Bonjour, - Voiture concernée : Audi TT - Couleur : Cuir rouge - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) APC, brosses et MF diverses. - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 100 € - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui --> Commentaires éventuels : A priori j'ai besoin de : - Nettoyant puissant - Scellement - Coloration - Cuir liquide - Tampon abrasif Mais j'aimerais avoir l'avis des experts du cuir, de façon à ne pas me tromper. Après, je ne sais pas si je dois prendre le cuir liquide et la coloration de la couleur de mes sièges. Enfin, je ne sais pas quelle quantité prendre pour faire la restauration ainsi que l'entretien courant de mes sièges. Merci pour vos avis.
Bonsoir, Sans vouloir te presser il y a une vente COLOURLOCK fractionnée actuellement. Avantage : tu auras pas à acheter des litres de produits pour à peine restaurer un petit défaut. Paulo te dira exactement ce qu'il te faudra très rapidement Perso je pense à : - Nettoyant. - Essence. - Tampon abrasif. - Cuir liquide. - Scellement. - Lait protecteur. Donc rien de très méchant.
Je viens de relire tout ce qui c'est dit à propos des restaurations cuir. Si j'ai bien compris, dans l'ordre je dois faire : 1. Nettoyant (doux ou puissant en fonction) 2. Essence de nettoyage (aux endroits à réparer) 3. Ponçage avec le tampon abrasif 4. Cuir liquide 5. Lissage du cuir liquide (obligatoirement avec stylo GLD ou tampon abrasif ?) 6. Coloration 7. Scellement sur les zones traitées 8. Lait protecteur sur toute la sellerie Au niveau des couleurs, j'avais commandé le nuancier Colourlock, mais rien ne se rapproche de la couleur de mes sièges. Je peux passer via le code couleur d'origine ? Après, je ne sais pas quelles quantités je dois prendre. Je veux pouvoir faire la restauration de la partie très abimée, éventuellement remettre un petit coup de jeune aux bourrelets du siège conducteur et enfin l'entretien, pour disons les 2 ans à venir.
Pour la préparation il te faudra de toute manière des produits. Colourlock est un excellent choix. Je pense à : 200ml de nettoyant Fort + Flacon mousse. 100ml de nettoyant Doux éventuellement + Flacon mousse. 100ml d'essence. 1 mousse abrasive. 1 Stylo cuir liquide. 100 ml de Scellement. +/- coloration (Le cuir liquide étant coloré). 200ml Lait protecteur. Avec ça tu es tranquille pendant au moins 2 ans. Pour la couleur, vois avec Paulo. Car soit un échantillon est utile, soit la couleur est connue de Colourlock.
J'ai procédé ainsi aussi. Chab je te conseille ce qui est détaillé plus haut. Profite de cette vente fractionnée. MP Ailys en cas.
Je reprends ici les éléments que tu m'as donnés sur le topic de la vente farctionnée pour ne pas le poluer Ça me semble très bien, j'ai juste une question à propos de la solution GLD à appliquer suite au cuir liquide. Comment dois-je l'appliquer si je ne prends pas le stylo qui va avec ? L'as-tu déjà appliquée autrement, MF, pad, tampon abrasif ?
Bonjour, ce qu'il faut savoir c'est si le cuir à déjà été repigmenté. Si c'est le cas, il faut tout décaper au GLD+tampon abrasif (qui n'est pas du 3000) + drap en coton. Si c'es pas le cas, il faut tout boucher avec du cuir liquide à la couleur ou pas, lisser avec le stylo GLD et tampon abrasif. Donc, les étapes sont : 1. Nettoyant puissant + brosse 2. Ponçage avec le tampon abrasif Utilisation GLD 3. Essence de nettoyage (aux endroits à réparer et pas seulement) 4. Cuir liquide avec ou sans la couleur constructeur 5. Lissage du cuir liquide (obligatoirement avec stylo GLD ou tampon abrasif ?) -->OUI 6. Coloration suivant échantillon ou nom constructeur 7. Scellement sur les zones traitées 24h après 8. Lait protecteur sur toute la sellerie Paulo
Merci beaucoup pour ce retour rapide J'aurais juste 2 choses supplémentaires Ma question était plus sur est-ce qu'il me faut l'un (stylo GLD), l'autre (tampon abrasif) ou les deux pour faire le lissage. J'aurais préféré faire l'impasse sur le stylo GLD que je n'utiliserai qu'une fois pour cette rénov. Avec les infos que j'ai trouvé sur la couleur de mes siège, il n'y a, a priori, pas de correspondance chez colourlock. La référence constructeur est JY et la dénomination "rouge brillant". Toutes les références possibles sont sur le site ?
Chab, si tu es intéressé contacte moi par MP car la vente est close actuellement. Comme tu attendais des réponses je peux te mettre dans la vente fractionnée. Stef
Je m'incruste car j'ai aussi un défaut similaire à réparer : une Barrette ayant fais une trace identique sur un appuie tête cuir lisse. Voiture : VW EOS. Cuir F034. Il me faudrait quoi en étapes ? J'ai : Nettoyant Fort et Doux Essence Coloration Scellement Lait Tampon abrasif 3000 Brosse Je n'ai pas tout le reste. Me faudrait alors du GLD ? Un stylo de couleur F034 ? Ou neutre ? Merci.
Oui il te faut du GLD + tampon abrasif qui n'est pas du 3000 + spatule+ cuir liquide F034 idéalement Paulo