Salut les amis !!! voici ma requête , je possède comme le titre l'indique un pot de DoDo Juice Hard Candy, j'adore cette cire son pouvoir de protection me satisfait assez ainsi que le beading qu'elle crée sur la carrosserie... bref mon problème est qu'après environ deux semaines passé des sortes de taches noire apparaissent sur la carrosserie comme si son maquillage avait coulé... leur4: d'autant plus qu’après avoir posé la cire elle a subi la pluie pendant plusieurs jours ( c'est ça la Picardie ). Pour info j'ai posé la cire avec l'orbitale et laissé sécher un petit quart d'heure avant de buffer. Une photo sera surement plus explicite : désoler de la qualité mais avec la lampe dans une main et le samsung dans l'autre c'est difficile, c'est comme ça sur toute la voiture, un coup de doigt et plus rien. alors est ce que c'est du à la cire, au surplus de pluie, à la pose, ou au fait que je n'est pas posé de sealant avant ? j'aurais du mettre une couche de Lime Prime avant :hello:
non j'ai pas laver, mais je fais environ 6 kms par jours et en ville, j'ai rincer la voiture au NHP juste pour retirer le plus gros mais il y en a vraiment partout.... je vais la laver cette semaine et lui passer une autre cire on verra bien . intriguant tout de même !!! :grr:
je ne sais pas ID, cette cire a êut etre besoin d'un sealant avant la pose.... ou elle n'est vraiment pas faite pour durer quand la voiture dort dehors et en plus en hiver.... ça ce bouscule la haut.... :/ je posterais une autre photo cette aprem en plein jour car on voit rien sur celle ci.
c'est surement tres probable Nosman, mais pour le buffing c'est beaucoup plus simple avec la pose à l'orbitale. Car le buffing apres une pose à la main est assez difficile.... cette cire porte bien son nom...
c'est que tu en met trop tu prend un pads comme le AG fournis avec leur wax et c'est nickel, perso j'utilise ce pads pour toute mes cires et aucun soucis de buffing
Tu prends un German Applicator face Noire et tu en mets très peu. Et quand tu buffes ça va tout seul. Sachez que si vous mettez trop de pression en buffing c'est pas Wax-Safe.
Vous avez sans doute raison je doit trop en mettre... le vernis fait une sorte de rejet , de toute façon ça prend trop de temps à l'orbitale je vais repasser avec les applicateurs manuel et d’ailleurs c'est vrai que je n'avais pas de problème à la main car j'en mettais moins qu'avec l'orbitale... voici sur le haut de l'aile arrière :
Bon alors : 1 - Ca ne se passe pas à la machine 2 - Si on en met une dose raisonnable c'est très facile à buffer 3 - Appliquée dans de bonnes conditions tenue et beading sont très bons
fini la machine dans ce cas, c'est vrai qu'à la main ça ne le faisait pas.... j'avais essayer à la machine, apres buffing le resultat était bien là mais quelques jours plus tard..... leur4: