Bon, je me lance, ça fait quelques jours que je dévore ce forum. J'ai cependant 2-3 questions peut être un peu bêtes, mais mon niveaux de detailing n'atteint clairement pas celui de certains membre, je m'en remet donc à vous ! Bon grosso merdo, ma A3 n'est pas contaminé, elle a été "clayé" (meguiars) puis ultimate compund, à son achat. (+ NXT pour la potection). Ce que je recherche donc, car je suis tombé en rupture de mes produits méguiars et je cherche a testé autre chose je suis pas borné : - Un shampoing qui ne bouffe pas les protections mais qui nettoie quand même ! Avec une belle mousse parce que j'aime bien - Ensuite j'ai encore quelques légère MR quand le soleil est vraiment bien au dessus, faut les chercher... il me faudrait donc un abrasif relativement léger ... je pense UC ou SX va être de trop non ? - Je m'embrouille encore un peu avec la différence entre un glaze et un cleaner ( d'ailleurs peut être que cela suffirait a enlever les très légère MR que j'ai) - Ensuite j'ai du mal avec la différence entre sealant et wax, ce sont des cires ok, mais je vois beaucoup d'entre vous appliquer les deux à la suite, d'abord le sealant et ensuite la cire c'est bien cela ? Si j'ai bien compris le sealant va vraiment protéger, et la wax donner un look ? Si j'ai bon, quelle cleaner et quelle wax pour un gris lave ? (ton foncé) - Un truc couillu pour nettoyer les passage de roues qui sont "gris terne pabo" ça fait dégueulasse quand mon pneu et ma peinture brille ... - Pour le reste je devrais m'en sortir, je vais prendre le produit protection jante de chez SV je pense (autobhan) + un polish vitre + un polish métal pour ma sortie échappement. Voila, ce sont 2-3 interrogations qui me chiffone avant d'aller plus loin dans le detailing. Merci beaucoup d'avance !!
Re: [Audi A3 Gris Lave] Diverses demandes sur protection et Tout d'abord, tu devrais mettre ta demande dans "demandes particulières" mais je vais tout de même t'éclairer
Re: [Audi A3 Gris Lave] Diverses demandes sur protection et Chez ALCHIMY7 tu auras le RENOV7 et AIO un bon combo pour rectifier d'après les tests. Mon prochain combo. Pour la mousse, ajoute de l'additif SNOW à ton shampooing neutre et mets dans un pulvérisateur modifié.
Re: [Audi A3 Gris Lave] Diverses demandes sur protection et Je ne sens rien en passant mes doigts sur la carroserie, c'est super lisse même les bas de caisse, j'en conclue que ce n'est pas contaminé !. (je la lave 1 fois par semaine avec le gant et les deux seau, à côté de ça je la rince tous les deux jour à l'eau déminéralisé + QD tous les deux jours ... je suis un peu maniaque ) Efficace si par exemple, je fais un foam, laisse agir rince a l'eau déminéralisé ? (ce serait pour améliorer mes rinçages tous mes deux jour.) Je bosse à l'halogène de chantier un truc de bonhomme ! Pour preuve cette photo de portière prise au flash où l'on voit rien ! A vrai dire je n'arrive même pas a les prendre en photos ces "swirls", pour dire si c'est léger et dépendant de l'angle de vue. Ça ne ressemble d'ailleurs pas a des swirls, les "ronds" que forment les MR sont beaucoup plus grand, soit je testerai un coup de SX, mais bon, le UC est quand même couillu. Donc un glaze après UC et tout ça, et ensuite un cleaner pour le sealant ? Le cleaner n'enlève pas le glaze ? Le CLEANER FLUID REGULAR de swissvax, il est dit en description "CLEANER FLUID REGULAR représente une solution nutritive pour la peinture qui ne contient pas de produits abrasifs, mais des huiles lourdes. Les égratignures légères et une ancienne couche de cire sont éliminés sans résidus. L'action du Cleaner Fluid Regular s'arrête au niveau de la couche saine de peinture sans l'attaquer. CLEANER FLUID est à utiliser obligatoirement en préambule avant l'application du cire SWISSVAX." Ca fait donc glaze et cleaner ? On peut donc aisément appliquer un sealant pour protéger, et par dessus une Wax à la carnauba pour le look ? Au pire si la wax part ( et dieu sait que ça part vite, le sealant est encore là on est d'accord ? ) Fan Dodo juice à ce que je vois ! Est ce qu'on peut "foamer" manuellement, genre avec ça <a class="postlink" href="http://www.novaspark.net/droguerie-petit-materiel/gamme-d-arrosage/pulverisateur-pression-10-l" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.novaspark.net/droguerie-peti ... ssion-10-l</a> (habitant en appart je lave en centre auto :/) Merci d'ores et déjà !
Re: [Audi A3 Gris Lave] Diverses demandes sur protection et Oui, tu modifies le pulvérisateur et ça marche. Le mien n'est pas top. Faudrait voir où faire le trou et de quel diamètre.
Re: [Audi A3 Gris Lave] Diverses demandes sur protection et Un pti up pour vous faire part de mes derniers achats : -Orange Degreaser - Chemical Guys -Bug Bugger - Chemical Guys -Bilberry Safe Wheel Cleaner - Valet Pro -Clear - Zymol -SUPERNATURAL -LIME PRIME LITE (je vais pas les utiliser dans cet ordre lol) Juste 2 question, Le lime prime est un cleaner, fait il aussi glaze ? La supernatural est une wax, est ce que quelqu'un connait un sealant compatible à mettre avant cette wax ?
Salut, Le Dodo LP lite est un cleaner/glaze. Après, je me demande si ce n'est pas du gâchis de mettre un sealant avec la SN... La SN est le top Dodo. J'aurai peur d'altérer le rendu avec le charme glacial du sealant mais, ce n'est que mon avis de débutant... Dave et son IPhone, ça cause à mort(adelle et saucisson) avec Tapatalk
Re: [Audi A3 Gris Lave] Diverses demandes sur protection et Le truc c'est que j'ai pas envi de passer du glaze et de la cire tous les mois... jme disais qu'avec un sealant j'aurai un peu plus de délai dans le renouvellement de la protection ... après j'ai pas beaucoup d'expérience, dans les cire à part ma nxt qui me tenais quand même grosso merdo 2-3 mois ... je pense qu'une meilleur cire tiens plus longtemps ...
Re: [Audi A3 Gris Lave] Diverses demandes sur protection et Sinon j'ai vu sur chez maniac auto ils conseillent un combo de black light pete's 53 hybrid-v7-high-gloss-spray-sealant (<a class="postlink" href="http://www.maniac-auto.com/hybrid-v7-high-gloss-spray-sealant-chemical-guys,fr,4,CG070HS.cfm" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.maniac-auto.com/hybrid-v7-hi ... G070HS.cfm</a>) Le sealant serait donc poser par dessus la cire ... plausible ?
Re: [Audi A3 Gris Lave] Diverses demandes sur protection et si tu veux je te file mon pulvé modifié, je suis passé au matos de grand :mrgreen: vue que tu es d'alsace si le coeur t'en dis passe me voir pour tes mini swirls ne cherche peut être pas à les corriger, dans le sens au chaque correction est une agression pour ton vernis, si c'est vraiment tous léger un bon AIO te les remplira et tu sera tranquille pour quelque mois dès qu'il n'agis plus, une passe de shampoing hard et on recommence, je te rassure tu es tranquille quelques mois quant même pour les cires, y'a du bon partout mais Dodo a l'avantage de faire des petits conditionnement pour des cires excellentes donc pour quoi se priver ?
Re: [Audi A3 Gris Lave] Diverses demandes sur protection et Bon j'ai pris de la supernatural et du lime prime finalement chez france detailing je la recup demain ^^ (super sympa au passage). Une dernière question pour la route : On lis souvent qu'il faut "recharger" sa cire, j'avais pour habitude tos les 2-3 lavage de passer ma "recharger" ma NXT avec la NXT spray WAX. Mais là par exemple la seule solution serait de repasser une couche de supernatural à chaque fois ou alors un shampoing charger en carnauba ?
Re: [Audi A3 Gris Lave] Diverses demandes sur protection et non une cire express style ag aqua wax. utilisé un shampoing enrichi en carnauba peut etre un plus, bien que d origine je suis pas sur qu il y est de la carnauba dans la nxt. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Re: [Audi A3 Gris Lave] Diverses demandes sur protection et La NXT ne doit pas avoir de carnauba (ou alors, bien cachée... ). C'est le fleuron de la gamme GP (j'ai eu un conseiller Meg' au téléphone l'an passé). Je pense que c'est sympa quand tu ne connais rien d'autre. Il en faut pour tous les goûts (j'allais dire pour toutes les bourses mais là, ça n'a pas lieu...) Je pense que lorsqu'on arrive ici et qu'on s'imprègne de ce qui se fait, la NXT a tendance à passer au rang des souvenirs (même si Wend m'a un peu endodoctriné, je l'avoue :coeur: :coeur: :coeur: )