Tu confirmes ce que je pensais, je vais prendre du CFR pour tester, & la Zumol RED avec les ventes fractionnées, le restant du matos chez les partenaires du forum, Alchimy7 & Maniac Auto donc. Pour cette 1ère rénovation, je pense donc faire Renov'7 Protecteur + CFR & Red Zumol. On verra bien ce que ça donne, et par la suite je ferais peut-être la totale A7 avec Rénov'7 Protecteur + AIO + Luminance Ca commence à se dessiner ! :cote:
Tu as un cerveau suralimenté? Pour un débutant, tu fonces... (ou c'est moi qui suis très lent? , non. Tu es très rapide ). A mon avis (chhuuuttt), les gars sont intéressés par la Mercedes... :gene: , je les rarement connus si rapides. :mrgreen:
bonjour, Décidément j'ai du mal avec vos combinaisons Renov'7 protecteur suivit du CFR ben la je coince le CFR est un cleaner? Donc il va retirer la protection apporté par le renov'7 protecteur ? Perso je voit plus renov'7 + CFR + zymol red ou renov'7 protecteur + zymol red.
Re Dans le cas présent, le gros avantage d'utiliser le Rénov'7 Protecteur, est de disposer d'huile pour FACILITER l'étape de polissage sur ce brillant direct La protection est un plus qui ne sera pas valorisé avec le CFR, mais compte tenu de l'état de surface de la peinture ... le travail avec le Rénov'7 Protecteur sera vraiment plus facile qu'avec un pure polish (Rénov'7 par exemple). @+ Arnaud
Re Merci Arnaud, enfin compris la subtilité du combo par rapport a la surface a traité et la composition du produit :merci:
Dave72 Ca doit être surement ça, injecteurs d'O² surdimensionnés dans mon cerveau ! lol Alchimy7, prépares-toi à voir venir ma grosse commande ! :hehe: Je vais encore réfléchir un peu sur la liste de produits que je compte prendre, je la posterai ici même et je serai ravi d'avoir vos avis (qui sait, j'aurais peut-être oublié un truc ahah).
Merci beaucoup Ailys Une question m'a soudainement frappé l'esprit.. et si je prenais tout chez Alchimy7, mis à part la Cire Zumol Red ? (Gros coup de folie de minuit j'vous dis.. )
Attention, Arnaud est aux aguets... Prépare une palette! Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk
Tout Alchimy7 pourquoi pas en fait, c'est des produits bien plébiscités sur le forum depuis les tests. Mais la Zymöl Red est vraiment à posséder sur cette teinte.
Hum, si l'AIO est totalement compatible avec la cire Zymol Red, c'est un bonne chose alors ! Concernant les fameuses clay, 2 modèles sont dispos : H7 et F7. La 1ère est adaptée aux vernis de type Medium ou Dur, je ne sais pas du tout quel est le type du vernis sur ma Mercos, de plus avec le temps j'ai bien peur qu'il ai subi.. mais d'un autre côté, je pense que la voiture mérite une bonne décontamination (sûrement la 1ère de sa vie ! ;-) ) Que choisir d'après vous ?
Merci du conseil Ailys ! Pour les MF, combien en faut-il en général ? Je pense déjà en prendre une MF séchage, mais ensuite ? Pour les pads, je pense prendre le pack 4 pads dispo sur le site Alchimy7 (2 orange & 2 noir) car à mon avis, ils risquent d'être usés bien rapidement ^^
2 Pads de chaque c'est du confort. Très bien. Pour les MF : - Séchage : 1 hydrolame ou une MF de séchage. - Clay : 1 MF type Extra. - Renovateur : 1 MF. - AIO : 1 à 2 MF. - CFR : 1 MF type Double face ou Cocoon. - Wax : 1 MF type Cocoon. Ensuite il te faut MF Vitres / MF Plastiques / MF Chromes . . . Tu as des lots sur A7.
Merci Ailys pour ces infos super utiles ! Je suis en train de peaufiner ma liste car mon budget risque d'être revu à la hausse. :]