Bonjour, - Voiture concernée : Mazda 6 - Couleur :Gris métal - Age de la Peinture : 5 ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? A mon avis non - Défauts à corriger : quelques rayures à l'extérieur, sièges en cuir durs et début de décoloration - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : - Décontamination : - Correction : - Protection : - Cire : - Autres : - Accessoires :quelques microfibres, une peau de chamois, et une éponge microfibre - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? dans un garage - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ?100 euros maxi, l'idéal étant autour des 70 euros - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?oui c'est justement le but de ma demande --> Commentaires éventuels : Voilà je viens d'acheter cette voiture, et je me rends compte qu'elle n'a pas été entretenu si bien que ça, le cuir est en train de se décolorer, il est dur quand on le touche. La carosserie extérieure est plutot en bonne état si ce n'est quelques rayures. Mon objectif est de nettoyer et nourrir mes sièges dans un premier temps afin de leur rendre une souplesse, et stopper la décoloration, je verrai après pour une recoloration. Dans un 2ème temps je voudrais entretenir l'extérieur de la voiture, en essayant de réduire les petites rayures. Dans ce but je me suis fait une petite liste de produits, j'aimerai avoir votre avis là dessus: - Pour nettoyer et nourrir mes sièges : Gliptone GT11 et 12 - Pour laver l'extérieur de ma voiture : Chemical Guys Citrus Wash+Gloss avec un gant Meguiar - Pour le séchage : Stjärnagloss Glaspärla Hyper Beader - Pour le reste : l'APC bio de Poorboy's
Suite de ma liste, et quelques demandes : - Puis je remplacer le Stjärnagloss Glaspärla Hyper Beader et l'APC Bio par du Citrus Bling Valet pro ? J'ai vu que c'était multifonction selon les dosages. - Pour les jantes : Bilberry Safe Wheel Cleaner - Pour décontaminer : Yellow Clay Bar - Au niveau finition, je pense dans un premier temps me contenter d'un produit multifonction si ça existe, alors pourquoi pas le Extreme All In One Polish + Shine & Sealant de Chemical Guys ? Avec un pad orange de chez Hex logic. Avec tout ça, je devrais déja pouvoir m'occuper durant un moment.
Pour ton cuir le gliptone feras l'affaire et l'apc te seras utile lavage extérieur, bien de plus il te serviras aussi pour faire ton premier lavage hard pour le séchage , perso suis pas pour se genre de produit l'APC indispensable et irremplaçable pour ma part, nettoyage moquette, plastique, vinyle etc Le citrus bling oui mais ne remplace pas l'APC les jantes bon chois tu a celui ci aussi: Stjärnagloss Hjul pH Neutral Wheel Cleaner pour décontaminer ok accompagné du citrus bling All In One Polish + Shine & Sealant de Chemical Guys , bien pour le pad Hex logic prend cet accessoire: http://www.elitecarcare.co.uk/elite-75m ... h=21_60_63 ou se genre d'applicateur http://francedetailing.fr/v3/default/ap ... anuel.html Pense au mf aussi Un bon debut courage
Merci pour tes conseils ! Donc l'APC bio reste de circonstance ! Concernant le gliptone, j’attends de voir comment se passe la commande groupée Swissvax/Colourlock. J'arrive à grosso modo 90 euros, ça me parait correct pour une première commande.
Bonjour ! Ayant fait un peu de propre sur la voitre hier soir, j'ai vu comme des craquelures sur le capot. C'est quoi ? Et comment je corrige ça ?
Cela ressemble au dégât causer par la fiente qui a séjourné longuement sur la carrosserie. Le seul remède est la case peinture
J'ai reçu ma commande samedi, je prendrai une photo ce soir. De plus j'ai racheté MF et éponge MF pour avoir du stock, 2 seaux pour le lavage, une brosse pour les jantes, une éponge chenille + 4 pulvérisateurs pour mélanger tout ça. Hâte de m'y mettre, mais les travaux dans la maison passent avant :gene:
Voilà donc ma commande reçu samedi de chez Maniac Auto, j'ai même eu des bonbons en prime :hehe: De gauche à droite : - le citrus bling pour lubrifier ma clay, et aider au séchage - le bilberry wheel cleaner pour les jantes - l'APC Bio pour les plastiques, les vitres, ou le moteur - le All in one pour protéger et nourrir la peinture - le citrux wash pour laver Hâte que la vente Colourlock se termine, afin de m'occuper de mes sièges !
Bonjour, Tu nous feras un reportage avec des photo de ton travail. Pour les accesoires tu les a en possession ?
J'ai ce qu'il faut en accessoire : MF, éponges MF, gant nouille, brosse, seaux, ça devrait le faire :cote: Mais je suis en plein papier peint en ce moment, car mon fils est prévu pour dans 2 mois, et sa chambre est loin d'être fini !!! :gene:
2 mois pour du papier peint dans une chambre , il devrait normalement etre sec ! sauuf si tu passes trop de temps ici :hehe: