Salut, une petite question vite fait. Vaut il mieux prendre un Kit clay Meguiar's (je connais que celui la en kit) ou vaut il mieux prendre le quick detailler et la clay à part? Dans ce cas vers quel clay, quel quick detailer et quel MF faut il s'orienter? A prestu,
Bonsoir, je pense que le kit Meguiar's est bien si tu ne veux pas te prendre la tête (si tu débutes ou autre). Dans l'autre cas, les combinaisons sont assez nombreuses et donc, les énumérer peut être long. Tout d'abord, à quel type de véhicule ça s'adresse? neuf, vieux, état de contamination? En général, je dirai qu'on débute par une medium qui passera presque partout. Pour le clay lube, c'est encore pire :hehe: . Il y a les produits spécifiques ou les multitâches (économiques) Je ne connais pas trop les multitâches (je crois qu'il y a l'ONR et le VP Citrus Bling à vérifier!!!) Pour les clay lube, regarde du côté d'Alchimy 7 (ça monte fort). Perso, je suis Dodo mais les clay SN demande un peu d'expérience si tu ne veux pas beurrer la carrosserie... Des gens expérimentés te seront d'un plus grand secours...
Le kit Meguiar's est bien et se trouve facilement. Après tu pourras selon t'orienter vers d'autres clays et claylube selon tes travaux. Avantage de ONR et Citrus Bling : l'économie.
ONR = ? Citrus bling c'est bien dodo juide de mémoire? Et cette combo est elle aussi efficace et facil d'utilisation que le kit Meg?
ONR : Optimum no rinse, produit utilisable pour diverses choses. Citrus bling, c'est de valet pro. C'est parmi les produits les moins couteux pour en faire du clay lub.
J'ai utilisé la clay bleue 3M avec de l'autoglym rapid detailer (Autoglym Fast Shine and Lube en 5L) ca allait bien et le prix de revient est intéressant, @ plus Chris
Après ça dépend de ta fréquence d'utilisation. Mais il est vrai que l'achat en gallon est avantageux et les produits sont bons, aussi bien en QD qu'en ClayLube. Ensuite c'est question de senteur et de texture.