 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    21 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Petit tour chez les differents fournisseurs ... Maniac auto me plait bien ...

Voici mon choix

Qu'en pensez vous ...

Ils n'on plus de brosse a jantes ... donc reste ceci a investir ... niveau microfibre le choix est il bon??? :0

Merci a tous pou votre aide ... :taré1:

14. Connect

By:Connect5 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Ca me parait bien pour un début, et ça n'est qu'un début tu verras dans peu de temps tu investiras dans waxs, qd, apc :mrgreen: Fais toi un peu la main ;)

15. Dave72

By:Dave725 Mai 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Tu vas être contaminé, comme nous tous.
    Tu ne regarderas plus ta voiture de la même manière, les autres non plus...
    L'avantage avec la C2, c'est le gabarit du véhicule...

Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk

16. ror

By:roroHD8 Mai 2012
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    velsatis V6 3.5 initiale