J'ai encore le polaroid, mais j'ai plus les cartouches Mais cette après midi vous aurez les photos et en plus la peinture aura eux le temps de seché
Bonjour Je tente d’apporté une ébauche d'analyse de la situation au niveau des dégâts crée au support suite au passage de la pointe. la pointe n'est pas un outil tranchant étudié pour enlever et évacuer la matière travaillé, donc le support a subit une agression par arrachement pression frottement ce qui a pour conséquence que les bord supérieur sont soulevé les bords intérieur sont écrasé dépolis, ce qui peut créer le liserer blanc que tu voit, mais surtout lorsque que tu apporte la peinture sur le défaut, cette dernière ne se nivelle pas et la surface de la retouche sera concave comme une goutte d'eau. Le pinceau a l'avantage de stocker de la peinture dans ces poils et la restituer par plus ou moins de pression de la part de l'utilisateur, chaque poil va créer un sillon de peinture et sur une surface aussi minime ce n'est pas forcement le meilleur outil. Le cure dent a l’avantage de travailler la quantité de peinture que tu a apporté en la poussant, tirant, agitant ....crée une meilleur répartition en recouvrant l'ensemble du défaut et rendant la surface bien moins concave, donc on devrait ne plus voir de liserer et le creux que tu site ( du moins nettement moins ) Donc oui l'apport de peinture est évidente mais vaut mieux savoir a quel défaut l'on fait face pour apporté la solution la plus adapté a la situation. J’espère avoir étais clair, pas facile de décrire.
Merci pour toute ces informations, la situation est un essai, pas un problème réel. Bon je pense que le problème viens de 2 phénomènes, le 1er c'est que je dois essayer de trop bien faire et tu coup je fait pire le 2ème c'est que c'est pas la peinture qui fait le poids de la voiture, je passe au travers très facilement avec le polish. Mais quand même pour illustrer içi On voit que sur l'extérieur du tour de la rayure on vois l'apprêt alors que le centre est bien remplis.